Utilisateur:Taerid
RolePlay :
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Taerid : Personnes rencontrés, compétences et possesions
Compétences
- Survie
- Force
- Combat
- Niveau acceptable/normal à mains nus
- Niveau amateur pour l'épée
- Minutie
- Alphabétisation et calcul
Intérêts culturels et goûts
Ses intérêts culturelles sont la culture nordique, les femmes, la bière et le combat.
Connaissances actuelles
Armand Ronsard : C'est l'un des chefs de notre famille mais je le connais peu et en plus, il s'est éclipsé un bon moment jusqu’à maintenant. Il tient un magasin de vêtements et il me parait plus amical qu'avant, j'suis content de le revoir après tout ce temps.
Akseli Awolius, dit Tête de Fer : Ce gars qui portait un casque, il semblait gérer l’îlot des combattants un temps donné qui est sans doute resté en ruines depuis la nivôse rouge et il semblait motivé pour que je prenne le devant de la scène du combat esperien. Malheureusement, l'ilôt est un peu mort et on peut pas faire grand chose. A présent, Allen Krauser dirige l'ilôt et nous deux avons réussi à renter dans la Garde. Il a valorisé ses compétences et je pense qu'il pourrait faire un bon lieutenant.
Olivia Andhera : Je l'ai rencontré en début de mois de janvier lorsque Ser Thorgan Ahrondor réalisait une sorte de réception. Elle me parait amicale et chaleureuse et en plus polie. J'aimerais bien la revoir un des ces jours...
Amis déclarés
Gharlok : Il y a longtemps, il m'a rendu un service et j'en reste reconnaissant envers lui.
Ennemis déclarés
Eldingar : Après une dite trahison, Eldingar a mis Taerid sous les verrous et l'a même insulté à plusieurs reprises. Taerid à reçu une très douloureuse punition de sa part et Taerid haït ce nordique impoli et galeux depuis ce jour.
Possessions
Inventaire (sur lui)
Il porte des vêtements bleus et une armure de Garde sur lui ainsi que quelques piécettes et un trousseau de clé.
Inventaire (chez lui)
Deux œil d'araignées séchés, Plusieurs bols pour manger, de la laine gris clair, plein de matériel et de ressource issu de son ancien métier : le minage. Un balai, deux plumes de mouette, de l'encre de moyenne qualité et une bouteille de vin.
Armes
L'histoire de cette épée à commencé lorsque Taerid a miné un diamant dans la mine principale d'Esperia. Avec ceci alors que aucune loi sur les ports d'armes était en vigueur, ce dernier à demandé à Gharlok de lui forger sa lame. Aujourd'hui, il s'en sert peu mais la garde peut-être sur lui. (Maintenant, en possession d'Eldingar)
Personnes décédés
Platone Archer : Je l'ai rencontré lorsqu'il était esclave et il semble s'intéresser à moi. C'était aussi l'un de mes frères que je voulais tellement en savoir plus sur lui mais c'était trop tard.
Thorgan Ahrondor : Depuis qu'il n'est plus mon maître, il me donne des conseils pour pouvoir prôner à la Garde ainsi que valoriser mes compétences... et plus encore.
Lyor : Ce gars m'a provoqué lorsque j'étais en peau de .... et il m'a carrément pissé dessus. Au moins, cet incompétent à été tué avec la nivôse rouge. Bon débarras.
Gwënlin : Je l'avais rencontré sur la place centrale, on a partagé nos peines et on s'est entraîné ensemble à l’arène. Je commençais à l'apprécier vraiment.
Le bougnard : C'est l'un des premiers gardes que j'ai rencontré après ma mise en test au sein de la Garde Espérienne. Il a l'air détendu et sympa mais depuis qu'il a démissionné de la Garde, on se voit plus vraiment...
Personnes rapatriés
Alvahryn Ingvald-Vonstaadt :C'est l'ancien Commandeur de la Garde. J'ai fait une candidature pour postuler à la Garde mais ce dernier m'a remarqué péniblement que j'avais une amende de 20 Eo à régler avant cela. Heureusement, j'ai pû rembourser dès que Morgann Telcontar est passé au pouvoir. Je trouve ce personnage assez froid tout de même.
