Utilisateur:Matalino : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 127 : Ligne 127 :
  
 
==Possessions==
 
==Possessions==
[[Fichier:daguematalino.jpg|200px|thumb|Dague donnée par Hafez]]
 
  
  
'''Dague :''' Cette dague à été donné par Hafez à son arrivé à Esperia. Elle à une certaine valeur sentimental et Matalino n'aimerai pas la perdre.
+
* '''Dague :''' Cette dague à été donné par Hafez à son arrivé à Esperia. Elle à une certaine valeur sentimental et Matalino n'aimerai pas la perdre.
  
  
[[Fichier:cahier.jpg|100px|thumb|left|Cahier que matalino garde toujours sur lui]]
+
* '''Cahier :''' Seul lui sait ce qu'il y a de marqué dans ce cahier. Il écrit ce qu'il ressent quand il en sent la necessité.
 
 
 
 
'''Cahier :''' Seul lui sait ce qu'il y a de marqué dans ce cahier. Il écrit ce qu'il ressent quand il en sent la nécessité.
 
 
 
[[Fichier:clef.jpg|120px|thumb|La clef]]
 
 
 
 
 
'''Clef :''' Il ne sait pas ce qu'ouvre cette clef est-elle encore utile à quoi que ce soit ? Il n'en sait rien mais il la garde très précieusement. Au cas ou elle aurait une utilité quelconque.
 
 
 
  
  
 +
* '''Poussin en peluche :''' C'est la peluche que Matalino donnait à Zéphyr. Il la garde sur lui en permanence, pour ne pas l'oublier.
  
  
 +
*'''Dé porte chance :''' Hafez lui a donné pendant les récents événements, ce dé d'apparance normale est très important pour lui. Il le protège lui et ses phrals il en est certain. Il le garde sur lui et ne prie jamais sans l'avoir dans sa main.
  
 
==Relations==
 
==Relations==

Version du 16 décembre 2013 à 09:30

RolePlay :



     Matalino Raab
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Letueurdu57
Pseudo
Matalino
Prénom IRL
Maxime
Âge IRL
17 ans












Description

Matalino Raab est un jeune Qadjaride avec un beau visage, des yeux marron-vert, les cheveux châtain foncé. Il n'est ni maigre ni musclé. Il a une corpulence "normale". Il mesure 1m71 et pèse 64Kg. Vivant dans le Sans-Fond ce n'est pas le plus propre des habitant loin de là... Il prend un bain par mois dans la mer à côté du Sans-Fond.

Le tatouage au bras droit
Le tatouage symbolisant le Clan Raab

Tatouage

Matalino possède quatres tatouages, un à la nuque avec marqué le prénom de quelqu'un, Asawa. C'est le prénom de sa mère dont il était extrêmement proche, c'est un moyen de la sentir toujours à côté de lui, sans toutefois la voir. Le second est au bras droit, c'est un style tribal et assez typique de ce que porte des Qadjarides. Le troisième est au poignet droit, le symbole de La Flèche, signe qu'il fait parti et oeuvre pour cette famille. Le quatrième est au poignet gauche, du côté du cœur. C'est un corbeau au dessus d'arabesques, symbole de son ancien clan. Signe qu'il tient toujours à celui-ci malgré la distance et le fait qu'il ne souhaite plus les retrouver.

Il peut remercier Djafar qui a réalisé tout les tatouages de Matalino et ils sont réussis.

Description mentale

Bien que Matalino soit quelqu'un de gentil, attentionné et calme il peut lui arriver de s'énerver. Il n'a rien contre les Khâredjis en règle général, à part si ils montrent de la haine envers son peuple. Il n'aime pas que ceux-ci s'invitent chez lui, au sans-fond, comme si c'était chez eux. Mais si vous demandez l'autorisation alors il sera aimable. Sa relation avec une Khâredjis lui a permis d'apprendre des choses sur eux et d'être plus tolérant que ces phrals, à une certaine limite.

