Marek Dobre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Marek Dobre

Informations
Nom Marek Dobre
Sexe Homme
Naissance 2 septembre 447
Famille
Famille de naissance Dobre
Père Davil Dobre †
Mère Liliani Berrolio †
Fonction & Croyance
Rang rytir
Fonction Velkymistr
Faction Hurarytirad
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Huratelon
Ville d'origine Stravonin
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Marek Dobre est le velkymistr (ou grand maître en capitalin) de l’Ordre de la chevalerie hura.

Biographie

Marek Dobre est né au sein d’un famille mestobcane d’artisans de Stravonin. Dernier enfant, il fut envoyé en 459 avec recommandation d’un maître d’arme local à Huratelon pour servir au sein de l’Ordre de la Chevalerie Hura.

Il se distingue comme un excellent novice, devient rytir en 465 et reçoit en 467 l’honneur de participer à la garde à château Nohovecy. Il est ainsi présent lorsque Maxmilian et son épouse sont assassinés. Il détourna un coup destiné à Ferdik Huraslava et resta avec lui tandis que le gros du groupe traquait les assassins. Dans les semaines qui suivirent, le jeune Ferdik Huraslava se rendit à de multiples reprises à Château Radek pour y rencontrer le jeune rytir. Il fait alors le jeune Marek son garde du corps personnel le jour de sa prestation de serment, un fait rare qui fit parler de lui et qui permit à l’histoire de Marek d’être mieux connue.

Marek constitua l’un des membres de l’entourage de Ferdik. Il fut promu vysorytir en 478. Au cours des guerres ingrides, il fut envoyé à plusieurs reprises en mission d’observation.

En 491, il fut promu velkymistr de l’Ordre. Il supervisa lui-même les efforts militaires des troupes du Seigneur d’Huratelon lors de la guerre des fausses cornes et la rébellion de Guois. Il administra différentes spravies sensibles au cours de ces périodes et se révéla être particulièrement apte à ramener l’ordre et à pacifier les populations.

Malade, il fut chargé d’assurer le maintien de l’ordre à Huratelon lors de l’épidémie d’Huratelon de 509 tandis que la majorité de la cour se réfugia à Stravonin. Sa maladie empira et Alfuns Huraslava prit le relais. Il parvint cependant à survivre et à se remettre.

Rôle actuel

Marek Dobre est toujours velkymistr mais son âge et sa santé fragile l’ont rendu incapable de gérer ses troupes sur le terrain. Tout comme ses deux amis survivants du cercle de Ferdik, il est admis que Marek n’en a plus pour longtemps à vivre.

Relations

Marek Dobre est avant tout un proche de Ferdik Huraslava. En tant que son rytir favori et ensuite membre de son cercle intime, Marek eut de nombreuses relations au sein de celui-ci mais peu ont aujourd’hui survécu en dehors de Sazka Branimontas. Il est aussi très lié à Ferdik Huraslava par le remariage de ce dernier avec la petite soeur de Marek.
Bien que les relations au sein de l’Ordre de la chevalerie hura soit un sujet opaque et relativement tabou, beaucoup pensent qu’il y a une certaine rivalité entre Marek et le héros Jezdec Ovvlunthe.

Réputation

Marek Dobre fit l’objet de nombreux scandales à cause de sa relation amicale et personnelle avec son seigneur, la chose étant rare. Beaucoup l’accusaient ainsi de s’élever anormalement vite et sans mérite militaire particulier. On lui reconnaissait cependant son héroïsme lors de l’assassinat du seigneur Maxmilian. Avec les années, cette réputation scandaleuse passa et il acquis la réputation d’un grand-maître et chef militaire compétent, d’un homme juste mais sévère.

Rumeurs

En tant que rytir, la vie de Marek est considérée comme peu excitante. Cependant, les spéculations concernant le mariage entre sa nièce et Ferdik Huraslava continuent d’être évoquées en lui laissant un rôle central.

Apparence

Marek est un homme de grande taille et de forte stature. Blond à l’origine, il a désormais une chevelure toujours vigoureuse mais blanche ainsi qu’une moustache particulièrement impressionnante. Son visage est carré et aux traits burinés. Ses yeux sont bleus grisés. C’est un homme qui respire l’autorité et le sérieux lugubre caractéristique des rytirs.
Marek porte uniquement l’uniforme et l’armure (d’apparat ou de combat) de rytir, ne s’autorisant absolument aucune fantaisie.

Trivia

Précédé par Marek Dobre Suivi par
Magdalena Woyisl EmbGHura.png
Velkymistr de l’Ordre de la Chevalerie Hura

491 - en fonction

Événement à venir...