Utilisateur:Aren
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
Aren est un jeune hura de 20 ans. De taille et de carrure moyennes, il a les traits du visage fins : de grands yeux émeraudes, vifs et aux aguets, un petit nez droit, des lèvres fines et un menton étroit. Son visage est encadré par des cheveux mi-long ondulés variant du châtain au brun. Aren les attache en queue de cheval de temps en temps, à l'aide d'un ruban, parfois rouge, parfois vert.
Bien qu'issu d'une famille d'agriculteurs très modeste, Aren aime porter de beaux vêtements, bien que le peu d'argent qu'il possède ne lui permet d'acheter que des vêtements de moyenne gamme.
Compétences
Outillage : Aren est doué avec les outils, n'importe lesquels, à condition que ce qu'il en fait l’intéresse. Manipuler une presse, relier des livres, tailler des crayons de bois aux motifs raffinés, il sait faire. En revanche, utiliser une charrue, couper les blés avec une faucille ou bêcher, c'est pour lui un véritable calvaire. Ce n'est pas vraiment qu'il ne sache pas le faire, c'est qu'il n'y met pas le cœur à l'ouvrage et qu'il n'y fait pas attention.
Connaissances scientifiques : Durant les 10 ans qu'il passât à l'abbaye d'Odense sous la tutelle de son oncle, Aren eut beaucoup de temps à consacrer à la lecture. De ce fait, il connait énormément de choses. Les savoirs dont il se délecte sont la biologie (faune, flore, genre humain), les arts (peintures et écrits), l'astronomie et dans une moindre mesure les armes et armures, qu'il considère lui-même comme des œuvres d'art de la part des forgerons, bien qu'il ne sache aucunement les manier ou les porter (les arcs finement gravés et ouvragés lui plaisent également).
Créativité : La créativité d'Aren est relativement vaste. Il est plutôt doué pour inventer de petits contes. Il travaillait sur son premier roman avant de rencontrer les esclavagistes. Son manuscrit restera à jamais inachevé et innommé, mais il ne compte pas renoncer aux plumes et aux parchemins. Loin de là.
Alphabétisation et calcul : Aren sait impeccablement lire. A force de travail et d'entraînement, sa calligraphie est devenue minutieuse, fine et très stylisée. Il sait plutôt bien réaliser les additions, les multiplications, les divisions, les racines carrées... En revanche, il ne connait rien du tout des algorithmes complexes. Mais son savoir en mathématiques est bien suffisant pour tenir à jour des comptes et pour la vie de tous les jours.
Minutie : Aren sait faire preuve d'une grande minutie lorsqu'il écrit, ce qui rend son écriture très raffinée. Il aime également dessiner des motifs quelconques dans les coins des pages et quelques illustrations basiques, restant somme toute assez jolies, quoique très simples. A force de tenir des crayons en bois ou des plumes toute la journée, il s'est dit un matin "pourquoi ne pas les décorer et faire en sorte qu'ils soient plus agréables à regarder ?". Depuis l'âge de 15 ans, Aren grave ou dessine donc des motifs et de petits dessins sur les manches de ses crayons ou sur ses plumes. Au fil du temps, ses crayons gravés et ses plumes décorées sont devenus de véritables petites œuvres d'art.
Talents
Bien qu'issu d'une famille modeste, Aren est quelqu'un d'intelligent. Il est également très minutieux, sait se concentrer pendant de très longs moments, travaille beaucoup, possède une bonne culture historique/artistique/scientifique. Il est de nature serviable et aime aider quiconque a besoin d'aide du moment que "c'est dans ses cordes" (ne lui demandez pas de faire pousser des tomates ou d'aiguiser une lame, il acceptera mais fera beaucoup de dégâts...). Il est également très curieux et aime faire partager ses découvertes.
Défauts
Aren est incapable de se défendre seul et préfère la fuite, que se soit concernant une joute physique ou verbale. Il n'aime pas les problèmes, si tout ne va pas comme il l'entend, il panique. Il fera donc tout son possible pour que tout aille "comme sur des roulettes". Aren étant de nature chétive, il tombe souvent malade, mais cela l'arrange dans le sens où, devant rendre visite à un soigneur, il apprend toujours quelques choses sur la chimie et la confection de potions. Aren est aussi parfois trop perfectionniste...
Intérêts culturels et goûts
Aren apprécie particulièrement les arts nobles. Il admire les peintres et les écrivains autant que les bretteurs et les archers. Il aime également la musique et le chant (il fit lui même partie d'un cœur au sein de l'abbaye d'Odense pendant 5 ans).
Aren aime flâner dans les ruelles, écouter ce qu'il s'y passe et étudier les comportements humains. Il apprécie les plaisirs simples comme le souffle tiède de la brise d'été ou le chant d'un rossignol haut perché.
Bien qu'ayant vécu 10 ans dans une abbaye, Aren apprécie l'alcool. Une chope de bière fraîche ou un verre de vin en fin de journée, après le travail, est pour lui une habitude quotidienne qu'il n'abandonnerait pour rien au monde. Il n'est pas non plus contre fumer une bonne herbe à pipe après le déjeuner ou le dîner. En parlant de cela, Aren aime manger de bonnes choses, bien préparées, et se délecte de goûter aux spécialités des autres régions du Vieux Continent.