Sibès
Cette famille est inactive.
Famille Sibès |
|
|
|
« Un rien nous indemnise. » | |
Membres | |
|
|
Esclaves | |
|
Sommaire
La Maison de Sibès
La Maison Sibès a vu le jour lors d'un soir de brumaire alors que le maître libraire Fredrik Hernandez et la couturière dame Maria Ines Hernandèz venaient tout juste de s'unir devant l'Arbitrio.
Ils s’avouèrent leur envie de fonder une famille répondant à leur soif de liberté, leur amour inconditionnel pour les plaisirs simples de la vie et leur exigences en terme de possession matérielle.
Une famille opportuniste qui ne définit pas clairement ses ambitions, mais qui prend garde à toujours se montrer attentive dans tous les secteurs afin d'en tirer un quelconque profit. Ainsi les membres de la maison Sibès jouent souvent sur plusieurs domaines à la fois que se soit l'art, l'exploration, l'économie, les sciences, la foi ou encore la politique.
Le blason Sibès est orné d'un daim qui représente la grâce tandis que les couleurs bleue et verte renvoient directement aux deux fondateurs de la maison.. Toutefois, les Sibès n'oublient pas où ils sont. Ils vivent en Esperia, une petite royauté sans aucune prétention militaire, économique et artistique qui pourtant s'offre l'orgueilleux titre de nouveau-monde. Ainsi pour faire un petit pied de nez aux autres maisons et offrir une touche de dérision dans la cité, les Sibès ont adopté comme citation familiale « Un rien nous indemnise. »
Valeurs et morales
Hédonisme
La quête du plaisir à travers la table, la chair, la possession matérielle et la connaissance constitue le pilier majeur de la philosophie de la maison Sibès. Cela se traduit par une famille avec mode de vie assez relâchés mais sans pour autant être une porte ouverte sur la débauche. En effet, dans l'hédonisme selon la maison Sibès s'incruste la notion de «se faire plaisir et de faire plaisir, sans se faire du mal ni à soi-même ni à l'autre». En contrepartie, toute forme de déplaisir et de douleur sont vivement écartés et c'est pour ces raisons que la famille est farouchement attachée à la paix et la bonne entente.
Liberté
La notion de liberté va de paire avec la valeur principale de la maisonnée et constitue également un pilier philosophique des Sibès. La liberté est érigée au statut de maîtresse incontestable. Ainsi tous les membres de la famille sont libres de leurs paroles, de leur foi et de leurs actions à partir du moment où ils ne conduisent pas à un déplaisir au sein de la famille. Ainsi la notion de liberté au sein de Sibès est infinie et touche à tous les domaines (justice, croyance,relation,respect des normes et des lois..) et aucun membre tiendra rigueur à une personne de commettre des actions si elle en avait les moyens et l'envie même si ces dernières sont irrévérencieuses, voir criminels. La vision des Sibès de la liberté peut être résumer en une citation : « La liberté d’autrui n'existe plus à partir du moment où elle va à l'encontre de nos envies»
Inclinaison pour les traditions Capitalines
La famille Sibès partage de nombreux points communs avec les traditions que l'on peut retrouver dans les régions qui composent le Royaume Central. On y retrouve le goût pour le théâtre irrévérencieux, les scènes de lutte et le plaisir de l'endettement. En outre, la famille a également adopté la vision typique de la Capitale au sujet de l’adultéré.En revanche, elle ne partage pas la ferveur royaliste que l'on peut retrouver dans ces contrées. Pour les Sibès, tout système politique est égal à partir du moment ou il garantit liberté et prospérité tout en se montrant le moins rigide possible.
Les couleurs
Le symbole
- Le Daim : Symbolise la splendeur et la grâce que souhaite atteindre la famille.
Les devises
« Un rien nous indemnise. »
« La liberté d’autrui n'existe plus à partir du moment où elle va à l'encontre de nos envies »
Membres
Les fondateurs
-Nom & Prénom : Maria Inès Hernandez
-Profession : Couturière
-Rang : Citoyenne
-Courant Politique : Royaliste
-Nation d'Origine : Royaume Central
-Religion : Arbitrio
-Rang familial: Tribun
-Situation: Maria a disparu
-Nom & Prénom : Fredrik Hernandez
-Profession : Maître libraire
-Rang : Citoyen
-Courant Politique : Royaliste
-Nation d'Origine : Adaarionne ( Renegat )
-Religion : Arbitrio
-Rang familial: Fondateur
-Situation: Fredrik est mort
Les membres
-Nom & Prénom : Oalynn Targon
-Profession : Cuisinière
-Rang : Habitante
-Courant Politique : Royaliste
-Nation d'Origine : Royaume central
-Religion : Arbitrio
-Rang familial: Membre
-Nom & Prénom :Blaise de guevrac
-Profession : Éthyliste, patron de taverne.
-Rang : Habitant
-Courant Politique : "heu..?" "Comment ça heu ?" "Mais Blaise, j'en sais rien moi." "C'est simple, c'est la bière!"
-Nation d'Origine : Royaume central
-Religion : Arbitrio
-Rang familial: Membre
Les Alliés
-Nom & Prénom : Scholwitz
-Profession : Maître marchand, chef de la compagnie du commerce.
-Rang : Noble
-Courant Politique :
-Nation d'Origine : Les Maahvitts
-Religion : Le culte des septs
Les esclaves
L'esclavage est considéré par les Sibès comme étant la plus grande forme de déplaisir que peut rencontrer une personne durant son existence.
Bien que pour des raisons évidentes en terme d’intérêts, la famille ne s'opposera jamais à l'esclavage, elle reste cependant très compatissante au sort de ces gens-là. La maisonnée voit en l'esclavage l'opportunité de faire de nouvelle connaissance voire d'agrandir ses rangs.
Possessions
Objets
Chronologie
- Les fondateurs commence à envisager la création de Sibès le 16 avril 514