Veronika Gadelin

De Wiki'speria
Révision datée du 24 juin 2023 à 18:02 par Kielo Mondoré (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « {{Fiche PNJ |Image= | » par « {{Fiche PNJ | »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Veronika Gadelin

Informations
Nom Veronika Gadelin
Sexe Femme
Naissance 19 août 481
Famille
Famille de naissance Gadelin
Père Jean Gadelin
Mère Tibra Aesda
Conjoint Jules Berrond
Enfants Tara Berrond-Gadelin
Marin Berrond-Gadelin
Fonction & Croyance
Rang Plébeienne
Fonction Patronne de la Klika de La Capitale
Factions Klika de la Capitale
Brigue des Blancs
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Veronika Gadelin est l’actuelle patronne de la Klika de la Capitale.

Biographie

Veronika naît en 481 au sein d’une famille de marchands vivant dans le quartier de Belle-Colline. Sa famille vit alors essentiellement de l’importation et de la revente d’Harts et de produits de la chasse à la baleine. Veronika reçoit une éducation par un précepteur avec d’autres jeunes gens de Belle-Colline.

Elle se marie en 499 à un jeune patricien de Belle-Colline.

En 507, elle fait partie d’une révolte au sein de la Klika contre les vieux patrons envoyés à La Capitale depuis Rosanhamn. Leur révolte est un succès et Veronika devient l’une des nouvelles patronnes. En 509, elle voyage à Rosanhamn et est acceptée par la Foknun. Toutefois, le lien entre La Capitale et Rosanhamn s’étiole.

Lors de la guerre de succession capitaline, elle tente tant bien que mal de protéger son quartier et sa Klika des troubles. Elle s’oppose à tout rapprochement avec les Pouillards ou les factions des prétendants au trône. Elle tente aussi d’empêcher ses membres de participer à la guerre secrète mais n’y parvient que partiellement. Après la prise de pouvoir de Lionel Adagan, elle participe à la paix des bandes. A la fin de la guerre de succession capitaline, elle et ses membres prennent fait et cause pour la coalition albunoise et combattent les pouillards lors du siège de La Capitale. Elle reconnaît par la suite Thybauld de Fauxvelles comme roi avec d’autres proches de la brigue des Blancs.

Rôle actuel

Veronika continue de diriger la Klika de la Capitale et de vivre du commerce familial de l’Harts.

Relations

En tant que patronne de sa Klika, Veronika connaît l’essentiel des Eyjarskas vivant dans les quartiers portuaires et le quartier de Belle-Colline mais moins ceux vivant dans le reste de la cité. Elle connaît également divers patriciens et habitants capitalins de Belle-Colline.
Depuis la paix des bandes, elle est une alliée d’Oncle Jori, Azad le vieux et Irene Balling mais ne joue pas de rôle prépondérant à leur côté.
Elle maintient des relations difficiles avec les chefs des débardeurs rouges et les contrebandiers ocolidiens locaux.

Réputation

Veronika est généralement considérée comme une femme sérieuse et efficace mais trop ambitieuse pour son propre bien. beaucoup considèrent que malgré son succès à prendre la tête de la Klika, elle n’arrive pas à la contrôler. Toutefois, elle est appréciée et n’est pas fortement contestée par les membres de sa Klika.

Rumeurs

Peu de rumeurs circulent au sujet de Veronika.

Apparence

Veronika est une femme de taille moyenne et de corpulence un peu forte. Elle a des cheveux noirs coupés courts et des yeux bruns. Elle frappe par sa voix forte et son énergie.
Veronika se vêtit à la mode capitaline, portant quelques bijoux mais sans opulence ou coquetterie particulière.

Trivia