Utilisatrice:Neyfer
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Prénom : Neyfer du Clan du Lézard et du Dragon
Age : 41 ans
Née le : 1 décembre 479 à Medeva
Taille : 1.60 mètre
Poids : 59 kilos
Religion : Culte Qadjaride
Langues parlées : Langue courante (Capitalin)- Langue (Qadjaride)
Description
D'un premier regard, on discerne la silhouette d'une femme à la peau racée et basanée, pas bien haute, le dos voûté et l'allure pernicieuse, une crinière de dreads sales et épaisses couverte de perles colorés et cliquetante au moindre mouvement de caboche. Traînant sa longue robe crasseuse, la brune arbore sur elle diverses reliques et vestiges du temps, breloques, frusques et morceaux de tissus décolorés par le temps.
Quand on s'attarde un peu, l'ont arrive a discerner son minois, mature et tacheté de divers artifices durcissant ses traits et son regard des plus sombre. Son allure déroutante et bestiale aux premiers abords, se mue dans une toute autre approche a celui-qui sait observer. Neyfer est une femme dont le temps a satiné la prudence, observatrice et cultivant le secret, l'alchimiste demeure souvent en retrait, parlant peu et marnant ses broutilles d'alchimiste dans son coin, habituée au rejet, elle s'en arme maintenant comme d'un bouclier, ne se délivrant véritablement que lorsqu'elle vous aura happée a huit-clos.
A l’abri des regards, à la faveur d’une chandelle, la Qadjaride déliera sa véritable apparence, celle d’une femme éprise de signification et superstitieuse. Avide d’histoires et de récits dont elle ne manque pas d’en soutirer les signes et présages, ses grands yeux noirs agissent comme de véritables aimants, fixant leur victime pour le défausser de tout ce qui pourrait attiser sa curiosité. Alors très bavarde et maîtresse des propos, elle ne se privera pas de mettre mal à l’aise avec ses questions perçantes et incisives sur ce qui l’attise.
Des rares brides de sa vie qu’elle pourra vous révéler, la sombre femme a été une femme heureuse et épanouie, mère de trois enfants et épouse d’un mari accomplis au sein de son clan. De cette vie, il n’en est plus que poussière, autrefois enjouée et aimante, la sorcière est à présent solitaire et secrète, ne se délivrant que pour se distraire des personnes qui l'approchent.
De sang Qadjaride d’aussi loin que remonte ses ancêtres, Neyfer est éprise de la religion des siens, sensible aux signes et à l’écoute de la voie des ancêtres, la brune aime à se plonger dans de longues contemplation de nuits étoilés, seule à seule avec les différents mondes, profitant alors de ces instant pour se laisser aller aux émotions qui la déborde. Curieuse des récits et avare d’histoire, la Qadjaride aime à compter mais aussi et surtout à écouter le monde qui l’entoure, ne manquant pas de devenir dérangeante, si une curiosité l’assaille et force son besoin de la soulager.
Neyfer est aussi une bibliothèque vivante concernant la science et l’alchimie de son monde, se renfermant dans ses potions et ses remèdes, terrain qu’elle connait parfaitement, grappillant la moindre connaissance pour la graver dans sa caboche, ou la griffonner de façon codée sur un brouillon.
Enfin, endossant le poids de son age et de son vécu, l'alchimiste arbore des expressions matures et loin de l'insouciance de la jeunesse. Véritable mère protectrice et prudente sur les sentiments qu'elle noue, la sombre femme est difficile a apprivoiser et à tromper, l'apothicaire préférant avancer a pas feutrés, ne sortant de son antre pour se livrer qu'aux gens dont le temps a satiné la confiance qu'elle leur porte.
Fervente adepte du mysticisme, du secret et de magie, rares sont les Kharedji qui pourront voir qui se cache derrière ce masque intimidant, faute de pouvoir se préserver de la haine des étrangers d’une hallebarde ou d’un cimeterre, il n’est pas rare pour la brune de se faire appeler « Sorcière », autant de noms qui instaurent un rapport prudents et qui lui apporte une paix relative. Cependant, ses proches, tous Qadjarides, peuvent se plaire de voir une femme des plus enjouée, farouche travailleuse et fervente de savoirs alchimique.
Forte d'un enseignement et d'une vie longue parmi les maladies et les blessures de ses phrals, la Sorcière connait et se voue totalement a la connaissances des remèdes, poisons et autres préparations médicinale et morbides. Répugnant le savoir botanique des Kharedji, qu'elle estime surpasser de très loin, la sombre guérisseuse tourne le dos à tout ce qui touche de près ou de loin aux préparations dites "inutiles et futiles" tel que les maquillages, pastilles ou autres poudre cache-misère utilisés par les femme Kharedji.
Avare de savoirs, Il sera difficile de percer les connaissances de la Qadjaride, qui les gardera jalousement. Par chance, quelques kharedji blessés pourront venir la trouver dans son antre, ou elle amasse peu à peu un trésors de plantes, d'animaux et d'essences que l'île peut lui procurer.
Compétences
Crédits image (De haut en bas) :
PotC tia dalma / by javvie (Modif)
Tia Dalma / by charychu
Tia Dalma / by SplatterPhoenix (Modif)
You want to know me / by umetnica (Modif)
PotC Tia Dalma / by grantgoboom (Modif)