Utilisateur:Denvald Djaroksen
Fiche Personnage Image=
Nom= Edda Koppel Sta-Kinemaers Sexe= Masculin
Ville_Origine= Aelin Région_Origine= Kinemaar Nation_Origine= Tribus Vaahvas Année_Naissance= 497
Métier= Tailleur de pierre Complément1= Botanique Complément2= Ethyliste
Famille= Fonction1= Quartier= Rang Politique= Rang= Esclave
Description physique
Edda est un homme du Nord. Il mesure 1m69 et un peu rondouillet, il faut dire qu'il aime la bonne nourriture et ne cherche pas à s'en priver, ni même des fastes de banquets auxquels il peut participer et se remplir le gosier de bière. Il est blond aux yeux bleus. Sa peau est un peu bronzé par rapport aux autres car il aime se promener, voyager et découvrir les merveilles de Mère Nature. Nous ne savons jamais ce que nous pouvons trouver comme beauté ou trésor chaque jour au delà du village. Il possède de grands pieds, si nous utilisons nos moyens de mesures modernes, il chausse du 41. Il possède également des bras allongés et des mains assez épais et bourrus. Son visage possède des traits grossiers, un nez un peu pointu, des yeux d'une taille raisonnable dont l'un est un peu caché à cause d'une cicatrice. Cicatrice qui provient d'une mésaventure étant enfant lors d'un jeu avec les autres enfants de son village, plus précisément lors d'une chute contre une pierre qui heurta son visage. Il a une bouche assez large, une mâchoire carrée ainsi qu'une dentition digne d'un grand carnassier. Il a des pommettes quelque peu prononcées, des sourcils ainsi que des cheveux touffus et courts, sans oublier une barbe pour compléter l'archétype d'un "barbare" décrit par les sudistes.
Description morale
Edda possède un fond gentil et doux. Il n’est pas spécialement intelligent, disons plutôt qu’il se situe dans la moyenne. Même s’il reconnaît qu’il possède beaucoup de lacunes sur différents sujets, il reste néanmoins curieux et tentera de trouver un moyen de se faire de l’argent. Il aime les enfants et ne cherchera jamais à leur nuire. Il est extrêmement fidèle à ses proches. S'il peut aider un confrère, un enfant ou une femme, il le fera. Tempérament calme, il cherchera à éviter le conflit si possible. Mais comme le dit le proverbe : il faut se méfier de l'eau qui dort. Si les cors de guerre devaient retentir, Edda aura le devoir de protéger sa patrie et de bouter les ennemis de son village. Si Edda est témoin d'un acte odieux envers un de ses amis, membre de sa famille ou encore à l'encontre d'un enfant.. gare à vos dents, vous êtes prévenus. Denvald ne cherchera pas non plus à enfreindre l'ordre établi, il aime la discipline. C'est un homme attaché à ses devoirs, dès qu'il pratique un métier ou une tâche, il doit la mener à terme. Il aime également vagabonder, voyager et découvrir des choses qu'il ne connaît pas, c'est un éternel curieux et admirateur de la nature. Malgré ses quelques qualités, non exhaustives, il se peut qu' Edda, selon les dires de sa famille, soit un peu avare, "proche de ses sous" est plus convenable pour le décrire. Il aime également se pavaner avec de belles armures si besoin pour refléter sa richesse. Il aime particulièrement les chats mais a peur des oiseaux, car ils n’ont pas de bras..
Rapport à la religion
Edda n'est pas quelqu'un qui est extrêmement pieux. Il ne va pas prier au temple comme le ferait une famille qui a été baignée dans l’éducation Maahvitts. Disons que dans sa famille, la religion n'est pas spécialement quelque chose que l'on doit montrer seulement lors des cérémonies, mais par des gestes du quotidien, une philosophie, une manière de vivre en somme. Les paroles s’envolent dans la brise du vent alors que les actes sont gravés dans le cœur et l’esprit et peuvent être la preuve aux déesses que nous pensons à elles. Il porte néanmoins fièrement son amulette indiquant son appartenance religieuse, qui lui a été dignement offert par sa grand-mère pour son passage à l'âge adulte. Les valeurs de la religion des Déesses des 7 Mers, et plus précisément le courant de pensées des Aela Skar, coïncident avec ses propres valeurs morales, qui sont son fer de lance, même si son problème d’avarice s’apparente quelque peu avec les Nümris. Pour pouvoir subvenir à ses propres besoins et ensuite pouvoir aider autruis, rien de mieux que de l’argent. Les paroles, ça ne nourrit pas.