Consulat Voguauvent

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Consulat Voguauvent


Cette guilde est inactive.

Guilde
Consulat Voguauvent
Consulat Voguauvent
"Honni soit celui qui défie le Dragon."
Esclaves

 




















Définition du Consulat

Le Consulat représente, de par sa nature, le ou la Consule actuelle du Consortium et les Dignitaires présentement nommés, et contractualisés. Ceux-ci ne disposent pas du statut de constituante ni d'un rang particulier aux yeux du Consortium, mais peuvent disposer de responsabilités et de fonds alloués par le ou la Consule en place. Ceux-ci ont répondu à un appel à remplir une fonction, ou ont bâti leur propre fonction en présentant leur vision. Une vision dont la concrétisation viendra aider aux intérêts de la cité d'Esperia, et non à des considérations personnelles ou à l'agenda de groupuscules et autres factions.

Le Consulat Voguauvent, résulte donc de la nomination par vote populaire direct d'Amalisse Voguauvent, première Consule du Consortium d'Esperia. Les Dignitaires attachés à ce Consulat peuvent quitter leur fonction à tout moment, et quand bien même le Consulat Voguauvent serait dissout si jamais la fonction de Consule venait à être laissée libre par Amalisse Voguauvent, ceux-ci pourraient voir leurs fonctions et contrats respectifs renouvelés au sein du nouveau Consulat.

Le Consulat Voguauvent prône des valeurs proches du texte fondateur du Consortium, comme l'abnégation de l'individu au profit d'Esperia, et l'impartialité, mais dispose également de quelques idées propres : il favorise les prises d'initiatives et incite ses membres à exprimer ses idées, à essayer de les concrétiser afin qu'Espéria se dote d'encore un peu plus de couleurs.


Historique

  • 6 Janvier 525 de Nivôse : Nomination d'Amalisse Voguauvent à la fonction de Consule, fondation du Consulat Voguauvent.
  • 15 Janvier 525 de Nivôse : Nomination de Silène Astos, Anastasia Jadan, Markku Kangasmäki, Ferdinand Saule et Éthonette Voguauvent à leurs différentes fonctions de Dignitaires.
  • 21 Janvier 525 de Floréal : Acceuil de Sasha Azari au sein du Consulat Voguauvent, comme Pupille du Consortium.
  • 4 Février 525 de Thermidor : Achat de l'esclave Izar.
  • Fin Février 525 de Brumaire : Délégation diplomatique et médicale à Sauviake, suite au premier contact initié grâce au voyage des Plumes Vagabondes, quelques semaines plus tôt, sous l'autorité de la Da'pitaine Ða de la Volière. Les actes combinés de la Consule Amalisse, de l'Armatrice Ethonette, du Moine Ölvir et de sa soeur Sonja auront contribués à préserver la stabilité politique de Sauviake, tandis que l'intervention médicale des médicastres Silène, Gabriel et Jorik aura suffisament atténuée les symptômes du Capitaine Fondateur de Sauviake Olaf le Malin, pour qu'il prenne connaissance de l'imminence de son départ auprès des Ancêtres. Sa dernière volonté sera alors d'effectuer son dernier voyage à Espéria afin d'y rendre hommage à la Tribu Soröja.
  • 13 Mars 525 de Nivôse : Nomination de Ruben Caminenti à la fonction de Sénéchal.
  • 22 Mars 525 de Floréal : Destitution de Markku Tangamäski à la fonction de Tabéllion.


Membres du Consulat

Anastasia Jadan

Grande Maîtresse
Ferdinand Saule

Maître d'armes


Ruben Caminenti

Sénéchal
Sasha Azari

Pupille
Silene

Directrice Médicastre


Merci à Kyrah pour l'aide apportée pendant la création et pour la structure de la page, reprise des Plumes Vagabondes !