Ostin Modek : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <div align="justify"> {{Fiche PNJ |Image= |Nom=Ostin Modek |Sexe=Homme |Date_Naissance=2 juillet 478 |Date_Décès=28 février 509 |Famille1= Modek |Père= Regis Meit |M... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<div align="justify"> {{Fiche PNJ
 
<div align="justify"> {{Fiche PNJ
 
|Image=
 
 
|Nom=Ostin Modek
 
|Nom=Ostin Modek
 
|Sexe=Homme
 
|Sexe=Homme

Version actuelle datée du 22 juin 2024 à 21:33

Ostin Modek

Informations
Nom Ostin Modek
Sexe Homme
Naissance 2 juillet 478
Décès 28 février 509
Famille
Famille de naissance Modek
Père Regis Meit
Mère Maria Modek
Conjointe Giselha Tering
Fonction & Croyance
Rang Sprave
Fonctions Sprave de Radiste
Régent de Jihnava
Religion Phalangisme
Origines
Ville d'origine Radiste
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon


Ostin fut le sprave de Radiste ainsi que le régent de Jihnava. Sa mort causa le début des violences au cours de la défiance de Hohenwald.

Biographie

Ostin naquit dans la famille de l'ancienne sprave de Radiste. Enfant brillant, il fut élevé selon les règles de la radevzdelani par les moines et praes de Radiste. Il se distingua comme un brillant chasseur après avoir tué lui-même un ours dont il conserva une griffe en collier et participait fréquemment aux patrouilles en compagnie des praes et des jonosis de Radiste.
En 498, il épousa une jeune femme issues des cestovates de Maravona.

En 501, à la mort de sa mère, il fut désigné comme nouveau sprave sur recommandation de l'abbus local. L'année suivante, à la mort d'Iveta Dunascu, il fut choisi comme régent. Bien que faisant face à un certain scepticisme, il avait la confiance de la défunte talgraf et l'approbation de son mari. Il quitta donc Radiste en confiant sa gestion à son épouse tandis qu'il s'occupa des affaires de Jihnava et supervisa la formation de Radana Dunascu. En 507, cette dernière fut officialisée talgraf mais conserva Ostin sur place comme conseiller.

En 509, il fut envoyé en mission diplomatique à Hohenwald pour régler l'affaire des taxes avec la latoliga Podutes et le sprave Johan Produsek. Il fut tué dans une embuscade par des brigands appelés Furets. A l'époque, on crut à une trahison de Hohenwald et un violent conflit s'ensuivit : la défiance de Hohenwald.

Sépulture

Ostin est enterré dans le Narvat des spraves de Radiste.

Héritage

Ostin ne laissa pas d'héritage volontaire bien que certaines rumeurs lui attribuent le premier enfant de Radana Dunascu, officiellement prénommé d'après lui en sa mémoire.

Au cours de sa vie

Relations

Ostin était très populaire et avait de nombreux amis dans toute la société de Radiste mais aussi au sein des cestovates de tout le Gyllendal, à la cour du margraf de Vanhaovi et enfin à Jihnava.
Il fut très proche de Radana Dunascu, suffisamment pour que certains lui imputent de l'avoir séduite une fois celle-ci adulte.

Réputation et rumeurs

Ostin possédait de son vivant une excellente réputation en tant que chasseur, croyant et homme. Sa mort, cependant, a beaucoup terni son image mais l'a surtout rendu controversé. Beaucoup de rumeurs lui attribuent de lourdes responsabilités : adultère, fornication avec Radana Dunascu et paternité de son fils Ostin Dunascu. Certains ont commencé également à parler de corruption et de mauvaise gestion autant dans sa spravie que durant sa régence de Jihnava

Certains continuent de le défendre comme un jeune homme exceptionnel et considèrent sa mort comme une tragédie.

Apparence

Ostin était un bel homme de taille moyenne, svelte et musclé. Il avait des cheveux bruns bouclés, des yeux marrons et un visage glabre. Le seul point noir que l'on trouvait à son physique était ses sourcils exagérément épais.
Ostin portait généralement des habits de qualité moyenne sans spécifiquement suivre la mode mais était surtout connu pour souvent porter ses tenues de chasse. Son signe distinctif était son collier de griffe d'ours.

Trivia

Précédé par Ostin Modek Suivi par
Maria Modek EmbGHura.png
Sprave de Radiste

501 - 509

Filip Zesni


Précédé par Ostin Modek Suivi par
Iveta Dunascu (talgraf) EmbGHura.png
Régent du Talgrafat de Jihnava

502 - 507

Radana Dunascu (talgraf)