Utilisateur:Kazem

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

200.png

Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
489
Rang
Famille






Métier
Métier
Compléments


Art
Ecrivain







Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine

Informations HRP
Login Minecraft
Feulito






Identité
  • Nom : Rubâh
  • Prénom : Kazem
  • Age : 30 ans
  • Date de naissance : 5 Mai 489
  • Ville de naissance : Nehevand
Généralités
Compléments
  • Complément 1 : Combat T1
  • Complément 2 : Papetier
  • Art-connaissance : Ecrivain
Combattant Tiers 1
  • Arc : Inexistant

Introduction

J'ai l'impression de faire partie d'une histoire inventée de toute pièce
Je vis sur une île après l'extinction de toute une espèce
Ici pas d'quartiers, pas d'Qadjarides, on est bavard, on aime rire
La criminalité traquée par la milice de la ville mais les assassins s'en tirent
On est de ceux qui restent, tout le reste du continent sont de ceux qui s'tirent
L'âge d'or c'est fini, l'Empire est détruit mais on s'est reconstruit
On est les manarades, on a survécu au massacre j'essaye de combattre la famine avec ma chasse
Quand je ne manie pas l'arc je me perd dans mes souvenirs de mon père et je lis ses histoires
J'ai appris à lire à l'école de la ville, et à écrire par mon père et ses livres
Depuis le soir je fume mon herbe pendant qu'Ocolide boit
Je ne crois que c'que j'vois disait l'un des auteurs Caroggian
Moi je crois en mes images pour le jugement de mon âme
Je crois les rumeurs, sauf à celle qui m'a rendue esclave
Vendu sur le continent par un inconnu, je vais bientôt rejoindre une île inconnue
J'ai pris l'habitude de la solitude, je suis prêt pour cette île peu commune
Je vais y passer la fin de ma vie, condamné à la servitude.

Descriptions
Physique

Kazem n’est pas un grand homme, mais il reste dans la moyenne de l’époque. Il mesure près d’un mètre soixante cinq pour environs cinquantes kilos. La chasse, les traditions sportives ainsi que le risque de famine l’ont empêché de s'empiffrer, et donc de grossir. Rester maigre, rester relativement agile sans pour autant jouer les acrobates, permet de rester silencieux lors d’une traque, et des passer inaperçu face aux animaux les plus farouches. C’est un homme à la peau hâlée, légèrement bronzée, du fait du climat chaud de l’archipel. Il est habitué à la chaleur et au soleil tapant. Il était d’ailleurs souvent vêtu de vêtements légers, les bras nu pour dévoiler ses tatouages. Le reste était généralement très couvrant et en cuir, ou sinon en tissu raccommodé, plutôt dans les ton gris ou noirs. Il porte souvent un bandeau, beaucoup de marins ocolidiens en portent, et le chapeau de paille ne fait que le gêner pendant la chasse. Quand il ne le porte pas sur la tête, il le portait sur le bras, puisqu’autour de sa taille il y avait un un tissu qui fait office de ceinture. Concernant ses chaussures, il porte des sandales maintenues avec de la corde tout autour du pied, afin de ne pas se blesser lors des chasses.

Il n’a pas encore de cicatrices, mais il n’est pas fortement musclé pour autant. Il a simplement bien assez de force pour tendre son arc de chasse, mais il n’est pas un sur-homme. De plus, il ne s’agit là que d’un arc, il ne sait manier aucune autre arme, et n’aurait certainement pas assez de force pour supporter ni manier une armure ou une épée, classique ou longue. Il possède une vue normale, bien qu’imparfaite, et des yeux noisettes s’accordant avec ses cheveux longs et bruns. En effet, il n’est pas rare de le voir tenir ses livres assez loin de son visage, ayant plus de facilité à lire de loin. Cela s’explique par le fait qu’il lit beaucoup, ainsi que lors de la chasse il n’est pas impossible de devoir se placer face au soleil pour être face au vent, dans le but de dissimuler son odeur. Ainsi, chasser face au soleil n’est pas toujours bon, mais parfois obligatoire pour revenir chez soit avec un butin.

