Elisheva de la Source

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Elisheva de la Source

Informations
Nom Elisheva de la Source
Sexe Femme
Naissance 12 mai 469
Famille
Père Jeany de la Source
Mère Mara de la Source
Conjoint Firmin Mirallon
Enfants Adeline de la Source-Mirallon
Aswad de la Source
Fonction & Croyance
Rang Phen
Fonctions Telesmbod de la Source
Médicastre
Factions Clan de la Source
Corporation médicastre
Religion Culte Qadjaride
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Diaspora qadjaride


Elisheva de la Source est la Telesmbod du Clan de la Source à la Capitale et une membre reconnue de la Corporation médicastre.

Biographie

Elisheva naît en 469 au sein du clan. Elle se démarque par son immense curiosité et son sale caractère. Durant son bashor, elle devint apprentie au sein de la Corporation médicastre et vécut en dygar durant plusieurs années en apprenant son métier. En 492, elle fait un voyage d’étude à Larrelier. Elle officie au sein du quartier des Deux Veuves. Elle revint cependant au sein du Clan en 498 accompagné d’un mari kharedji mais celui-ci, un individu gentil à l’extrême et conciliant, est accepté rapidement en tant que dosat.

En 500, Yesha de la Source provoque un incident en jouant son rôle de sorcière qadjaride en vendant des onguents “magiques” inefficaces à prix d’or lors d’une foire qadjaride, la forçant à s’exiler et laissant la charge de Telesmbod vacante. Quelques autres sorciers du Clan se proposent pour reprendre la charge mais Elisheva s’insurge contre eux, les accusant de vouloir tous transformer leur culte en une plaisanterie de foire. Moquée par ceux-ci et questionnée sur ce qu’elle, une ancienne dygar, pourrait bien proposer sur le sujet, elle se lance dans une diatribe furieuse décrivant ce qu’elle ferait à leur place et donne une longue description du rôle traditionnel de Telesmbod. Elle convainc et est élue à la charge bien qu’elle tente de dire qu’elle n’était pas candidate. Elle accepte finalement la charge après une discussion en privé avec Azad le Vieux.

Durant la guerre de succession capitaline et la Terreur de Lionel Adagan en juin 512, elle gère le clan alors qu’Azad le Vieux, Jovany et Sasho sont arrêtés par les troupes d’Adagan.

Rôle actuel

Elisheva occupe toujours le rôle de telesmbod et tient son officine de médicastre dans le quartier de la Source où elle travaille avec son mari. Elle a de fréquents conflits avec ses deux enfants, sa fille Adeline entrant fréquemment en conflit avec Aswad qui l’accuse d’être une nabkar malgré les explications qu’il ne comprend pas vraiment le sens du mot.

Relations

Elisheva possède quelques relations en dehors du Clan de la Source au sein de la communauté de la Corporation médicastre. Elle possède également quelques patients habituels au sein de l’élite de la cité. Au sein du Clan, elle a des relations complexes avec Jovany et Sasho à cause de ses fréquentes diatribes contre les combats de gladiateurs.

Réputation

Au sein du Clan de la Source, la majorité respectent son travail en tant que Telesmbod et jugent qu’elle accomplit correctement la tâche. Cependant, elle est généralement considérée comme une personne avec laquelle il est difficile de travailler ou de s’entendre à cause de son tempérament bouillant.

En dehors de ses fonctions religieuses, Elisheva est connue pour ses talents de médicastre, métier qu’elle pratique de façon sérieuse et refusant toute forme d’ésotérisme. Il est notoire que la meilleure façon de l’enrager est de lui demander si elle possède quelque savoir magique ou mystérieux qadjaride.

Rumeurs

Sans histoire en dehors du Clan, elle a fait naître quelques rumeurs sur sa vie de dygar au sein du Clan. Elle a toutefois été particulièrement prompte à réagir à ses rumeurs et tend à s’expliquer publiquement à la moindre accusation, n’ayant pas peur de confronter les colporteurs de ragots.

Apparence

Elisheva est une femme de grande taille et de corpulence moyenne. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux verts. Son visage est marqué par plusieurs rides et elle a généralement un maintien froid. Elle s’exprime d’une voix forte et cassante, sauf lorsqu’elle s’adresse aux enfants.
Elisheva tend à se vêtir davantage à la mode capitaline et de façon utilitaire. Elle s’habille le plus souvent en foncé, argumentant que les tâches médicales se voient moins ainsi. Elle porte des anneaux de cuivre aux oreilles et une petite chaîne autour du cou.

Trivia

Précédé par Elisheva de la Source Suivi par
Yesha de la Source Souffleq.png
Telesmbod du Clan de la Source

500 - en fonction

Événement à venir...