Porte du mont Adaar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Porte du Mont Adaar est un bâtiment religieux et une maison de charité dans les hauteurs de Golvandaar et protège le flanc escaladable au Mont Adaar.

Bâtiments

La Porte se compose de quatre bâtiments.

Maison des prières

La maison des prières se situe à l’entrée du complexe en contrebas de la route et constitue la maison de charité de la Porte. C’est là que les golvandaaris des Coteaux du Mont Adaar

Aile des astronomes

L’aile des astronomes est une aile reliant la Maison des prières et la Grand Porte.
Ce bâtiment sert de logement pour les astronomes de l’Observatoire du Mont Adaar et aux étudiants en astronomie d’Oppikaupunki. Cette aile du bâtiment leur est réservé et n’est pas directement religieuse.

Grande porte

La Grande porte est un bâtiment à étage ressemblant légèrement à une pyramide. C’est le logement des moines en charge de la Porte ainsi que leurs ateliers. C’est aussi là que sont reçus les pèlerins désireux de tenter une ascension du Mont Adaar.

Maison des retraites

La maison des retraites est une forme d’auberge tenue par les moines et dont les cellules peuvent être louées par des croyants désireux de se retirer en retraite religieuse. Les personnes ainsi retirées ont le droit de partir méditer sur les Collines sacrées. C’est un important lieu de pèlerinage.

Collines sacrées

Les collines sacrées sont un petit plateau vallonné et herbeux que la Porte du Mont Adaar protège. Ces collines sont le lieu d’où Allistère partit pour commencer l’ascension du Mont Adaar pour recevoir sa vision d’Arbitrio. Le lieu est réservé aux personnes autorisées par les moines gardiens de la Grande Porte.

Observatoire du Mont Adaar

Au-delà de la Porte et des collines sacrées sur les pentes du Mont Adaar se trouve l’Observatoire, isolé des lumières de Golvandaar. Les activités de l'infrastructure sont liées à l'étude de l'astronomie. Le bâtiment est une grande rotonde au sommet de laquelle se trouve une salle équipée de plusieurs télescopes. Cet observatoire est réputé être le meilleur du monde. Il constitue aussi la dernière trace de civilisation dans la montée du Mont Adaar.

Personnalités résidentes

Cette liste n’est pas exhaustive et ne reprend que les personnages remarquables actuellement nommés: