Utilisateur:Alix
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
- Nom : Mildie Douan
- Prénom : Alix
- Peuple : Adaarion
- Classe sociale : Habitant
- Taille : 1 mètre 74
- Poids : 61Kg.
- Âge : 31 ans.
Compétences
- Dessin : Alix doit savoir dessiner des plans afin que les ouvriers puisse recopier ce qui est dessiner.
- Créativité : Alix a su être créative au fur et à mesure qu'elle faisait des plans.
- Alphabétisation et calcul : Elle a su savoir écrire au monastère adaarions grâce aux moines, et elle le devait pour faire un cahier des charges.
- Minutie : Elle a su être précis avec sa plume pour des travaux délicats.
- Connaissances scientifiques : Elle connait beaucoup de choses dans les mathématiques, et elle l'a dû pour organiser son plan et accomplir des tâches difficile.
- Compétence encore inconnu pour Alix.
Qualités & Défauts
- Qualités :
- Patiente
- Calme
- Curieuse (ou défaut)
- Amicale
- Courageuse
- Défauts :
- Curieuse (ou qualité)
- Naïf
- Agaçante
- Bornée
- Dépense beaucoup
Amis déclarés
Ennemis déclarés
Histoire avant Esperia
Alix avait désormais 31 ans. Toujours toute seule, elle alla au marché, comme à chaque moment de l'année, elle regardais en priorité pour le papier et les plumes, malgré les finances qui manquait ces dernier temps à cause de la concurrence et des bandits qui pillait les cargaisons pour les chantiers, Alix perdu du temps, et de l'argent.
Alix était également fasciné par les plumes. Elle pris une grande plume, une plus petite, du papier de qualité, d'un très grand format et elle acheta également de l'encre. Elle dû dépenser ses économies pour pouvoir s'acheter ses outils de travail, et peut être oublier certaines dettes qu'elle avait accumulé ces temps-ci.
Elle passa devant une étable, où l'on y vendait des bijoux. Alix, fasciné par les babioles s'encourra d'aller en chercher. Elle les regarda longuement, elle s'en acheta une avec le reste de sa bourse qui n'étais pas très remplie. Malheureusement, elle n'eut pas assez et fit jurer qu'elle rembourserais le marchand le lendemain. Alix insista plusieurs fois, en précisant son métier, et tout autre chose susceptible d'accorder à Alix de payer une prochaine fois. Le marchand qui vendait la bague fut agacé par Alix et fut forcé d'accepter.
Elle continua son chemin dans le marché puis trouva une autre étable, avec de la nourriture. Elle trouva l'étable du boucher, puis s'empressa d'acheter un peu de viandes. Heureusement pour elle, le boucher lui devait de l'argent pour les plans qu'elle avait dessiné de son échoppe, un peu plus loin. Le boucher donna la viande après le compromis qui fut rappelé par Alix. Elle repartis de l'étable, la bourse vide comme l'arrivé devant celle-ci.
Alix continua de faire le tour de marché, à la recherche de couturière, étant donner qu'elle lui manquais encore des vêtements pour la nivôse prochaine, ainsi que des nouveaux vêtements pour la saison prochaine : la brumaire. Elle parcourra longuement la place du marché.
Elle trouva enfin une couturière avec peu de vêtements posés sur l'étable de celle-ci. Elle pris rapidement goût puis décida qu'elle devait porter des vêtements de ce genre. Alix demande donc de se faire prendre des mesures, elle décida de se faire tailler un des vêtements posé sur l'étable puis la couturière finis de mesurer Alix pour ses vêtements puis elle lui demanda amicalement :
-Vous êtes mesuré. Vous avez de quoi payer ? Alix répondis après cela, embêté :
-Oui, chez moi. Je vous paierais dès que les vêtements seront terminés.
La couturière refusa à ce moment là, mais Alix insista qu'elle avait de quoi payer chez elle. Alix partie de l'étable, à la recherche d'autres trésors.
