Utilisateur:Lucia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Lucia

Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille



Quartier




Métier
Métier










Origines
Ville d'origine
Région d'origine

Informations HRP
Login Minecraft
Aracthor
Pseudo
Aracthor
Prénom IRL
Vivien
Âge IRL
21





Description physique

Lucia est une très jeune femme qui à vécu de sa naissance à son départ pour Esperia à la grande cité marchande de Caroggia en l'an 500. De part son jeune âge, son adolescence mouvementée et sa captivitée, elle est très svelte et d'assez petite taille. Elle dispose d'une longue chevelure noire qu'elle laisse généralement couler dans son dos et sur ses épaules. Tantôt, elle se fait une grande mèche du coté droit pour cacher l'un de ses yeux verts.

Histoire

Avant Esperia

Son passé recouvert de brume. Elle semble hésitante dès qu'on lui abborde le sujet. Cerains pensent que c'est lié à un passé douloureux, d'autres à un passé honteux. La vérité est bien évidemment entre les deux. Les seules choses qu'elle dit aisément sont qu'elle a perdu son père étant très jeune, puis sa mère en début d'adolescence, et qu'elle a vécu plusieurs années en tant que sans-abri, et que vivant en partie d'escamotage sur les marchés, elle a fini par être capturée par la garde et revendue comme esclave.

La vente

Elle est arrivée à Esperia le 5 avril 516, en compagnie d'une autre esclave: Mia. Elles furent vendues toutes les deux à la famille Domesticia. Toutefois, elle fut achetée 20 espers d'or alors que Mia en coûta 60. Elle vécu assez mal cette différence, se sentant littéralement dévalorisée dès son arrivée. Elle tenta tout de même de relativiser sur son sort: ses nouveaux maîtres l'ont nourrie, lavée et logée dès son arrivée. On pouvait aisément imaginer pire.

Choix

Lucia skills.png

Education

Ayant eu droit à une scolarisation dès son enfance, Lucia est très à l'aise avec les chiffres et plus encore avec les lettres.

Libraire

Bien que n'ayant pas pu les finir, Lucia a commencée des études pour gagner sa vie en tant que libraire. Elle a donc de solides bases en la matière.

Art: poétrie (loisir)

Passionnée de poésie autant que de littérature ou d'histoire, elle a passé une bonne partie de son adolescence à écrire ou simplement imaginer des histoires lyriques.

Qualités et talents

  • Attentive: Elle a le sens du détail et de l'observation. Ce n'est pas parce qu'elle cache souvent l'un de ses yeux avec une mèche de cheveux qu'elle voit moins bien.
  • Calme: Elle sait garder son sang-froid en toutes circonstances.
  • Discrète: N'étant ni de nature bavarde ni bruyante, il arrive qu'on oublie qu'elle soit présent dans une pièce. Ce qui le plus souvent l'arrange d'ailleurs.
  • Diligente: Peu importe la tâche qu'elle a à accomplir, elle travaille beaucoup et bien. Elle a toujours méprisé les fainéants.

Défauts

  • Arrogante: Son manque de diplomacie lui a souvent joué des tours, et va surement lui en jouer d'autres.
  • Envieuse: N'aimant ni recevoir des autres, ni même ne pas pouvoir en donner, elle se fait facilement ennemis et rivaux parmis ses concurrents ou supérieurs.
  • Mercantile: Elle a vécu une bonne partie de sa vie dans un foyer pauvre, faisant toujours attention à la moindre pièce, et une autre partie en tant que sans-abri. Ces expériences l'ont rendue assez réchigneuse à se séparer de ses pièces, sans pour autant la pousser à la radinerie.
  • Rancunière: Le mot "pardon" n'a que peu de sens pour elle. Lorsque quelqu'un lui fait du tord, même involontairement, elle lui en veut pour la vie.
  • Sournoise: Ce n'est surement pas la personne la plus digne de confiance d'Esperia. Elle tient toujours ses promesses, mais tant qu'elle n'en a pas fait, évitez de lui révéler une quelconque information que vous n'aimeriez pas voir s'ébruiter.

Phobie du feu

Suite à un événement tragique de sa petite enfance, Lucia à une peur phobique de toute forme de flamme. Un simple feu de cheminé suffira à la convaincre de devoir sortir d'une pièce, voir d'un bâtiment. La simple présence d'une torche, sans la faire fuir, la mettra mal à l'aise.