Hilone den Sbola

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Hilone den Sbola

Informations
Nom Hilone den Sbola
Sexe Femme
Naissance 491
Famille
Père Beiroggan †
Mère Tilat den Gundru †
Fonction & Croyance
Rang Sigurite
Fonction Cheffe de guerre
Faction Baenum Sigur
Religion Culte des Sept
Origines
Ville de Résidence Baenum Sigur
Ville d'origine Baenum Sigur
Région d'origine Zaraga
Nation d'origine Tribus Vaahvas


Hilone den Sbola ou “Hilone la chauve” en capitalin est l’un des chefs de guerre de Baenum Sigur et la cheffe de son propre clan (sans tribu). Elle figure parmi les sigurites les plus respectés du fait de sa participation remarquée à la Guerre des Marches.

Biographie

Hilone naît en 491 à Baenum Sigur dans un clan mineur parmi les tribus sigurites qui gouvernent la ville d’une main de fer. Elle est la petite dernière et la seule fille d’une grande fratrie. Son aïeul le plus célèbre est sans conteste Orvar Ska Nakvati car Hilone fait partie de la large descendance d’Asbjörn, le fils d’Orvar qui s’établit dans l’ancienne Septentrion. Au cours de sa jeunesse, Hilone est formée au maniement des armes pour plus tard entreprendre des raids à travers la Zaraga. Elle assiste ses aînés qui s’assurent de l’asservissement des tribus zaraganes locales et de leur soumission. Plusieurs de ses frères meurent à l’occasion de petites révoltes zaraganes ou dans des raids dirigés contre le nord de l’Alkupera notamment aux côtés du chef de guerre Gureiri.

Quand son père tombe malade alors qu’elle est tout juste adolescente, Hilone réalise avec lui un pèlerinage au Temple de Huiskutta. Elle reste avec lui lorsque, agonisant, il fait le choix de demeurer au Temple jusqu’à sa mort. Ils reçoivent la visite de ses frères et d’autres sigurites. C’est à cette période qu’Hilone perd inexplicablement ses cheveux, un phénomène lié à sa foi selon le personnel religieux du Temple où elle séjourne, qui correspond en fait à une maladie génétique rare dont les symptômes ont peut-être été déclenchés par l’anxiété profonde qu’elle ressent alors. Lorsque son père meurt, Hilone est récupérée par ses frères. Ces derniers l’initient à la pratique des raids. D’abord soutenue par ceux qui partagent son sang, elle s’illustre bientôt seule en dépit de son jeune âge et on l’envoie bientôt, toujours sous bonne garde, récupérer les tributs d’allégeance auprès des tribus zaraganes locales. Elle mène plusieurs expéditions punitives sur des tribus récalcitrantes en 508, 510 et 512.

Au début de la Guerre des Marches en 512, Hilone a vent des succès des Astreife et de leurs alliés en Kivie. Forte de ses soutiens à Baenum Sigur qui apprécient l’aura de sa jeunesse, elle rassemble une armée pour se joindre aux Astreife mais aussi leur imposer son commandement. Son attaque sur Laaktausta est un échec difficile à assumer (plusieurs tribus fuient ou se révoltent alors contre les sigurites) mais la défaite qu’elle inflige aux rajavartis lors de la prise de Fort-Silmavoin éclipse bientôt ce fait. Hilone s’empare de ce fort et acquiert une réputation héroïque pour sa participation personnelle à l’assaut à travers la brèche dans les murailles. Au cours du reste de la guerre, Hilone participe activement à la conquête et à l’occupation de la Kivie et s’adonne à de nombreux sévices sur ses prisonniers (et nouveaux sujets) adaarions. Elle offre la prisonnière Laätti Suninka aux tribus qui occupent Keltorni. Plusieurs fois, elle défend également Fort-Silmavoin contre des rivaux sigurites ou des vaahvas qui cherchent à le lui subtiliser. Elle doit se résoudre à abandonner son fort à l’occasion du Volte face de la Confédération zarègue de crainte d’être prise en tenaille par les zarègues et les arbitrés capitalins et adaarions.

De retour à Baenum Sigur dès 514, Hilone parade en entrant dans la ville avec une corde sur laquelle sont nouées les mains de ses prisonniers rajavartis ou gardes montagnards mutilés voire exécutés lors de son départ de Kivie, ainsi que de nombreux esclaves dont elle revend la plus grande partie (notamment à la compagnie de mercenaires d’Ovelin Scipio de séjour à Baenum Sigur). Elle fonde un nouveau clan et s’illustre dans certains raids dirigés contre la Confédération zarègue. Elle devient alors la plus jeune des quelques chefs de guerre sigurites qui dirigent la ville avec le soutien de Gureiri.

Au cours de l’an 517, Hilone réalise un nouveau pèlerinage au Temple de Huiskutta et elle y occasionne quelques heurts avec des pèlerins zarègues.

Rôle actuel

Hilone est l’une des sigurites qui dirigent la ville de Baenum Sigur. Son clan est craint et respecté dans la Zaraga.

Relations

Hilone jouit de nombreuses relations à Baenum Sigur et à travers la Zaraga ainsi qu’à Krelm. Elle estla rivale et pourtant la protégée du fameux sigurite Gureiri. La faction sigurite de l’Ulfurfang la considère avec méfiance. Elle est en conflit permanent avec la Confédération zarègue.

Hilone haït notoirement Dolathe des Zoleskei et a promis d’épouser celui ou celle qui lui rapporterait sa tête. Elle le tient pour responsable de l’échec de la conquête vaahva de la Kivie lors de la Guerre des Marches.

Réputation

Hilone a la réputation d’une impitoyable sigurite et son nom est parmi les plus célèbres de Baenum Sigur et à travers la Zaraga toute entière, dans le Bakkeflod, le nord de la Kivie et jusque dans l’Alkupera. Elle terrorise la plupart de ceux qui doivent subir son joug depuis Baenum Sigur ou lors de la Guerre des Marches en Kivie.

A Baenum Sigur, Hilone est aussi connue pour sa beauté. Elle n’a pourtant rien d’une personne charmante.

Rumeurs

  • Ovelin Scipio aurait publiquement annoncé à Hilone den Sbola qu’il accomplirait bientôt son souhait en lui rapportant la tête de Dolathe des Zoleskei avec pour but de l’épouser. Cette rumeur fait sensation à Baenum Sigur car Ovelin est un arbitré.
  • Hilone aurait appris l’adaarion auprès de ses esclaves ramenés de Kivie.

Apparence

Hilone est atteinte par une maladie génétique rare qui la prive de toute pilosité faciale. Cela ne l’empêche pas d’être réputée pour sa beauté. Elle est d’une stature imposante et son faciès est composé de traits fins et harmonieux. Pour se distinguer (par exemple à l’occasion des raids ou à Baenum Sigur), elle porte fréquemment une collerette de plumes bleues, blanches, rouges et noires.