Alix vu une étable non loin de celle où elle se trouvais, puis trouva un établi, où le tanneur y vendait des bourses ainsi que plusieurs sacs en peau de loup. Alix grimace en tenant sa bourse qui était vide. Elle repartis alors chez elle, prendre de la monnaie pour pouvoir s'acheter les sacs. Arrivée chez elle, elle déposa la viande qu'elle avait acheté chez le boucher, puis pris la monnaie qu'il lui restais dans son coffre, chez elle. Alix repartis ensuite au marché, sans souçis apparent.
De nouveau arrivée au marché, Alix alla à l'étable du tanneur où elle avait vu une jolie bourse. Elle choisis une autre bourse que choisis précédemment. Elle sortis sa bourse qui était désormais remplis et donna ce qu'il faut au tanneur puis repartis avec deux bourses à la ceinture. Le soleil allais se coucher, Alix se prépara donc à rentrer chez elle.
Alix, finit son voyage jusqu’à chez elle. Elle faisais les comptes puis grimace en voyant ce qu'elle lui restait, puis elle marmonna dans ses lèvres :
-Ah, j'aurais pas assez pour rembourser la bague, et le loyer.
Elle haussa les épaules puis remonta lentement à l'étage puis partie se coucher dans son lit, où dormait ses parents avant elle. Elle grimaça en s'y installant puis finit tout de même par s'y endormir.
A l'aube, la cloche de l'église sonna, elle se leva, étira ses bras puis se frotta les yeux. Elle devait partir dessiner ses plans, elle descendis les escaliers puis se rendis près de l'endroit où sa mère avait l'habitude de travailler, dans une petite pièce éclairée, avec une petite table, le strict minimum pour dessiner les plans, elle avait également une corde qui lui servait de règle, qui avait été transmis par sa mère. Cette corde avait treize nœuds, qui pouvait lui servir à construire des formes géométrique. Il y avait également les outils qu'Alix avait acheté la veille.
En dessous de la table, il y avait un livre de compte, qu'Alix pris et mis sur la table, elle barra puis écrivais d'autres nombres en dessous. Elle ouvris le livre sur une autre page puis soupirant en la voyant, la titre de la page était écrit "dette". Elle était visiblement bien remplie. Elle ferma le livre après avoir écrits des choses. Elle même était visiblement déçu par sa situation actuel. Elle pris alors le papier, le mis sur la table, puis elle posa son pot d'encre sur un coin supérieur de la feuille, puis, elle pris une nouvelle plume, celle qu'elle avait acheté la veille et finit par se mettre à dessiner, serrant les dents.
Elle dessina pendant de longues heures, elle n'avait toujours pas mangé, absorber par son travail, elle souriait de plus en plus au fur et à mesure d'avancer dans son travail. Sur sa grande feuille, elle avait mis plusieurs vues de sa construction, elle avait bientôt fini de dessiner ce qu'on pouvait représenter comme une maison, ou même un manoir. Elle avait enfin fini, elle enroula soigneusement le plan, puis le mis en évidence près de la porte d'entrée.
Elle partie manger dans une taverne avec ce qu'elle avait encore dans sa bourse. Elle ferma la porte à clef, avant cela, le plan à l’intérieur, elle se mis ensuite en route. Après avoir mangé à vive allure, seul, à sa table, elle se dépêcha de payer, souriante malgré elle. Puis retourna chez elle, alla ensuite chercher un plan qui était près de sa table, où elle avait l'habitude de dessiner.
Puis le plan qu'elle avait dessinée la matinée même. Elle partis alors, parcourant la ville, à la recherche d'un chantier qui n'avait pas ouvert depuis longtemps. Elle était chargée de finir les plans de celui-ci. Elle trouva un chef de chantier, où le chantier devait se dérouler, Alix avait souvent l'habitude de travailler avec ce genre de personne. Elle trouva un crieur près du chantier puis elle décida de lui payer pour lui faire dire qu'un chantier avait ouvert.