Dreaps Hae : C'est un bon ami de Thorgan, il me semble. D'un autre côté, il m'a permis de m'acheter ma première habitation, enfin ! Je suis reconnaissant envers lui même si ce que j'ai acheté demande un peu d'aménagement. Dommage qu'il soit reparti, il était de bonne augure.
Taerid : Histoire (RP)
Paragraphe libre
RolePlay :
Il y a bien longtemps, quelque part dans les montagnes nordiques, Une brute, sans-pitié naissait, dans un coin reclu de la montagne en l'an 486. Cette brute faisait parti d'une tribu qui vivait dans le grand froid et d'épaisses maisons de boue et de paille. Ces derniers vivait dans la misère et on décidé de partir vers les plaines. Cependant, il ne connaissait très peu le terrain, y compris les dangers qu'il pourrait trouver là bas. Ils marchèrent beaucoup et les jours passèrent lentement. Une partie, infime de la tribu mourait dans le froid ou tué par la faune locale, les cadavres déchiquetés par les ours et les loups. Les faibles et les fainéants n'avait pas leur place dans la tribu. Ils ont bravé les dangers et s'installèrent définitivement dans les plaines et ils comptent profiter des atouts du terrain. La brute était encore jeune, trop jeune pour se défendre. Les guerriers de la tribu partent en chasse, en quête de gibier ou plus techniquement, de nourriture. Parfois, des bandits s'attaquent à la tribu de la brute mais ces derniers arrivèrent à les tuer sans trop de difficultés. La tribu prospérait et la brute grandissait de jour en jour. Il s’endurcissait avec les entraînements donnés par les guerriers de la tribu et donc, devenait de plus en plus fort. Cependant, un jour, Lorsque qu'il fêtait l'anniversaire de ses 18 ans, De nombreux bandits ainsi que leur chef interrompt la fête et décidèrent d'exterminer tout la tribu entière. La brute faisait parti du combat et s'est fait quelques cicatrices sur le torse. Malheureusement, il était pas de taille et il a dû fuir comme un lâche, voyant les parents la dernière fois, gisant à terre. Son exil était difficile et il à dû braver de nombreuses difficultés comme la faune et la flore locale. Toute sa connaissance qu'il avait appris sur le terrain et les compétences de combat était mise à l'épreuve. Le tunnel prend fin en arrivant à Krelm, l'une des cités Nordiques.
Une fois arrivée là-bas, les gens étaient impressionné par la carrure musclée et la taille de la brute.Les gardes qui défendirent la cité ne furent pas effrayés par ce dernier. L'exilé décida de parcourir la cité pour trouver un refuge ou un endroit auquel il pourrait être potentiellement intéressé. Quelques heures plus tard, il trouva un homme en armure, différent des gardes et qu'il semblait poser son regard vers la brute.
« Hé toi la brute ! Ça me dit de combattre avec nous dans l’arène ? »
« Hmpf... En quel honneur ? »
« Tu pourras te mettre plein d'argent dans tes poches si tu réussis à me vaincre et mes coéquipiers ! »
La brute accepta la requête et l'homme en armure le guidait vers le chemin de l'arène. Une fois arrivé, le gladiateur lui demanda son nom, ces derniers chuchotèrent et puis se préparèrent à un combat qui sera à mort. Une immense foule de spectateurs étaient présents, dans les tribunes de l'arène. L'exilé et les autres entrèrent enfin dans la zone de combat. Le présentateur commençait à parler :
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans l'arène de Krelm ! Aujourd'hui, nous allons assister à une match à mort exceptionnel qui opposera 3 contre un homme. Du côté gauche, l'un des grands veinards de l'arène, 65 kg pour 1m65, avec ses deux coéquipiers, le rusé Granviik, Valtar et Yorgen ! Tandis qu'à ma droite, un nouveau combattant qui ne fera pas le poids contre ces redoutables adversaires, 82 kg pour 1m90, j'ai nommé, le misérable Taerid ! Messieurs, que la bataille commence ! »
Les grilles qui séparèrent les gladiateurs et Taerid ouvrèrent pour laisser place au combat. Ce dernier avait dégoté un prénom au hasard vu que la brute lui-même n'avait pas reçu de prénom à la naissance. Les hommes était armés d'épées tandis que Taerid n'avait que de ses poings comme arme. Ce dernier repensait à l'attaque des bandits qui à massacré sa tribu et c'est donc qu'avec ce grain de sel que l'exilé entrait en furie. C'est avec coups de poings en nombre, d'une façon régulière que la brute terrassa les coéquipiers avec un peu de difficulté. Il concentrait toute sa colère et son agressivité sur des coups pour préparer son attaque finale. Il subissait les coups d'épées de Granviik avec un grande douleur mais parvient à le dépasser en lui donnant des uppercuts concentrés jusqu'à le mettre à terre, il finissait le combat en plaquant son corps. L'armure de Granviik était en lambeaux et Taerid venait de remporter une victoire dans l'arène.
