Azad le vieux

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Azad “le vieux” de la Source

Informations
Nom Azad “le vieux” de la Source
Sexe Homme
Naissance Inconnue
Famille
Père Ozar
Mère Andronica
Conjointe Tarsa de la Source †
Enfants Chayan de la Source
Dorrin de la Source †
Azad le petit
Roxana de la Source
Sassan de la Source
Fonction & Croyance
Rang Phral
Fonction Rais du clan de la Source
Faction Clan de la Source
Religion Culte Qadjaride
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Diaspora qadjaride


Azad, surnommé par beaucoup "Azad le vieux", est le Rais de la Source, un des clans qadjaride les plus influents de l'Ancien Monde. Il est réputé pour sa sagesse.

Biographie

La vie d’Azad est aujourd’hui assez mystérieuse. Tous ceux de sa génération sont désormais morts et il ne parle que peu de sa jeunesse. Une rumeur insistante au sein du Clan de la Source et des dosats de celui-ci veut qu’il ait toujours été rais allant parfois jusqu’à l’idée qu’il soit une divinité. Le mystère est également entretenu par Azad lui-même qui répond souvent à la question de qui était son prédécesseur par “Azad le jeune”. Beaucoup s’accordent à considérer qu’il est centenaire.

Azad a mené le Clan de la Source avec comme principe de toujours assurer la paix autour de lui et de ne jamais rechercher le conflit.

Durant la guerre de succession capitaline, il fait tout pour préserver la sécurité et la neutralité du Clan. En juin 512, il est capturé avec d’autres durant la Terreur de Lionel Adagan. Il participe activement à la formation de la paix des bandes et continue de maintenir celle-ci sous le règne de Thybauld de Fauxvelles avec l’aide d’Oncle Jori et d’Irene Balling.

Rôle actuel

Azad continue de mener le Clan comme il l’a toujours fait.

Relations

Azad connaît parfaitement tous les membres du Clan de la Source mais possède également un vaste réseau de relations au sein de la Capitale mais aussi de la diaspora qadjaride. Il arrive souvent qu’un qadjaride en visite le rencontre pour la première fois et qu’Azad lui parle comme si il le connaissait. Pour certains, il s’agit d’un signe qu’il est touché par le Souffle mais pour d’autres, cela signifie simplement qu’il possède une mémoire sans faille.
Au cours des dernières années, il a développé une proche amitié avec Oncle Jori, le chef de bande adaarion.

Réputation

Il est connu pour être un Rais juste et bon, qui écoute les conseils de toutes personnes de son clan émettant un opinion, voire même des invités. Néanmoins, il sait faire entendre son avis, et son charisme est reconnu parmi les qadjarides et au-delà.

Ceux qui le connaissent savent aussi qu’il a un côté très facétieux.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs et de légendes entourent Azad au sujet de son grand âge, de ses origines, de sa vie et même de son possible statut surnaturel. Il apprécie tout particulièrement entretenir ses rumeurs par des déclarations sybillines.

Apparence

Azad le Vieux est un homme de petite taille et de faible corpulence bien que l’on puisse distinguer qu’il fut anciennement solidement bâti. Il possède de longs cheveux blancs et lisses qui tombent jusqu’au bas de son dos ainsi qu’une barbe tout aussi longue. Il a le nez droit et intact. Ses yeux bleu-clair sont partiellement blanchis par la cataracte. Son visage, marqué par l’âge, est très ridé et donne une impression de sagesse. Son corps est marqué par divers tatouages sombres.
Azad porte généralement de longues tenues amples aux couleurs sombres. Il porte fréquemment un fichu sur les épaules pour se tenir chaud et aime à se coiffer d’un large chapeau.

Trivia

Précédé par Azad le vieux Suivi par
Azad le jeune Souffleq.png
Rais du Clan de la Source

453 - en fonction

Événement à venir...