Utilisateur:Kaarlo
Sommaire
L'Adaarion gentilhomme
Un homme à la carrure physique élancée mais athlétique. Sa posture est généralement droite laissant deviner une taille moyenne qui lui permet de se fondre facilement dans la foule. On devine l'endurance derrière ses mouvements, que ce soit lorsqu'il marche ou lorsqu'il grimpe les montagnes de sa région natale, une passion qui a forgé son corps et son esprit.
Ses yeux sont bleu-gris et offrent un regard à la fois posé et serein qui trahit une tranquillité d'âme qui apaisent ceux qui croisent son regard. Cela contraste avec ses cheveux, un mélange de blond et de brun et ses mèches, souvent en bataille qui bouclent naturellement, ajoutant une touche de sauvage à son apparence.
Le visage de Kaarlo est généralement lisse, sans barbe, sauf peut-être une légère ombre. Il lui arrive finalement de laisser pousser sa barbe, sinon il se rase régulièrement, préférant l'aspect net et propre que cela lui confère tout comme le reste de sa peau qui comporte peu de pilosité.
Il a une cicatrice discrète à l'abdomen et à l’avant bras gauche. Dans sa jeunesse ayant des traits maigres et fin d’un adolescent. Les années et sa passion pour les ascensions l'ont transformé. Aujourd'hui endurci, son corps s'est musclé et son esprit s'est renforcé. Il a développé une endurance exceptionnelle, fruit de nombreuses heures passées à arpenter les sentiers escarpés et les chemins rocailleux de sa région natale d’Edella.
Kaarlo se veut un mélange d’agilité et de sérénité, mais surtout de liberté.
Thèmes
Il n'y a point d'effet sans causes
Dans ce monde... le destin de l’humanité est-il contrôlé par une entité ou une loi transcendantale? Est-ce comme la main d'Arbitrio planant au-dessus? ... Au moins il est vrai... que l’homme n’a aucun contrôle, même sur sa propre volonté.
laissez moi rêver
Dans cette réalité obscure, l'illusion du libre arbitre se dissipe, laissant l'homme prisonnier d'une causalité inévitable,le voilà condamné à errer dans les ténèbres de l'incertitude.
Quand faut y aller !
Dans cette toile tissée par les fils de la causalité, l'homme s'élèvera par sa propre création, tel les oiseaux vers le ciel, remplissant l'univers d’émerveillement et de gloire !
Illustration
Kaarlo
L'Edella
Ouvrages
-Théorie de faire la diplomatie/ Janvier 524
-Introduction à la géographie physique des mines/ Fevrier 524
-La vallée de l’horreur/ mai 524
-La Théorie des Ponctualités Évoluées/ juin 524
-Doctrine navale / Juillet 524
-Introduction aux échecs / Aout 524
-Histoire d'Alcédine / octobre 524
Chronologie
octobre 523 : Kaarlo est acheté par Onak pour le compte de la tribu Soröja. Il assiste aux évènements tragique de la rebellion de la Klika et au procès qui a suivit.
Novembre 523 : Kaarlo est libéré en même temps que son ami vaahva Edda, il est engagé comme recenseur pour le compte du gouvernement du Condottiere et ouvre sa boutique de papeterie.
Décembre 523 : Kaarlo se lance en politique devenant l'intendant-adjoint du bourbier au côté de Rumi et refonde l'académie d'Esperia.
Janvier 524 : Avec le moine Tiitus , Siiri et Jonass, Kaarlo devient membre fondateur de la famille Adaarionne Ystävät.
Février 524 : Effectue son premier voyage depuis Esperia vers Alcédine ou il rencontre le sénateur Oiva et survit à un abordage d'écumeur. Il organise un débat plaidant un nouveau type de gouvernement à l'académie. Il signe et participe à la déposition du régent par la fronde populaire, Kaarlo devient membre du gouvernement en tant que conseiller. Il rencontre l'érudit Sixte qu'il engage aussitôt à l'académie.
Mars 524 : Achat d'Athanase Karagiannis, un esclave mésigue et savant. Kaarlo imagine en faire un future collègue pour l'académie lorsque celui ci aura suffisamment servis esclave pour ses fautes.
Avril 524 : Son collègue érudit Sixte pose de plus en plus problème en ville. Durant le colloque scientifique tenu à la bibliothèque les vaahvas font irruption dans la salle et emmène Sixte. Celui-ci est jugé et condamné à l'esclavage. Kaarlo le désavoue se retrouvant seul pour l'académie.
Mai 524 : Fin de l'affaire Sixte, celui ci est finalement condamné à mort. Son ancien esclave alors affranchi, Athanase quitte l'île. Kaarlo se présente à l'intendance de la pointe d'Or mais n'est finalement pas élu. Son frère adoptif Eero Paavola meurt. Kaarlo se retire des affaires importantes et quitte régulièrement la ville pour passer du temps seul en forêt. Il obtient malgré tout la citoyenneté pour ses efforts accomplis jusque là en tant que recteur.
Juin 524 : Kaarlo se met à l'écriture d'ouvrage scientifique et théorique cherchant sans doute à se changer les idées, après une période affligeante il décide de se laisser pousser la barbe et d'avancer.