Epidémie d’Huratelon de 509 : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <div align="justify">En mars 509, une épidémie de tuberculose se déclara à Huratelon. Malgré diverses interventions de la corporation médicastre, des [[moine... »)
 
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
La crise s’acheva en décembre. Les soignants, y compris [[ostatnis]], furent reçus en masse à [[Château Nohovecy]] et reçurent les honneurs de [[Ferdik Huraslava]] pour leur comportement exemplaire.
 
La crise s’acheva en décembre. Les soignants, y compris [[ostatnis]], furent reçus en masse à [[Château Nohovecy]] et reçurent les honneurs de [[Ferdik Huraslava]] pour leur comportement exemplaire.
  
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Histoire]]
 
 
[[Catégorie:Événement]]
 
[[Catégorie:Événement]]

Version actuelle datée du 1 avril 2020 à 14:59

En mars 509, une épidémie de tuberculose se déclara à Huratelon. Malgré diverses interventions de la corporation médicastre, des moines de l’Abbaye Bliski et des autorités, l’épidémie se répandit comme une traînée de poudre dans la cité et tout particulièrement dans l’Ostat.

Au milieu du mois, les résidents de Château Nohovecy et les rytirs s’exilèrent en large nombre à Stravonin. Une force symbolique dirigée par Marek Dobre et Alfuns Huraslava resta à Huratelon pour gérer la crise et empêcher les habitants de fuir et de répandre l’épidémie ailleurs. Une lourde quarantaine fut instaurée. Le clôt des légats fut entièrement fermé

De nombreux telons perdirent la vie mais ce fut dans l’Ostat que la population paya le plus lourd prix. Le clan qadjaride Ovtelonia perdit une grande partie de ses membres.

Les différents soignants de la cité, médicastres comme moines, ne s’isolèrent jamais et continuèrent d’offrir gracieusement leurs services. L’aumônier Eevert Sker et les apothicaires qadjarides de l’Ostat effectuèrent la même tâche auprès des ostatnis de la cité.

La ville connut plusieurs émeutes qui furent matées par les hommes de Marek Dobre, puis par Alfuns Huraslava après que le premier ne sombre dans la maladie.

La crise s’acheva en décembre. Les soignants, y compris ostatnis, furent reçus en masse à Château Nohovecy et reçurent les honneurs de Ferdik Huraslava pour leur comportement exemplaire.