Utilisateur:Maryj
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
Cet homme dans la trentaine faisant actuellement office d'esclave cache une personnalité assez spéciale. Il va vouloir faire de la première personne passant par là son ami, étant donné qu'il n'en a presque aucun, dans cette région du monde. Il est peut-être un esclave, mais il va tout de même aider ceux qui sont dans le besoin tout comme lui. Il va également tenter d'être le plus respectueux possible face à toute personne qu'il croise, puisque selon lui, tout le monde devrait être égal. Ses cheveux blonds sont en bataille, en raison du fait qu'il a mieux à faire actuellement que d'entretenir ces derniers. Il porte également une tenue de navigation verte, quoique un peu déchirée, lui rappelant son passé de pêcheur.
Aptitudes
Navigation
Sa pêche quotidienne qu'il se devait de faire lui a permis de savoir se retrouver en mer.
Talents
Bon nageur
Depuis qu'il est petit, Maryj sait nager de manière assez efficace. Ceci l'a aidé lors de la pêche, étant donné qu'il se trouvait au milieu de l'océan.
Très bonne orientation
Depuis qu'il exerce le métier de pêcheur, il se doit de savoir se retrouver facilement. Ceci l'a aidé à revenir facilement sur la côte, étant donné qu'il trouvait des points de repère par lui-même.
Qualités
-Maryj est amical. Il va tenter de se faire des amis assez rapidement, ne pouvant supporter la solitude.
-Maryj est serviable. En effet, s'il voit quelqu'un plus dans le besoin que lui, il va l'aider sans se poser de question.
-Maryj est poli. Il va tenter le moins possible d'être grossier quand il va s'adresser à quelqu'un, ne voulant pas s'attirer les foudres de celle-ci par exemple.
Défauts
-Maryj est susceptible. Une simple blague à son sujet et il risque de très mal la prendre.
-Maryj est timide. Il va en effet rester un peu fermé quand ou le complimente par exemple.
Intérêts culturels et goûts
La variété
Maryj aime la variété, et ce, dans n'importe quel domaine. Si on lui offre un nouveau mets auquel il n'a jamais goûté par exemple, il ne pourra refuser d'y goûter.
Histoire
Maryj est un pauvre pêcheur venant du Royaume Central. Il sait donc se retrouver en mer pour revenir vivant au port de son village, et ce, peu importe le temps qu'il fait dehors. Il va donc parfois devoir revenir de sa journée de pêche au plein milieu d'une tempête. Un jour, alors qu'il ramenait ses poissons au port, il était contraint à une de ces tempêtes, ce qui n'était pas nécessairement quelque chose de positif. En effet, ceci fait qu'il doit revenir au village beaucoup plus tard dans la nuit, étant donné qu'il doit en faire le tour. Il naviguait dans ces eaux depuis des lustres, et pourtant il n'avait jamais vu de tempête aussi violente que celle-ci. Des rafales de vent allant à des vitesses phénoménales, des vagues scélérates, en bref, ce qu'il ne pouvait pas traverser avec la simple embarcation qu'il possédait, s'il souhaitait rester en vie. Il a alors décidé de la contourner, ce qui est normal, étant donné que s'il passait à l'intérieur, il risquait son métier, voire pire, sa vie. Cette tempête couvrant une superficie assez élevée, Maryj a dû la suivre de loin pendant de longues heures. Pendant tout ce temps, il jetait toujours des regards craintifs à celle-ci, étant donné qu'elle l'effrayait au plus haut point. S'il avait à être contraint à des vents si violents dans une si petite embarcation, il n'avait plus de travail, ne pouvant plus pêcher ce qui lui permettrait de vivre. Il n'aurait peut-être même plus la possibilité d'aller à son travail, d'ailleurs, étant donné qu'il ne serait probablement plus de ce monde. Dès qu'il fut assez éloigné de cette tempête, il s'est mis en route vers le port du village. Le chemin ainsi prit fut assez long, étant donné la distance qu'il avait parcouru pour contourner la tempête, mais au moins fut-il sécuritaire, si on regarde la tempête qu'il aurait pu traverser juste avant. Une fois arrivé, il arrêta sa petite embarcation au port, mettant sa marchandise dans quelques sacs de toile, qu'il emmena au marché, à son étal de fortune. Il était soulagé du fait qu'il ait survécu, mais en tremblait toujours de peur. Il aurait pu y laisser sa peau, et ne serait pas là à cette heure. Néanmoins, malgré le fait que le jour se levait, il devait dormir. L'étal dans lequel il vend ses poissons est le seul abri qu'il a à ce jour, contenant un petit tas de paille pour faire office de lit. Il s'y endormit donc, pour se réveiller plus tard, après quelques heures de sommeil, pour ainsi vendre sa marchandise, même si ce serait un peu tard.