Il ne fallut pas attendre longtemps, alors que les ouvriers arrivaient tous en même temps, il y avait également des tailleur de pierre, des artisans du bois, des maîtres verriers, des carriers ainsi que des essarteurs, et de la main-d’œuvre. Les essarteurs s'occupaient de remuer la terre et de la rendre cultivable et ainsi faciliter la pose des matériaux. Les carriers s'occupent de ramener de la pierre, et des bûcherons leurs bûches aux chantier.
La nuit arriva vite, Alix avait encore ses deux plans dans la main, dont un qui ne lui a servis à rien, celui du manoir. Alix s'approcha du chef de chantier puis lui dis : -Pour demain, il faudra apporter des moles et des cordeaux. Elle sourit à ce chef de chantier, puis elle repartis ensuite dans sa demeure.
Alix se réveilla à l'aube, comme à son habitude. Elle regarda comme la veille, dans son livre de compte, elle y barra une ligne puis écrivis d'autres chiffres ensuite, comptant sa bourse avant cela. Elle tourna son livre dans la partie des "dettes". Elle prononça une injure à voix basse.
Quelqu'un avait toqué à la porte de chez elle, elle grimaçait puis ferma les yeux longuement avant de se lever pour aller ouvrir la porte et s’apercevoir qu'il y avait une dizaine de personne devant chez elle. Elle gloussa doucement, avec un garde près d'eux, c'était lui qui avait toqué à la porte. Dans le lot, il y avait également, le vendeur de la bague, la tailleuse de vêtement et des autres personnes où Alix devait de l'argent.
Ces personnes regardait Alix et l'insulta devant chez elle :
- - Malotru, voleuse, menteuse, ... Ceci continua, les mots devenaient de plus en plus brutal et blessant. Jusqu’à que Le garde fit un signe de la main puis dis :
-Ça suffit.
Ils arrêtèrent ensuite, écoutant le garde. Il s'approcha d'Alix puis l’emmena au bastion de la ville. Alix se pinçait les lèvres, les larmes aux yeux. Elle savait qu'elle avait fait du tord à ces personnes, elle n'avait pas réussis à faire comme ses parents, elle finit par pleurer en cours de route. Elle s'arrêta quelques instants, puis suivis de nouveau le garde. Elle finit par arriver au bastion, jusqu'à qu'une supérieure interpelle le garde :
-C'est bon, pas besoin de l'enfermer tout de suite, le tribunal est déjà prêt.
Alix n'avait pas l'autorisation de parler à cette garde. Elle pleurait, encore, et encore, jusqu'au tribunal, jusqu'à finir par s'en arrêter, et gloussa doucement, suivant le garde jusqu'au tribunal, elle n'avait pas encore de chaînes, elle avait un garde devant, et la supérieure à l'arrière. Elle ne pouvait pas s'échapper. Elle fut emmené au tribunal, et elle avait été jugée pour vol, beaucoup de vols, les juges avaient pris partie pour les personnes, et refusaient d'écouter Alix.
Les juges se concertaient dans le dos de tout le monde, ils disaient qu'Alix ne pouvait pas faire du bagne étant donné qu'elle n'avait pas de force et qu'elle ne pouvait porter une pioche et extraire dans les mines. Elle ne pouvait également pas porter de lourdes charges, étant donner qu'elle avait de long bras fins, les yeux et les joues rouges. Ils finirent pas donner un jugement.
Alix était debout, levant la tête pour voir les juges. Elle regarda longuement ces personnes, attendant leurs paroles, puis ils finirent par dire :
-Vous êtes réduis en esclave. Les juges ne dirent rien de plus.
Elle s’assois à terre puis pleura, les gardes la relève, puis ils font sortir Alix. A leurs sorties, un garde dis à un novice d'aller vider sa maison et de donner toutes les affaires à ceux qui ont porté plainte.
Elle fut fouillé devant le tribunal puis elle obtenue des vêtements plus léger qu'elle mis rapidement et des chaînes qu'ils lui donnèrent. Elle fut ensuite jetée dans un charrette, avec d'autres personnes qui subirent le même sort qu'elle. Elle se mis en boule dans la petite charrette, puis pria, pendant tout le trajet. Les chevaux avancèrent avec la charrette, en route vers Fort-Lointain.