Utilisateur:Ekbert
(Combattant T2)
|
(Papetier)
|
(Art-connaissance)
|
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Ekbert est un trentenaire à l'apparence peu commode. Les traits de son visage sont durs, et ne témoignent d'aucune volonté à l'amicalité ou à la cordialité. Il en serait ainsi exceptionnel de le voir maintenir un sourire lors d'une conversation avec autrui, et bien plus encore avec un inconnu.
Qui plus est, Ekbert est marqué au visage de deux longues cicatrices. La première traverse la partie droite de son visage, du dessus de l'oeil, jusqu'à la pommette. Le sourcil n'est cependant pas marqué par la cicatrice, ses poils l'ayant progressivement recouvert. La seconde, de taille plutôt similaire, s'étire en largeur sur l'étendue de sa pommette gauche pour finalement se rabattre plus bas, jusqu'à sa lèvre supérieure. Elle sectionne au passage la partie gauche de sa moustache.
Au-delà de son faciès à l'aspect austère, le regard d'Ekbert en demeure tout à fait placide. Il ne fronce les sourcils que lorsque la colère s'empare de lui, ou qu'une situation le contrarie. Ainsi, il se garde certainement de paraître plus hostile qu'il en a déjà naturellement l'air.
Ses yeux sont d'un bleu très clair, se mariant parfaitement avec sa peau blanche, et ses cheveux châtains. Ekbert a plutôt tendance à laisser ses cheveux pousser mi-longs, et à les recoiffer en arrière. Il y porte toutefois un certain soin, et veille à les couper lorsqu'ils dépassent une certaine longueur. Mais l'aspect le plus marquant du soin qu'Ekbert porte à son apparence n'est autre que sa barbe. Celle-ci, bien que fournie et dense, est parfaitement taillée, et brossée quotidiennement.
Mesurant un mètre soixante-quinze, pour un poids avoisinant les quatre-vingt-deux kilos, la corpulence d'Ekbert peut être impressionnante pour certains. Bien qu'il pèse légèrement plus lourd qu'il ne le devrait, on peut voir qu'Ekbert porte un point d'honneur à sa condition physique. Au-delà d'un peu de gras, notamment dans le bas du ventre, ses muscles se dessinent relativement bien sur l'ensemble de son corps. Ses épaules sont larges, et ses bras témoignent de la rigueur de ses entraînements physiques. C'est au prix d'entraînements quotidiens qu'Ekbert parvient à maintenir sa forme physique. Il met tout de même l'accent sur sa musculature, bien souvent en dépit d'exercices cardiovasculaires.
Ekbert veille à conserver une hygiène corporelle irréprochable, en respect des règles de l'hygiène phalangiste. Il prend ainsi soin de garder ses mains propres, et accorde un intérêt particulier à ses dents, qu'il lave au moins deux fois par jour. Une fois par semaine, il effectue son ablution sacrée, en usant d'un savon végétal. Dans ces conditions, il est impossible, sauf sous contrainte, de voir un jour Ekbert à l'apparence ou à l'hygiène négligée.
THÈME DU PERSONNAGE :