Le jour suivant, s'étant réveillé dans son étal après cette dure nuit de tempête, il se devait de vendre les poissons qu'il avait durement obtenus. Avec les pièces qu'il obtiendrait après, il pourrait s'acheter de la nourriture plus diversifiée, ne mangeant souvent rien d'autre que du poisson. La population était déjà assez présente, venant acheter des produits venant de toutes les personnes vendant leurs produits fraîchement récoltés. Certains s'arrêtèrent quelques instants devant mon étal pour voir ce que j'avais à vendre, mais ne semblaient pas très intéressés. À force de crier que ses poissons étaient fraîchement pêchés, qu'ils n'étaient pas cher, il y eut finalement quelqu'un qui décida de venir le voir pour acheter de ses poissons. Celui-ci était en piteux état, ayant quelques lacérations assez profondes au niveau du visage
-Bonjour mon cher monsieur, je souhaiterais vous acheter quelques poissons pour pouvoir nourrir ma famille, dit-il d'un air triste.
-Que vous est-il arrivé ?
-Ah, euh... je suis chasseur, vous savez... et ma chasse ne s'est pas avérée très fructueuse, aujourd'hui... ma prise m'a attaqué et s'est enfuie, je n'ai donc pas pu apporter de viande chez moi ce jour-là, et par la même occasion, pas pu faire d'argent.
Voyant qu'un homme était plus dans le besoin que lui, celui-ci n'ayant rien à manger pour nourrir sa famille, Maryj lui a donné quelques poissons, sans même lui demander une seule pièce.
-Je... je ne peux accepter une telle offre, mon cher monsieur...
-Vous êtes affamé. Prenez ce poisson, je vous l'offre. Il est à vous.
Le chasseur continua de protester, jusqu'à finalement accepter le cadeau.
-Merci, monsieur... Je vous dois une fière chandelle...
-Vous ne me devez rien. Vous me semblez affamé. Je ne vous retiens pas, allez manger, vous rassasier. Vous en avez besoin plus que moi.
Ainsi naquit une amitié qui allait être durable, selon Maryj.
Un autre jour, lorsqu'il vendait ses poissons comme à l'habitude, un étrange homme habillé richement, les vêtements brodés d'or, vint le voir.
-Vous êtes bien Maryj, je me trompe ?
-En effet. Que puis-je pour vous ?
-Venez.
-Pourquoi ?
-J'ai dit venez !, cria l'homme.
-Bien, bien, j'ai compris.
Il s'exécuta alors, sortant de son échoppe de poissons. L'homme le prit par le col.
-Tu me dois 5.000 Rois !
-Comment cela ? dit-il, affolé.
-Ton frère me devait 5.000 Rois, puis il est mort peu après ! Je réclame mon dû !
Maryj ne répondit pas, étant donné qu'il ne savait que répondre, n'ayant pas les 5.000 Rois demandés par l'inconnu. Il répondit finalement quelque chose, peu après.
-Et si... je n'ai pas ces 5.000 Rois ?
-Tu devras alors me payer d'un autre moyen, quel qu'il soit !
L'homme désigna alors un navire qui venait d'accoster au port du village, sourire sadique aux lèvres.
-Tu devras faire office d'esclave dans le nouveau monde, si tu veux payer mes 5.000 Rois d'une autre façon. Maryj déglutit.
-Et... vous avez une preuve de cette dette que mon frère aurait accumulée ?
L'homme sortit un papier de ses affaires, puis le fit lire à Maryj. C'était en effet un contrat qu'avait signé son frère. Il lui devait donc réellement 5.000 Rois, ce qui était une somme énorme. En lisant ceci, Maryj commença à s’attrister. Si son frère devait 5.000 Rois à cet homme, c’était sûrement pour quelque chose de très important.
-Alors... je crois que je n'ai pas trop le choix..., dit-il, le regard s'assombrissant.
L'homme montra alors un second papier à Maryj.
-Signez là... là, et là..., dit l'homme en pointant de son index trois endroits sur le contrat, lui offrant une plume et de l'encre.
Maryj signa donc aux trois endroits, en colère, mais n’ayant pas le choix, puis accompagna l'homme jusqu'au navire d'esclavagistes. Mais, au moins, malgré la grande peine que cela lui apportait, il se dit qu’il pouvait voir cela d’un meilleur côté. Au moins, il ne serait plus contraint à aller pêcher chaque jour et à tenter presque en vain de vendre ses nombreux poissons. Le voyage se passa bien néanmoins, sauf qu'il pouvait s'imaginer son destin bien sombre. Cela le faisait trembler de peur rien qu'à y penser.
Connaissances
Sybelle Phareste
Cette femme me semble bien sympathique. Elle m'a trouvé au fond de la cage à esclaves, alors qu'on m'y a oublié et elle m'a recueilli.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Mon cousin. Je croyais ne jamais le revoir, cela m'a bien surpris de le retrouver ici, dans cette ville.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Croisée par hasard lors d'une discussion. Elle me semble bien sympathique également.