Utilisateur:Muirenn

Son visage avenant est encadré par une très longue chevelure d'un roux auburn foncé pareil eux feuilles qui tombent en Brumaire et qui s'épanouit en longues mèches lisses le long de ses joues et de ses épaules, toutefois sa crinière est souvent coiffée en deux tresses épaisses qui tombent de chaque côté de son visage, puis sur ses épaules. Autrement c'est une broussaille pleine de noeuds qui ferait frémir n'importe quel coiffeur. Ses grands yeux sont d'un bleu vibrant, pareil au soleil en Thermidor. Ils sont souvent plissés du fait de ses grands sourires heureux. Il ne manque dans la bouche de Muirenn aucune dent ! Celle-ci sont plus ou moins bien alignées, à part une canine qui fait sécession et ressort un peu, lui donnant un charme tout mutin. De son enfance, elle a gardé un boitement fort de la jambe droite qui l'empêche de courir longtemps ou de sauter très haut. Mais cela ne l'empêche pas de continuer à faire son travail aussi bien qu'elle le peut.
Ses vêtements sont épais et colorés dans les tons canatanais, vert, bleu canard et beige, par exemple. Et fais de laine épaisse, en tout cas, quand elle ne porte pas ses haillons.
En grandissant elle a gardé ce côté laboriste mais en se parant d'une générosité et d'une tendresse, nés des épreuves de sa vie qui, au lieu de l'endurcir, l'ont ouverte aux autres. Curieuse, si vous éveillez son intérêt, il est possible qu'elle vous noie de question, à la limite d'écouter les réponses mais soyez-en certain, elle retiendra, ou du moins essaiera, de retenir tout ce que vous lui direz. Muirenn sourit beaucoup. Elle est d'ordinaire de bonne humeur et prompte à plaisanter et à rire.
Depuis sa mise aux fers, elle s'est refermée sur elle-même. Elle a compris que le dur labeur peut ne pas suffire, et elle n'a plus vraiment de scrupules à se défendre et à vendre chèrement sa peau.
Cachée derrière une écorce épaisse, elle est devenue carrément sauvage, il ne sera pas rare qu'elle jauge de pied en cap un individu avant même de lui avoir adressé la parole, avec un air de méfiance clairement affiché. Il viendra ensuite bien le temps de la discussion, la curiosité reprenant souvent les dessus sur tous les autres sentiments ou premières impressions.Dans sa jeunesse, sa famille avait été bénie par la présence d'un Spetialta, un animal touché par le sang d'Arbitrio. C'était une brebis nommée Bretta, qui a octroyé aux parents de Muirenn de nombreux kilos de laine, des agneaux et du lait, faisant leur relative richesse.
Autrement, Muirenn essaie d'être une bonne croyante, en étant gentille et là pour ses proches et amis, mais c'est un comportement naturel, qu'elle applique sans même penser à sa religion.