Compétences

Durant sa vie, Matalino à acquis des compétences, les voici énumérées :

  • Agilité.pngAgilité : Sa petite taille lui confère une agilité surprenante. Mais dans son métier cela ne lui servira pas vraiment à quelque chose .
  • Fichier:Flaure.png Connaissance de la flore : Savoir chaque nom de chaque plante, son utilité. C'est tous ce qu'aime apprendre Matalino.
  • Minutie.png Minutie : Aussi agile avec son corps qu'avec ses doigts, Matalino possède une minutie incroyable.
  • Alchimie.pngAlchimie : Matalino est intelligent sans aucun doute, sa connaissance en Alchimie est impressionnante.
  • Survie.png Survie : Il a vécu avec un peuple ou il a appris à vivre en pleine nature.

Talents

  • Rusé. Il sait jouer de la parole pour influencer quelqu'un et n'hésite pas à s'en servir.
  • Intelligent. Il est intelligent et à une assez bonne culture.
  • Calme. Il ne s'énerve que très rarement et assez neutre dans son expression, il est très calme.
  • Ouvert d'esprit. Même si cette qualité diminue au fur et à mesure du temps passé à Esperia.
  • Fidèle. Matalino est un homme fidèle que ce soit avec les femmes ou les membres de son clan. Il sera toujours là pour eux. Il est très loyal.

Défauts

Matalino à beaucoup évolué et à perdu nombres de défauts mais en récolté d'autres :

  • Arrogant. Très bon soignant, il aime se vanter de ses qualités de soignant notamment pour tout ce qui est du domaine de la psychologie. Ce qu'il soigne le mieux, ce sont les maux de l'esprit.
  • Gourmand. Un vrai estomac sur pattes, il à tout le temps faim ce qui a le don d'agacer les cuisiniers du Sans-fond. Il faut toujours qu'il ai quelque chose à grignoter.
  • Trop gros buveur. Matalino aime boire et parfois trop, il se jette sur l'alcool dès qu'il peut et ne se prive pas de tout boire trop rapidement. Il n'était pas comme ça avant Esperia. Il n'est pas alcoolique mais si il continue il va le devenir.
  • Confiance aveugle. Il vout une confiance aveugle au personne qu'il apprécie. Les Qadjaride ne sont pas des problème mais les Khâredji pourrait en être si Matalino leur fait trop confiance.
  • Ne sait pas se battre. Il n'est pas maigre mais ce n'est pas une masse de muscle non plus, matalino ne sait pas se battre, il n'a que sa vitesse et son agilité pour le sauver de mauvaise passe.
  • Chauvinisme. Matalino fait preuve de chauvinisme, son peuple, sa culture et ce qui s'en suit, il en est très fier. Et quiconque insulte ces derniers, recevra les foudres de Matalino. Il n'a pas peur de montrer à tout le monde de quel peuple il vient et si ça ne plait pas, alors Matalino en viendra aux insultes.

Intérêt culturels et goûts

Le culte Qadjaride est une chose très importante dans la vie de Matalino, il est extrêmement croyant.

Dès qu'il su lire et écrire il se mit à feuilleter tous les livres et autres bouquins sur les plantes, l'alchimie et tous ce qui s'en suit. Il a une très forte connaissances à ce sujet. D'un esprit très rationnel, Matalino est quelqu'un qui fait beaucoup confiance en la science.

Son plat préféré est la papillotes de morue aux tomates, c'est un plat qui lui rappel son enfance et les bon petits plats que lui préparé sa mère.

L'avant Esperia

Sa vie au clan Raab

Le clan Raab est un clan Qadjaride nomade voyageant uniquement en Medeva. Matalino était très proche de chacun de ses membres. Des plus jeunes au plus âgés, il adorait converser et s'amuser avec eux. A la mort de Guro, le soignant du clan, Matalino prend sa place et à moins le temps pour lui de faire les choses qu'il aime. Son père était Rais et son Grand-père Telesmob. Les membres du clan l'appréciait beaucoup.

L'arbre généalogique de sa famille :

Une soupe.

Sa relation avec Taskille

Fichier:Taskille.jpg
Taskille, la jeune Caroggian.