« IN-CRO-YABLE ! Il a réussi de mette à terre Granviik, Valtar et Yorgen. Mesdames et messieurs, veuillez acclamer notre grand gagnant, Taerid la brute ! »
Le public scandait le prénom de la brute jusqu'à qu'il rentrait vers les « vestiaires ». C'est un grand gaillard, très musclé et de grande taille. Il est chauve, une barbe noire au menton. C'est un homme au grand cœur qui est affectueux et peut accorder sa plus douce tendresse à une femme mais il reste assez brute étant donné que les femmes aiment pas la violence. Il est courageux, ce qu'il à mérité tout ses mérites mais il est colérique et donc peut devenir violent en cas d'insulte. C'est aussi un homme drôle, qui rigole à chaque blague, même si elle est pas drôle mais il est grossier, dû à une éducation faible mais il apprend à lire et à écrire quelques jours après, avec une partie de son argent gagné à l'arène. Il avait 20 ans lors de son premier combat à arène. Les années passèrent et il fût reconnu dans toute l'enceinte de la cité. Mais malheureusement, 5 ans après, Taerid se fait détrôner sa place de Champion de l'arène par un homme encore plus redoutable que lui : L'effroyable Gundjir. Le combat était toujours à mort et Taerid perd le combat. Cependant, vu que c'était le Champion de l'arène, Gundjir l'a décidé de l’épargner mais il arracha l'oeil gauche de Taerid et quitta Krelm pour de bon avec toute sa fortune avec. A présent, il vit à Evigt Kvlma en tant que mineur dans un village inconnu de presque tout le monde.
Dans une petite cabane, à quelques mètres près de l'entrée de la mine se trouve un bureau avec des tiroirs remplis d'archives et de poussière. Dans le CV de Taerid, on peut remarquer qu'il possède les compétences suivantes :
Survie
Force
Endurance
Combat - Épée : médiocre
- Poings (sans-arme) : Très bonne
- Autres armes : inexistante
Alphabétisation et calcul
La maîtrise des compétences de la survie, la force, de l'endurance et du combat est dû à son environnement. Pour ce qui est de la minéralogie, il l'a appris dès qu'il fût engagé en tant que mineur avec de petits cours approfondis. Pour ce qui est de l'alphabétisation et du calcul, il l'a appris à l'école de Krelm, histoire de pouvoir lire les affiches et marchander avec des vendeurs. Le tiroir se referme et votre vision se tourne vers la mine.
