Utilisateur:Gwënlin
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.
- Prénom : Gwënlin.
- Âge : 29 ans.
- Né à : Huratelon, en Huratelon.
- Le : 31/10/484.
- Taille : 1 c 90.
- Poids : 70 kg.
- Arrivé : le 04/01/513.
Sommaire
Introduction
Hors RôlePlay
Présentation
J'incarne Gwënlin, un Huratelon, il est âge de 29 ans et vit à Huratelon avec son père, Thork, Forgeron, et sa mère, Evelyna, dont le père lui-même a été nommé grand Ethyliste de tout Huratelon. Il est grand, environ 192cm, a les cheveux bruns, et d'étranges marques de couleur rouge sur les avant-bras et le torse, comme si il était maltraité. Il est maigre et n'a presque pas de force. Il porte souvent un gilet faim par-dessus une petite chemise blanche, et n'hésitera pas a enfilé divers bracelets et/ou colliers. Remarque également que depuis son arrivé il arrive plus ou moins à écrire et lire des phrases basiques mais doit encore s'améliorer nettement.
Mental
Gwënlin a toujours été calme et soumis. Il n'osait pas s'opposer et évitait tout conflit. Cependant, depuis qu'il est arrivé à Esperia, bien qu'il ne s'est pas endurci ou quoi, il se montre agressif et quiconque veut s'opposer à lui verra des conséquences s'abattre sur sa personne..
Qualités
Sens du partage : Gwënlin est quelqu'un de généreux et sensé. Il n'hésite pas à partager ses trouvailles et à donner aux plus pauvres.
Indulgent : Même si vous souhaitez l'énerver, il saura vous pardonnez.
Défauts
Endurance : Gwënlin manque assurément d'endurance. Il ne faudrait donc pas qu'il essaie de voler, car les gardes le rattraperait en moins de deux !
Force : Décidément, le physique n'est pas son point fort, cependant, depuis son arrivée à Esperia il a gagné en force et soulève des poids de plus en plus lourds.
Compétences
Connaissances de la Flore : Initié dès son plus jeune âge par sa mère, Gwënlin connaît toutes les plantes sur le bout de doigts. M'enfin presque !
Créativité : C'est ce qui fait le point fort de ses alcools, sa créativité et son originalité, même si les goûts sont parfois un peu corsés !
Sens du Goût : Il faut toujours goûter ses plats avant de les servir ! C'est ce que fait Gwënlin. Peut-être un peu trop souvent parfois !
Survie : Bien que peu endurant, Gwënlin sait se débrouiller et se montrer intelligent pour inventer des petits instruments ou systèmes pour survivre
Intérêts
Pêche : Certaines fois Gwënlin aime aller pêcher quelques poissons. Malheureusement, les prises laissent souventàa désirer.
Musique : Gwënlin s'est sociabilisé et aime écouter de la musique, seul ou lors d'un grand évènement.
Ecriture et Lecture : L'écriture et la lecture deviennent des éléments de plus en plus importants que Gwënlin devraient de plus en plus maîtriser. Il sait d'hors et déjà écrire et lire mieux qu'à son arrivée mais les fautes orthographiques, les accords et la conjugaison ne sont de loin pas encore acquis... Cependant, il essaie de faire des efforts.
Métier
Ethyliste :Gwënlin pratique le même métier que sa mère. En effet elle lui a appris à faire de l'alcool, (Hydromel, Bière et Alcool Pur sont ses principales boissons). Cependant, cela n'a pas plus à son père, qui descendait d'une grande lignée de forgeron.
Informations
Résumé
Gwënlin fut pendant de longues semaines esclave du monastère, et Ethyliste pour Maestikare. Il devint ensuite l'esclave d'Hector Tudors, et fût affranchi le 11 juillet 513. Dorénavant il est habitant.
Chronologie (importants)
- 14/07/13 : Gwënlin s'est fait embauché par Shahab de Cirkla dans la taverne du sans-fond. Il remplace l'éthyliste parti pour quelques temps et est chargé de faire de la bière, de l'alcool à brûler et peut-être bientôt du jus de fruits.
- 19/07/13 : Gwënlin a rencontré Thorgan Ahrondor qui lui a promis un avenir prospère pour sa famille. Il a également parlé à Quirby, qui comptait le recruter pour ré-ouvrir l'Ethylerie du Septième Ciel.
- 20/07/13 : Gwënlin a rencontré Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell, qui l'a recruté pour l'Ethylerie du Septième Ciel. Il travaille alors en duo avec Utilisateur:Blopy, un autre ethyliste.
- 21/07/13 : Gwënlin a parlé longuement à Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell, il a changé d'avis et va voter pour elle lors des élections du Maire pour le Quartier Ouest.