Matalino était amoureux d'une femme qu'il n'aurait jamais dû aimer, une magnifique femme, mais dépourvu de Souffle. Une Khâredji, fille d'un marchand d'esclave Caroggian. Une histoire secrète avec Taskille la très jolie jeune femme. Lorsque le père de Taskille, Hary, appris leurs relations il entra dans une colère noire et emmena Matalino à Fort Lointain.

Maintenant

Il fait maintenant parti de sa nouvelle famille La Flèche, mais il n'oublie pas pour autant son ancien clan. Il espère les revoir un jour mais il sait que son père serait fou de rage si il apprenait comment Matalino est arrivé à Esperia. Alors il travaille pour le bien de la Flèche et espère un jour voir ce pour quoi ils sont venues sur cette île. Il est temps pour lui de jouer un plus grand rôle dans sa famille.

Un souffle torturé

Mon seul crime est d'avoir aimé quelqu'un. Non, je n'avais pas le droit de l'aimé, car ce n'était qu'une Khâredji, une femme sans souffle, qui ne mérite pas de vivre au côté d'un Qadjaride. Ça, c'est ce que mon peuple voit, mais moi, je vois autre chose. J'ai vu en cette femme Caroggiane, un cœur d'or, prêt à aimer malgré nos différences de cultures. Une femme qui aurait tout fait pour me garder à ses côtés. Mais que voulez-vous faire face à un père qui hait mon peuple, qui voudrait tous nous voir mort. Que voulez-vous faire quand mon propre peuple, ne pourrait pas me comprendre. Qu'est-ce qui ma poussé à resté près d'elle malgré le danger ? L'amour tout simplement. Un amour si fort qu'on aurait pu mourir enlacé. Mon histoire est si peu banale pour un Qadjaride, que j'ai honte d'en parler. Qui peut me comprendre ? A Esperia, seule Eugenouria le pouvait. Je n'ai jamais cessé de penser à cette Caroggiane, cette femme que j'aimais tant. Personne ici ne pourrait la remplacer, j'ai besoin d'elle, je me sens seul, je me sens différent de mes phrals, je suis le seul qui ait des vrais sentiments pour une Khâredjis. Elle ne sort pas de ma tête et il ne passe une journée sans qu'elle hante mon souffle. Ai-je ma place parmi mes phrals, ai-je le courage d'aimer quelqu'un d'autre ? Une Qadjaride. Pourquoi ne me blâme-t-il pas ? Pourquoi il semble prendre bien, le fait que j'ai aimé une Khâredji alors que mon père m'aurait marqué au fer rouge ? Un H gravé sur ma paume, voilà ce qu'il m'attend si mon père sait.

Taskille, toi qui doit m'attendre, car je sais que tu m'attends, sache que je continue à t'aimer, même là. Et si un jour nos chemins doivent se croiser à nouveau alors ce sera ici et nul part ailleurs. Je finirai mes jours en Esperia, quoi qu'il arrive. Si tu dois par malheur arrivé sur cette île maudite, sache que je ferai tout pour te protéger. Oui, une île maudite, c'est ce qu'est Esperia. Malheur et souffrance, voilà vraiment ce qu'attend ceux qui y mettent les pieds. Je n'ai jamais vu quelqu'un de heureux encore. Ils ont tous des choses qui les font souffrir, tous trahi un moment ou un autre.

Je souffre, il manque quelque chose, quelqu'un qui n'est pas là. J'aurai préféré mourir que d'arriver là, au moins mon souffle ne serait pas torturé par des maux qu'aucun remède ne peut soigner. J'ai besoin d'aide, mais ça, personnes ne le voit.

Possessions

  • Dague : Cette dague à été donné par Hafez à son arrivé à Esperia. Elle à une certaine valeur sentimental et Matalino n'aimerai pas la perdre.


  • Cahier : Seul lui sait ce qu'il y a de marqué dans ce cahier. Il écrit ce qu'il ressent quand il en sent la necessité.


  • Poussin en peluche : C'est la peluche que Matalino donnait à Zéphyr. Il la garde sur lui en permanence, pour ne pas l'oublier.


  • Dé porte chance : Hafez lui a donné pendant les récents événements, ce dé d'apparance normale est très important pour lui. Il le protège lui et ses phrals il en est certain. Il le garde sur lui et ne prie jamais sans l'avoir dans sa main.

