Utilisateur:Jaleed
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.
Jaleed
Caractéristiques
Description
Apparence
Jaleed est un homme de 41 ans. Malgré son âge quelque peu avancé, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur cet homme. Seulement quelques signes peuvent en attester comme ces longs cheveux grisonant, et sa longue barbe. Aucune cicatrice ne parsème son visage ou son corps à croire qu'il ne s'est jamais battu... Par contre il possède de nombreux tatouages Qadjarides, relatant ses exploits au seins de son peuple.
Personnalité
Jaleed est un homme très ancré dans la tradition et la religion. Son but premier à toujours été, mis à part la défense de sa communauté, de trouver la sérénité, l'harmonie et la paix. Pour répondre à cette quête, il s'adonne coeurs et âmes à la méditation, la prière, la philosophie, et surtout, à la maîtrise des arts. L'art du maniement du sabre, du combat à mains nues n'ont plus de secrets pour lui. Il s'adonne aussi, avec grand intérêt, aux arts plus "artistique" telle que la poésie ou le théâtre, toujours joyeux de les faire partager à la tribu lors de spectacles.
Comportement
- Calme: Jaleed a toujours montré une sérénité hors norme. Il se mettra rarement en colère, sauf lorsque ça fierté est touchée ou que les siens sont menacés.
- Pieux: Cet homme passe énormément de temps à prier et à méditer. La foi guide la vie de cet homme, et parfois même un peu trop...
- Traditionaliste/Réactionnaire: "On a toujours fait comme ça, pourquoi ça changerait?" Gare à celui qui ne respecte pas la tradition car aux yeux de cet homme il n'y a rien de plus important mis à part sa communauté.
Compétences
- Agilité : Malgré qu'il soit âgé de 41 ans, Jaleed est encore très agile pour son âge. Il acquis cette agilité tout au long de sa vie en s'entraînant au style de combat Qadjaride reposant avant tout sur l'agilité, la rapidité et la maîtrise de son corps par le guerrier.
- Combat
Cimeterre : Le cimeterre, ou sabre Qadjaride, est l'arme de prédilection de son peuple. Jaleed a passé la quasi totalité de sa vie à apprendre les techniques de combat de cette arme, et en maîtrise désormais tout les aspects.
Mains-nues: En plus de la maîtrise du cimeterre, Jaleed est un maîtres du Djenakhra, l'art martial Qadjaride. Un style de combat reposant d'avantage sur l'agilité et la précision des coûts que sur la force brut.
Dague : Jaleed n'a jamais souhaité apprendre à utiliser cette arme de vulgaire coupe-jarret.
Arc : Il a apprit à s'en servir dans ça jeunesse mais n'a jamais vraiment cherché à le maîtriser.
Bouclier : Jaleed part du principe que un simple sabre peut permettre de se défendre et n'a jamais apprit à s'en servir. Ce qui peut lui poser problèmes contre des archers...
Épée : Même si le principe est vaguement semblable avec celui du cimeterre, jaleed n'a jamais été à l'aise avec ce type d'armes.
Hallebarde Qadjaride: Depuis plusieurs mois maintenant, Jaleed redécouvre une arme datant de l'époque impériale: l'hallebarde. Avec son entrainement sérieux, il arrive à la maîtriser très bien, mais pas parfaitement.
- Endurance : A force d'entraînement et guider par sa foi, Jaleed et capable de faire de longs efforts, et de se battre jusqu'au bout!
- Alphabétisation et calcul: Jaleed sait compter et faire les opérations basiques. Quant au langue commune et Qadjaride il les maîtrises à la perfection.