Utilisateur:Lionel
Sommaire
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
Etat Civil
Prénom & nom : Lionel Kovar
Origine : Capitalin, lointaine ascendance hura
Tranche d'âge : Environ 38 ans
Langue(s) parlée(s) : Capitalin
Classe sociale : militaire, originaire d'une famille marchande de classe moyenne.
Degré de religiosité : Fervent adepte du culte d'Arbitrio, de rite phalangiste.
Niveau d'éducation : Lionel a appris à lire, écrire et compter étant jeune, mais au grand dam de son marchand de père, il n'a jamais été très doué avec les chiffres, et ses connaissances en mathématiques se résument aux additions/soustractions. Quant aux lettres, les années passées à privilégier l'épée à la plume l'ont grandement fait régresser, et c'est à peine si Lionel sait encore lire un rapport militaire. Son rythme de lecture est exaspérant de lenteur, et son écriture illisible.
Description
Description physique
Lionel n'est plus dans la fleur de l'âge, mais le temps l'a relativement bien épargné si l'on considère la dureté de sa vie. Ses cheveux et sa barbe sont encore bruns, mais ses traits tirés et ses rides naissantes sont autant de signes qu'il approche dangereusement des quatre décennies. Ses yeux, d'un vert-gris d'hiver, voient encore bien, et ce malgré le coup de hache vaahva qui a failli lui emporter l’œil droit, lui laissant au passage une cicatrice assez visible.
Lionel a une carrure moyenne (un peu plus de 1m70, pour 75 kilos). Il est assez large d'épaules, sans pour autant être bâti comme une armoire à glace. Les années de service dans la Légion Royale l'ont doté d'une musculature rêche et noueuse - quoique bien développée -, taillée par les longues marches, les raids brutaux et les entraînements brouillons. Comme tout bon militaire qui survit à ses premières escarmouches, Lionel arbore une collection disgracieuses de cicatrices plus ou moins bien refermées. Les hivers passés dans les Marches ont également eu pour effet de précipiter l'arrivée des rhumatismes chez lui ; bref, en un mot, Lionel vieillit.
Compétences
Ouvrier non spécialisé : Tout bon soldat doit savoir dresser un campement de fortune, recoudre son gambison, ou simplement être habitué à son harnachement. Lionel sait se débrouiller dans différents domaines des travaux pratiques, mais est bien incapable de réaliser quoi que ce soit sans être placé sous la direction de quelqu'un de compétent.
Connaissance : Exploration : Les années de garnison dans les Marches, territoire hostile s'il en est, ont habitué Lionel à marcher des heures avec son harnachement, à lire des cartes, à analyser le relief pour tracer un itinéraire optimal, à se méfier de l'humidité et des maladies qu'elle véhicule. Il n'y a peut-être pas de chat d'eau dans l'archipel des Esperies, mais nul doute que les compétences acquises dans les Marches seront utiles à Lionel.