Relations

Amis

Qadjaride

Shahab de Cirkla : [Reparti dans l'ancien monde] Matalino à toujours apprécié Shahab qui lui rappelait son père, lui aussi, rais. Sa façon de penser, sa froideur parfois avec des personnes qu'il aime portant. Il est attristé par son départ, car au fond Matalino n'était pas dépaysé avec lui.


Hafez [Reparti dans l'ancien monde] : Un homme de confiance et quelqu'un à l'écoute de ses phrals. Matalino est attristé par son départ mais ce n'est qu'un Au revoir, il en est persuadé.


Bahadur : Depuis le départ de Shahab, Bahadur est le nouveau Rais. Quelqu'un qui ne prend pas tout le temps les meilleurs décisions mais qui ne fait ça que pour la protection de ses phrals. Il a encore beaucoup à apprendre de la fonction de Rais mais Shahab lui fait confiance. Alors Matalino lui fait confiance également.


Jaleed  [Mort] : La dernière fois que Matalino l'a vu vivant il était énervé contre lui, mais seulement il s'est battu pour protéger son peuple. Il n'est pas mort pour rien. Son souffle est enfin libre de continuer son chemin, loin de l'agitation de cette horrible ville.


Renjar : Un homme qui se laisse vivre, toujours avec sa pipe et à cultiver des champignons. Il est quelqu'un de bon et de réconfortant pour Matalino, c'est l'un des premiers à l'avoir accueilli. Il l'aime beaucoup.


Shahryar : Ils ne sont pas tout le temps d'accord, et ne partagent pas le même point de vue en ce qui concerne les Khâredji mais il l'adore. Un homme qui a des valeurs qu'il veut garder, c'est compréhensible. Mais Matalino  à tout de même l'impression qu'il change petit à petit depuis les récents événements. 


Farsan   Matalino trouve Farsan...mou, mais sympathique, il n'a pas non plus les mêmes visions des choses mais ce n'est pas grave, il l'apprécie beaucoup, lui et sa bière au gout... douteux.


Enockh : C'est avec lui que Matalino passe le plus clair de son temps. Ils sont souvent associé pour chercher des personnes en villes même si leur recherche sont souvent vaines. C'est celui avec lequel il a le plus d'affinité, et ils ont la même façon de penser.


Atash [Reparti dans l'ancien monde] : Un très bon apothicaire qui est un peu fou sur les bords, il est repartit. Matalino est aussi attristé par son départ. Il le faisait rire.


Horphelia : Matalino l'apprécie énormément, il espère juste que c'est réciproque, car il n'est pas insensible au charme de la belle Qadjaride, qui a su écouter les conseilles de Matalino fût un temps.


Khâli [Parti dans l'ancien monde] : Il ne passe pas beaucoup de temps avec la petite mais il aimerai. Celle-ci est déjà très intelligente et curieuse. Un peu comme Matlno à son âge. Il se demande ce qu'elle fera plus tard comme métier. 


Zhaleh : Matalino n'est pas très proche non plus de la Qadjaride mais il l'apprécie tout de même.


Eugenouria Murga [Morte] :  Elle s'est suicidée apparemment, pourquoi ? Matalino ne sait pas mais il sait qu'elle a laisser Zéphyr derrière elle.


Sanna : Une vraie Qadjaride qui a envie de s'adapter à sa nouvelle vie. Elle aidera matalino dans son métier. Il l'aime bien d'autant plus qu'elle a été là pour le consoler dans des moments délicats. Il lui en est reconnaissant et fera de même pour elle.


 Kishtab : Un Qadjaride très sympathique. Matalino la soigné durant plusieurs mois, ils sont assez proche pour cette raison. Matalino aime beaucoup Kishtab.


Kalo: Un jeune homme de 17 ans, têtu et qui n'a pas conscience du danger, malgré tout, Matalino le protège et fait tout pour l'aider, surtout depuis les récents événements.


