Alayn Syvarre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Alayn Syvarre †

Informations
Nom Alayn Syvarre †
Sexe Homme
Naissance 26 novembre 473
Décès 7 mars 512
Famille
Famille de naissance Syvarre
Père Adelin Syvarre †
Mère Roseline Carrain †
Conjointe Charlotte Lavigne †
Enfants Adryanne Syvarre †
Aliénore Syvarre †
Fonction & Croyance
Rang Noble urbain
Faction Brigue des Mauves
Religion Monachisme
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Alayn Syvarre fut un membre de la noblesse urbaine de la Capitale et un prétendant au trône durant la guerre de succession capitaline.

Biographie

Né au sein d’une famille désargentée de la noblesse urbaine dans le quartier de la Vielasse à la Capitale, il connaît une humiliation après que le manoir familial ait été saisi par une banque en 479. La famille déménage alors dans un plus petit manoir au sein du quartier des Vieilles Casernes. Son père meurt jeune en service au sein de la Légion Royale et la famille entre sous la protection de son oncle, Sébastyan Carrain.

Durant sa jeunesse, Alayn se fait connaître par sa participation actives aux événements de la brigue des Mauves dont il devient un des meneurs. Il se marie à une amie rencontrée dans ce contexte en 495, période à laquelle il prend la tête de sa famille. Il ne se préoccupe alors pas de politique. Il prend la tête de l’équipe des gladiateurs de sa brigue et devient lui-même maître d’arme au sein de l’école de gladiateurs des Mauves. Il acquiert la réputation d’être un redoutable épéiste et participe quelques fois à des combats au sein de l’Arène.

Au début de la guerre de succession capitaline, il se constitue prétendant au trône au Conseil Valtien où il est soutenu par quelques nobles mineurs mais est largement rejeté. Il y est notamment ardemment critiqué par son oncle qui se fait lui-même prétendant. Après la fuite de la noblesse, des partisans d’Alayn émergent au sein de la cité et il parvient à prendre le contrôle de plusieurs quartiers. Ses hommes de main participent activement à la guerre secrète.

Le 7 mars 512, il meurt avec sa famille dans une émeute qui vise le manoir familial dans le quartier des Vieilles casernes. Les causes ne sont pas claires et des rumeurs attribuent aussi bien la responsabilité à de simples criminels, des pouillards, des rivaux ou même son oncle et rival Sébastyan Carrain.

Sépulture

La dépouille d’Alayn n’a jamais été retrouvée mais une tombe à son nom fut gravée au sein du caveau familial dans le Clot d’Arbitrio à la Capitale.

Héritage

Alayn Syvarre n’eut qu’une influence limitée dans l’histoire de la Capitale en dehors de ses activités au sein de la brigue des Mauves.

Au cours de sa vie

Relations

Alayn Syvarre ne possédait guère de relations au sein de l’élite de la Capitale en dehors de son oncle, Sébastyan Carrain avec qui il entretenait une relation de mépris mutuel. Il disposait cependant d’un certain réseau de relations au sein de la population et tout particulièrement au sein de la brigue des Mauves dont il était un membre très proéminent.

Réputation

Alayn Syvarre était généralement considéré comme l’un des moutons noirs de la noblesse urbaine. Réputé caractériel, il était soupçonné par beaucoup d’être impliqué dans des affaires louches.

Rumeurs

De son vivant, beaucoup de rumeurs circulaient autour de son implication dans la vie criminelle de la cité et beaucoup soupçonnait que le discret noble tiraient en réalité de nombreuses ficelles dans ces milieux.

Apparence

Alayn Syvarre était un homme maigre et de taille légèrement au-dessus de la moyenne. Il avait le visage carré aux traits secs. Il avait des cheveux noirs coupés court légèrement gras et présentait à la fin de sa vie des signes de calvitie. Il portait une petite moustache fine et une barbichette.
Discret, Alayn préférait se vêtir de vêtements simples et généralement de couleur sombre. Il portait cependant très souvent un accessoire aux couleurs mauves de sa brigue et portait une chevalière très voyante montée d’une améthyste.

Trivia