Utilisateur:Askoli
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.
Aptitudes
• Combat T3
Bouclier (régulier) Hache/Masse (Expérimenté) Mains nues (intermédiaire)
• Art : Gladiatoralisme
• Art : Graffitis runiques (Peinture)
• Langue : Dialecte vahnamaate
• Escalade
• Équitation
Description
Askoli est une jeune femme aux épaules larges et à la stature respectable : elle dépasse de peu le mètre soixante-dix. Elle est de forte constitution mais l’absence de formes marquées comme de muscles saillants sur sa silhouette révèle sa condition ascétique. Ancrée sur de solides jambes, ses hanches sont étroites et le diamètre de ses bras n’a rien à envier à celui de ses homologues masculins. On lui connaît une démarche assurée.
Sa figure est surplombée par une tignasse de cheveux noirs désorganisés. Raides, ils lui tombent jusqu’en bas des épaules, aussi il lui arrive de les nouer sommairement voire de les couper net et court lorsqu’ils deviennent trop gênants. Ses oreilles n’ont rien de notable sinon la crasse qui les habite. Askoli présente une tête plutôt ronde et une mâchoire aux angles apparents, agrémentée d’un menton saillant. Le contour de ses lèvres n’aurait rien d’imprécis ou de grossier s’il n’était pas fendu par une petite cicatrice juste assez visible pour être disgracieuse. Son nez discret porte lui aussi les stigmates de quelques coups qui l’ont fracturé ; au moins il n’a rien perdu de sa droiteur. Un front dégagé - ses détracteurs diront vaste ou proéminent - où se dévoile la pâleur de son teint, lequel produit un fort contraste avec son regard sombre, porté par deux petits yeux vifs mais cernés de fatigue. Ses traits s’illuminent parfois le temps d’un sourire, et de nouveaux plis apparaissent alors sur sa face et l’adoucissent au point de lui rendre un air enfantin.
Histoire
Askoli est vendue comme esclave sur Esperia à la mi-mai 522. Après quelques péripéties, elle est cédée par les capitalins Bayard et Réjane Renoird à l'Ordre Phalangiste qui l'affranchit au cours du mois de novembre. Libérée, elle découvre les siens et établit des liens fraternels avec eux en participant à la fondation de la Tribu Söroja. Son jeune ami phalangiste Rue l'acrobate regagne l'Ancien Monde après avoir retrouvé sa liberté. En l'an 524, Askoli s'associe à l'adaarion Kaarlo de Kraanvik pour écrire Sept Histoires et Chansons d'Esperia selon Askoli la Zarègue, un ouvrage épais qui retranscrit son épopée sur l'île et l'évolution d'Esperia depuis son arrivée.
Trivia
Illustration de cette page wiki par Midjourney, générée par Cakoss.
Illustration du profil forum par Encountermy18, retouche par Rüne.