Ses muscles ne sont pas vraiment formés. Sans être ni gros ni mannequin, il a un peu de graisses dissimulant ses muscles un peu partout. De toutes façons son style vestimentaire ne met pas du tout en valeur ses muscles. Ses tatouages sont aussi souvent à la vue de tous, ornés de symboles un peu partout. L’un des bras possède un symbole dédié à sa mère, et l’autre pour son père. Ainsi, bien qu’il vit avec son mentor, sa famille reste importante pour lui et reste auprès de lui quoi qu’il arrive.

Morale

Amateur de fumette comme tous les manarades, il aime aussi les livres et tout ce qui s’en rapproche. C’est un attrait peu fréquent qui lui a été hérité de son père papetier. Cependant, il n’écrit pas souvent et préférera l’oral aux affiches. D’un tempérament auparavant joyeux, bavard et bruyant dans son enfance, Kazem a grandit dans la chasse aux côtés de son mentor. Cette activité l’a calmé, restant tout de même bavard il n’est plus aussi bruyant qu’un enfant qui crie en jouant. Cet aspects a encore évolué suite à son histoire, il était partisan des rumeurs et participait à leurs propagation, il aimait beaucoup les ragots et ne se gênait pas d’en raconter ou d’en écouter quand il en avait l’occasion. Mais une fois victime de cette fausse rumeur qui l’a directement conduit à l’esclavage, il devint plus silencieux et peu causant. Son silence et sa méfiance actuelle contraste alors avec sa joie et sa voix portante. Il était extraverti, il est devenu taciturne, introverti. Cela ne veut pas dire qu’il ne parle à personne pour autant. Il a une carapace dure à percer, mais il est plutôt quelqu’un qui écoute plutôt que quelqu’un qui parle. Il n’est pas non plus leader, il préférera laisser les décisions importantes aux plus sages, par conséquents aux plus âgés, pensant avec certitude que la sagesse s’obtient par l’âge et l'expérience.
De son point de vue, il n’est pas idiot, mais il ne sait pas grand chose, tout comme les autres de son âge. La méfiance qu’il a alors acquis lors de sa mise en servitude va dans ce sens, ainsi il n’écoutera que rarement les conseils d’un jeune. Il vaut mieux se tromper par soit-même plutôt que se tromper par autrui.
Il a un certain attrait pour l’argent, non pas parce qu’il en a entendu parlé par les écrits et clichés Caroggians, mais parce que la monnaie était un soucis dès son enfance. Ses parents devaient payer son école, et ils avaient parfois du mal. De plus, l’archipel Ocolidien n’a pas sa propre devise, ils utilisent alors deux monnaies le plus souvent, le Roye et l’Azalan, ce qui pose parfois quelques problèmes. Certains s'intéressant plus souvent par une monnaie plus que par une autre, ou jugeons qu’une monnaie ayant plus de valeur que l’autre.
Aussi, il n’aime pas particulièrement boire. Du cochehima, ou du rhum s’il n’y en a pas, de temps en temps ne fait pas de mal, mais il ne boit pas autant qu’il ne fume. Il pense que fumer son tabac est un excellent moyen de préserver sa santé. Pour lui il est bien mieux de se réunir pour fumer plutôt que de se réunir pour boire. L’eau potable n’étant pas toujours garantie, il pense préférable de garder un peu d’alcool pour boire en cas de pénurie d’eau.
Au niveau des relations amoureuses, il est assez pudique et renfermé. Il peut paraître froid envers les filles qui lui plaisent, mais ce n’est en fait qu’un protection, ou de la lâcheté, d’un certain point de vue, pour ne pas avoir à affronter ce qu’il pourrait ressentir comme une humiliation. De plus, il n’est pas attiré par les garçons.
Sinon, plus généralement, c’est un homme normal et stable. Il n’est pas colérique, ça peut lui arriver d’être jaloux, d’être intéressé, ou même égoïste. Il peut également être naïf, ou profiter de la naïveté d’autrui, mais il est surtout quelqu’un de banal avec ses qualités et ses défauts, évoluant dans le temps en fonction de son passé.

Qualités / Défauts :

WIP