Utilisateur:Major
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Major le Troubadour
Major est un itinérant. Sur terre ou sur la mer, jamais au même endroit plus de quelques mois. Riche d'une sagesse acquise lors de ses nombreux voyages il ne l'utilise pourtant pas pour s'aider, préférant jouer de sa ruse et de son esprit vif et malin. Ses origines sont quelque peu floues, étant donné qu'il vit en solitaire sans jamais s’attacher aux gens qu'il croise, il ne parlera jamais de son passé, son enfance et d'ailleurs personne ne la connaît. Mais les rumeurs tendraient à croire qu'il serait originaire de la Capitale. Il entretient pourtant de très bon rapports avec ses contacts dans le tout le sud du vieux continent. Ses routes maritimes comme terrestres se trouvent exclusivement en ces territoires, il connaît les alentours de la Capitale, son centre et ses campagnes, la région de Gladyr est également une contrée qu'il apprécie et où il aime retourner, descendant parfois jusqu'à Lig Ocolide et même Caroggia, villes portuaires où il embarque souvent sur de gros bâtiments de marchandises ou des vaisseaux pirates en direction du nord pour rejoindre la Capitale.
Major est une espèce de fouine qui laisse son oreille et son œil traîner un peu partout où les conversations sont intéressantes, mais il est aussi doté d'un talent pour distraire les clients en leur jouant un morceau de Mandore qui est un petit instrument facilement transportable a quatre corde, ou encore en leur proposant de jouer avec lui a de nombreux jeux qu'il connaît. Il gagne sa vie comme cela et aime ce qu'il fait, il participe évidemment aux nombreux réseaux souterrains de recèle pour réussir à vivre décemment. Ainsi se baladant de ville en village, d'Auberge en Taverne et de cales au ponts des bateaux, il s'est forger une réputation et un nom parmi les petits troubadour de Taverne les plus caractéristiques du continent. Il reste néanmoins que c'est un personnage particulier et changeant qui ne fréquentait avant que le bas-peuple. En effet squelettique le pauvre homme pourrait ressembler à un cadavre, de loin. Habillé de ses vêtements traditionnels de marin et de son vieux chapeau de tissus troué auquel y est accroché une vielle plume frêle et usée par le temps. Il arbore une barbe mi longue crasseuse, et de couleur blonde délavée étant la même pour sa chevelure fine et parsemée. Son œil de verre qu'il porte depuis de nombreuse années, blessé lors d'une rixe lorsqu'il était plus jeune sur les dangereux chemins du sud de l'Ancien continent, lui donne une allure a la fois inquiétante et intimidante malgré sa carrure ridicule. Mais de par cette maigreur il jouit d'une rapidité de mouvement impressionnante, le rendant parfois difficile a suivre lorsqu'il s’excite. Mais ses traits de personnalité et physiques ont fait de lui un personnage caractéristique et sympathique qu'un Tavernier aime avoir en visite pour animer sa salle.
Description
Depuis son arrivé à Esperia Major semble avoir pris un petit coup de vieux. Il présentera un visage cerné, assez ridé. Ses gestes sont plutôt lent et il a de plus en plus de mal à faire de gros efforts. Son dos le fait souvent souffrir. Il garde toujours la même barbe sur laquelle commence a apparaître des poils blanc. Ses habits deviennent crasseux et son vieux chapeau usé commence à rendre l'âme. On pourrait croire que le personnage est en fin de vie, mais son humeur et son énergie prouve le contraire.
Aptitudes
Alphabétisation
Calcul
Navigation
Intérêts culturels et goûts
Major adore la musique, il a baigné dedans durant toute sa vie. Il a une préférence pour les instruments à corde, particulièrement la Mandore.
Bien qu'il n'ait pas étudié les arts et les lettres, Major est sensible à l'art, préférant se reposer au calme à réfléchir, plutôt que de foncer tête baissée.
En plus de cela, Major est un fin connaisseur en vin, il saura différencier une cuvée d'une autre sans problèmes. Mais en dehors du bon vin Major ne consomme plus d'alcool. L'âge obligeant il sent que ça ne lui réussit plus, il préférera une bonne tasse de thé chaud. Il aime donc résolument manger à l'auberge ou à la taverne qui sont ses lieux de prédilection.
Depuis quelques temps Major prête une attention particulière à la politique, aux histoires des villes. S'adaptant à tout les régimes politiques, il a un très fort penchant pour les royalistes.
Possessions
Son œil gauche perdu lors d'une rixe lorsqu'il était plus jeune sur les dangereux chemins du sud de l'Ancien continent fut ensuite remplacé par cet œil de verre qui lui coûta un bras.
De manufacture plutôt moyenne il est plutôt résistant car Major ne l'a jamais changé depuis.
Avec le temps il est devenu un peu grisonnant et commence peut à peu à se fissurer, il s'est promis de le changer à Esperia une fois qu'il sera pleinement installé.
Toujours avec lui depuis qu'il en a fait l'acquisition il y a une dizaine d'année. Acheté aux ventes aux enchères pour une bouchée de pain, la Mandore s'est révélée être un instrument d'une qualité incroyable, produisant un son doux et harmonieux. Il ne quitte plus cet instrument depuis. Mais arrivé à Esperia Major ne s'en sert plus vraiment, fatigué des soirées à faire le saltimbanque dans les Tavernes et Auberges. Il en joue désormais en bonne compagnie, ou pour se détendre un peu après des événements marquants.
Achetés chez l'artisan du bois Daviel ses pions ont rendus Major furieux, en effet l'artisan avait oublié sa commande, et a mit 2 semaines pour l’exécuter. Pour punir l'artisan Major à décidé de lui demander le double des jetons, alors qu'il n'avait payé pour qu'un jeu. Ça lui apprendra.
Dés en bois de bonne manufacture acquis eux aussi chez l'artisan du bois Daviel. Au nombre de quatre, Major s'en sert pour son jeu préféré, le Djak. Pour lui le hasard est une vraie jouissance, s'en remettre à Arbitrio et le laisser décider de notre sort. C'est exaltant.