- 31/07/13 : Beaucoup de chose se sont améliorées depuis. La famille s'est agrandie, des projets naissent. Gwënlin a également quelques idées en tête concernant la politique et semble heureux ces derniers temps. Il a également acquis un Manoir, celui de "Noble Roche" depuis.
Créations Alcools (Privé)
Découvertes
Gwënlin a découvert comment faire du Brûlos dans l'ancien monde. Plusieurs méthodes existent, mais la sienne est sans doute la moins coûteuse. Il raconte sa découverte seulement à certaines personnes qu'il apprécie et pas à n'importe qui. Elle est comestible si on la mélange avec un autre liquide, le Brûlos pur étant trop fort. Il peut également servir pour soigner les blessures, car il fait office de désinfecteurs. Cependant, si on le fait fermenter plus longtemps, et qu'on y ajoute quelques ingrédients, il peut devenir inflammable et peut s'avérer très utile... Pour l'instant, il ne compte pas vendre sa recette et encore moins la partager, car c'est le seul à savoir la faire en Esperia, il peut donc se faire beaucoup d'argent grâce à elle.
(Gwënlin effectue encore des recherches concernant l'inflammabilité du produit, il n'arrive pas encore à le faire)
Bières
La Gwën est une bière blonde, douce et rafraîchissante, comme les adore Gwënlin, d'où son nom. C'est une bière gastronomique, qui tient son goût à ses ingrédients si spéciaux, reposants et légers.
C'est une bière noire caractérisée par sa longue fermentation, ce qui lui donne un goût très fort et très alcoolisé. Remarque notamment la forte quantité de lierre terrestre, utilisé comme houblon, qui donne un goût sauvage à la bière. Gwënlin l'a inventé au nom des Huratelons, qui adorent ce genre de boissons.
Hydromel
Le Miellos est un hydromel doux et subtilement aromatisé. C'est une boisson liquoreuse, que l'on peut également placé sur la viande comme sauce car elle est épaisse et mielleuse. Il existe plusieurs versions de cette boisson.
Autres
L'Apremont est un jus de pomme alcoolisé inventé à toute hasard par Gwënlin. Sa qualité dépend surtout des pommes choisies et aussi de la qualité de l'alcool rajouté. Gwënlin souhaite travailler encore dessus pour le rendre encore meilleur, bien qu'il soit déjà d'une très bonne qualité.
Créations Alcools (Duo avec Blopy)
Bières
Bière blonde et douce, elle ravira tout types de personnes, noble ou esclaves, amateurs ou buveurs aguerris. De douces saveurs empliront vos papilles, et vous vous laisserez porter par la légèreté de cette boisson...
Bière brune forte et aromatisée, elle ravira les grands buveurs mais dégoûtera les amateurs. Un goût corsé et fort alcoolisé vous rappelera les méandres de la vie Hura.
Hydromel
Hydromel demi-sec, il ravira autant les esclaves que les nobles. Composez avec des ingrédiens épicé et acide, il est d'une saveur exquise.
Possessions
Pieux - Gwënlin a trouvé ce pieux plantés au milieu d'un chantier, ou plutôt d'une maison détruite, sûrement par les flammes. Il décida de le prendre afin de se protéger au cas ou. Il le porte entre sa vieille ceinture et son pantalon, prêt à le planter dans celle ou celui qui essaierait de lui faire du mal, bien qu'il ne soit pas extrêmement pointu. Pour l'instant, il ne l'a jamais utilisé, tant mieux pour lui.
Baluchon : Voilà quelques temps qu'il cherchait un baluchon. Il avait demandé à plusieurs tanneurs mais il voulait économiser et ne voulez pas dépenser son peu d'argent là-dedans. Heuresement, il trouva un baluchon inutilisé au fond d'un coffre du Chat Noir que Fran l'autorisa à emprunter. Désormais, il y met quelques objets pour vider ses mains et ses poches.
Livre de recettes : Ce livre lui a été donné à la base par Andrea Franzone. Il l'a utilisé comme livre de recette, qu'il compte pour l'instant garder pour lui, comme rappel, car il ne sait pas parfaitement écrire et il est truffé de fautes orthographiques. Cependant, il compte peut-être, une fois complet avec un minimum d'une dizaine de recettes, le publier. Mais il a peur qu'on prenne le monopole sur ses boissons et, de plus, il faudrait qu'il paie un scribe, ce qui revient à pas mal d'EOs, qu'il n'a pas en ce moment.
Acte propriétaire : Ce papier lui a été remis par Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell, afin de prouver que le Manoir de la parcelleH7 lui appartenait ainsi qu'à toute sa famille.
Plumes de poulet : Trois plumes qu'il a acheté à Xénia. Il les garde dans son baluchon, afin d'avoir toujours quelque chose pour écrire, au cas ou elles viendraient à casser.