Paragraphe imposé (Mine)
RolePlay :
Dans les profondeurs, mêlé à de la terre et de la pierre, Taerid, l'ancien gladiateur déchu minait jusqu'à n'en pas finir. La pierre en fragments traînait sur le sol et n'importe qui pourrait se couper et avoir de petites cicatrices au pieds, surtout si on marchait sur du minerai. Cependant, la résistance de Taerid n'avait pas de limite dans cette mine et encore, des poutres soutenait le plafond pour éviter les effondrements. Parfois, les couloirs pouvait être très réduits mais seuls les plus petits en taille et les agiles pouvait miner malgré les contraintes, ce qui n'est pas le cas de Taerid. L'obscurité était au rendez-vous et seuls les bougies des mineurs permettait de voir à peine ce qu'il devait miner, au moins pour distinguer les minerais car l'obscurité est unicolore et monotone. Les galeries sont vastes qu'on pouvait même s'y perdre mais une longue corde permet de revenir à la surface mais uniquement droit devant, c'est à dire que on ne peut pas emprunter d'autre couloir que le couloir principal. Tandis que Taerid minait, l'un des vieux amis de Granviik, l'un des gladiateurs tués par la brute Taerid voulait se venger. Après des années de recherche en quête de renseignements et d'organisation, il avait enfin trouvé la mine où travaillait Taerid. Le vengeur, Krongar décida de mettre le feu aux poutres qui soutiennent le plafond mais cependant, à la grande surprise générale, tout ne se passa bien comme il avait prévu. Un partie du plafond s’effondrait mais pas sur la brute. Le pire, c'est que le tas de gravats tombé séparait les deux hommes. Krongar fâché de son échec décida de mettre le feu à toutes les poutres pour empêcher Taerid de remonter à la surface. Les gravats tombèrent et la barrière fût crée. Les Gardes du coin se précipitèrent vers la mine mais il échappa au désastre avec son talent d'agilité, d'acrobatie et d'escalade. Le déchu était pris au piège du vengeur et décida de remonter lentement à la surface sans passer vers la barrière, une sorte de défi personnel qu'il s'était imposé. Ses capacités de survie et d'endurance le permit de résister au poids des gravats et aux pointes acérées des minerais. Après des jours de dur labeur, il sortait enfin vivant de la mine mais il était assez faible. Le chemin du trou vers la mine était court et puis il récupérait ses affaires de la cabane de la mine puis décida de partir à la taverne pour récompenser ces journées de travail.
Paragraphe de la mise en esclavage
RolePlay :
Après une dure journée de labeur, Taerid la brute décida de se réconforter seul, tranquillement dans la taverne du coin, près de la mine. Ce dernier avait commandé l'une des bière dont il avait l'habitude de boire et l'ambiance était dynamique et animé. Il était assis au bord du comptoir, la chope à la main. La musique était de mise et des gens dansait dans un espace libre pour ça. Cependant, il ne doutait pas que le danger était encore là. Krongar, déçu de sa tentative à la mine décida de fouiller la ville avec la plus grande discrétion pour éviter de se faire repérer par les Gardes. Mais avant cela, le nordique avait négocié avec un « alchimiste » pour concocter une surprise à la brute. Une fois qu'il a trouvé la brute, il soudoyait un gars pour distraire Taerid. Ce dernier en profita pour verser le contenu de sa fiole et s'éloignait discrètement. Dès que l'exilé reprit ses activités normales, il buvait une gorgée de sa bière puis tout d'un coup, il hurla de rage et décida d'attaquer tout le monde, c'était l'effet désiré du poison. Un poison de frénésie qui peut mettre en rogne quelqu'un, assez pour attaquer quelqu'un que ce soit ami ou ennemi. Les Gardes se rendirent comptent du massacre et ont mis Taerid hors d'état de nuire, c'est à dire qu'ils l'ont beaucoup affaibli mais pas tué. Il y a eu 4 morts en tout. Une fois la brute stoppée, il fût arrêté puis mené au tribunal du coin puis après plusieurs concertations, les juges ont décidé de mettre Taerid en esclavage vu l'ampleur du meurtre involontaire. Un esclavagiste prend en charge ce dernier et l'emmena à Fort-Lointain avec le supplice des 100 coups de fouets. La douleur était difficilement supportable et le voyage est long, très long. L'odeur de bouse, de paille et de vomi était au rendez-vous. Taerid comme tous les autres était considérés comme des animaux sans pensées, des objets (même sexuels) et devait obéir sous la supplice du fouet. Une fois arrivé là-bas, il fût installé dans une cellule très spéciale avec des barreaux complétement résistants et impossible à tordre. Il hurlait de rage, comme un loup le ferait avec sa meute...