Al Rishka : Un cuisinier courageux et prêt à tout pour ses phrals, Matalino lui a sauvé la vie et tient de plus en plus à lui. Il      a su prouver qu'il avait sa place parmi les Qadjarides d'Esperia.


Nahel [Reparti dans l'ancien monde] : Un Qadjaride très courageux. Matalino avait du mal à lui faire confiance, mais il a défendu tout ses phrals et à su gagner l'amour et la confiance de tous les membres du clan. C'est un homme bien, têtu et au sang chaud, mais un homme bien.

Khâredji

Sauviage [Morte] : Matalino est resté au près d'elle jusqu'à sa mort. Il l'appréciait énormément et est affecté par sa mort.

Neutre

Yāshar : Matalino n'a rien contre lui après sa décision de partir vivre comme un Khâredji. Mais il a appris certaines choses sur lui qui le font douter.


Oglarig : Ce n'est qu'une connaissance, un esclave de la Flèche. Il s'occupe des terres des Qadjarides, c'est le principal.


Odus Thesar : Il se disait Qadjaride mais il n'a pas le souffle. Après ce mensonge Matalino ne peut pas faire confiance à Odus et le méprise un peu. Il a été vendu à la garde.


Jibius Androix Il a eu des différent avec le vieux bûcheron, mais Matalino à su tiré un trait sur cet événement. Il ne l'apprécie pas  mais ne l'aime pas pour autant.


Olafur, fils d'Eirikr : Matalino converse de temps en temps avec le vieil homme. C'est plus une connaissance qu'autres choses.

Ennemis

Thémis Lunargent Il aurait pu tuer son rais, et à menacer son peuple, Matalino ne savait pas quoi penser de lui. Maintenant il sait que c'est un véritable ennemi, un ennemi dont il a peur et qu'il voudrait voir mort.

Les Aubéclats : Ils ont montrés une aussi grande animosité que Thémis envers son peuple et son rais. Il les considère TOUS comme des ennemis, il fallait bien que ça arrive un jour.


 Ingvaar Ernketilson : Cet homme à insulté son peuple et s'en prend verbalement à ses phrals. Matalino se moque de lui quand il fait ça mais au fond il ne le supporte pas, c'est son calme et son chauvinisme qui le retient de lui en mettre une. Il le déteste.


Durzann [Mort] : C'est comme ça que finissent les traîtres. Et ce n'est pas plus mal.

L'Histoire en Date

29 Décembre 492 - Naissance de Matalino (appartient de Naissance au clan Raab)

1 Août 498 - Rencontre avec Taskille

29 Décembre 500 - Début de l'apprentissage au métier de Soignant

Janvier 504 - Matalino assiste à sa première amputation sur un membre de son clan

Février 504 - Premier passage à Indubal, Matalino va adoré cette ville et va y revenir très souvent

14 Juillet 507 - Retrouvailles avec Taskille qu'il n'avait pas vu depuis le 1 Août 498

9 Septembre 507 au 8 juin 513 - Relation "interdite" avec Taskille

2 Novembre 507 - Première relation charnelle entre les deux amants

1 Mai 510 - Mort du Soignant du clan Raab, Matalino prend sa place

9 Septembre 510 - Cadeau de Taskille à Matalino, une feuille de Théier, une feuille symbolique pour le couple

8 Juin 513 - Mise en esclavage de Matalino par le père de Taskille, Hari, c'est la dernière fois que Matalino vit sa compagne

15 Juin 513 - Arrivée à Esperia et racheté par des Qadjarides

30 Juillet 513 - Intégration officieuse à la famille La Flèche

8 Septembre 513 - Il vit pour la première fois un esprit. Il espère que c'est le sien, des esprits qui lui joue un tours, mais non. Il a bien vu une Qadjaride... morte.

20 Octobre 513 - Intégration officielle à la Famille la Flèche

26 Octobre 513 - Matalino fait accoucher Eugenouria qui donne naissance à Zéphyr. Matalino se sent étrangement proche du bébé et il espère que celui-ci aura le souffle d'un vrai Qadjaride.

3 Novembre 513 - Mort de Zéphyr

3 Décembre 513 - Mort de Jaleed, Chabbod de La Flèche.