Utilisateur:Jonäas Liikanen
Sommaire
Thème musical
Description physique
De loin, à première vue, Jonäas Liikanen ressemble à un homme. De solides épaules encadrent un torse carré. Des bras forts articulés de coudes à mi-hauteur se prolongent en mains dotées de doigts. De part et d'autre de son bassin descendent deux jambes pouvant être vêtues de pantalons comme d'autres vêtements, généralement pour se protéger des températures et agressions extérieures. On retrouve, juste sous les tibias, des chevilles articulant un pied à chacune de ces jambes, s'achevant eux-mêmes en orteils de taille variée mais toujours adaptés à l'anatomie humaine, dont il est un spécimen moyen, quoique de haute stature dans la limite du raisonnable et de l'attendu.
Jonäas Liikanen porte le plus souvent des vêtements, par couches successives, incluant des sous-vêtements masculins portés sous les vêtements extérieurs. Il se couvre particulièrement lorsqu'il fait froid et n'a pas peur de porter des bottes à ses pieds et de les lacer pour qu'elles lui tiennent bien la cheville.
Description morale
Moralement, Jonäas Liikanen se place là où il pense que sa pensée le place. Toujours investi dans les domaines qu'il considère comme dignes de son investissement, il se garde loin de ce qui le repousse et n'hésite pas à faire ce qui doit être fait pour faire ce qu'il veut faire. En cela, Jonäas est un homme simple, ce qui ne l'empêche pas de pleinement saisir la complexité et les subtilités des situations plus compliquées.
Mais Jonäas a également une part d'ombre qu'il ne montre que rarement : elle fait surface lorsqu'il n'y prend pas garde, par inadvertance, parfois en public. Souvent, lorsque le soleil de Thermidor frappe fort sous les coups de midi, s'il se penche un peu en avant, il projette sur lui-même une ombre propre qui l'ombrage, exposant sa nuque à la morsure des rayons de l'astre solaire.
Histoire
Jonäas Liikanen est né à son plus jeune âge, dans l'Ancien Monde. Sa mère était une femme et elle l'a mis au monde au cours d'un accouchement. Durant ses jeunes années, Jonäas était un enfant, mais avec le temps passant il a grandi. Hélas, deux faiblesses terribles, addictions acquises depuis ses premiers jours dans sa totale ignorance, rythment son existence en dépit de sa volonté. Comme beaucoup d'autres hommes de son âge, Jonäas Liikanen souffre d'une dépendance mortelle à l'eau et à l'air. Bien qu'il soit capable de réfréner sa soif durant plusieurs heures, l'homme peine en dépit de sous ses efforts à se passer d'air, ne serait-ce que quelques minutes. Deux afflictions qu'il porte au quotidien, cherchant à vivre sa vie en dépit de la tyrannie des dépendances qui le rongent depuis des années désormais... et pour combien d'autres encore ?
Choix de compétences
Occupations
Métier : Jonäas pratique son métier depuis son arrivée sur Esperia.
Complément I : Liée à son métier, cette activité fournie à Jonäas l'expérience nécessaire pour pratiquer en toute sérénité.
Complément II : Acquis durant sa vie, ce complément est intimement lié à son histoire.
Complément III : Il fait la fierté de l'homme qui y trouve plaisir et aime s'y oublier de temps en temps.
Art-connaissance : Un savoir-faire qui s'est avéré nécessaire plus tôt dans sa vie, d'où sa connaissance ici.
Langue(s)
Jonäas Liikanen possède, comme la plupart des humains, une langue, muscle puissant aidant à la déglutition et à la communication orale. La langue de l'homme se situe dans sa bouche.
Relations
Catherine Duragner une femme partageant certains points communs avec Jonäas Liikanen, notamment, le même nombre de doigts.
Ekbert Ludwig Von Oldenburg et Jonäas sont bien plus proches, géographiquement, depuis qu'ils sont sur Esperia tous les deux.
Sinbad Anuttam est reparti sur l'Ancien Monde et parfois, Jonäas Liikanen pense à des choses qui n'ont rien à voir.
Marceau Drappier est, comme Jonäas, un homme et cela leur fait un point commun que rien ne saurait altérer. Ou du moins... presque rien.
Farideh et Jonäas, en dépit de leur différence, sont tous deux affligés des mêmes tragiques dépendances.
Fiche rédigée et mise en page par Quetzal'.