Procès de Roselin et Traya
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Victoria, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.
Annonce du procès
Mercredi 25 à 22h30 aura lieu le jugement de Roselin et Traya.
Rappel des faits :
- Le soir du mercredi 04/11/515, soir du mariage royal, le détenu Roselin est entré en forçant 4 portes au vermeil, et a fait ses besoins dans l'une des chambres. Ensuite, au fusain, il a mis des inscriptions dégradantes partout sur les murs et les objets, ainsi qu'un mot peu agréable dont je vous tairais le contenu. Il a ensuite volé 2eD30 (somme approximative) au manoir, et brisé une grande fenêtre pour sortir avant de prendre la fuite face à la garde.
- Le soir du 12 novembre, il fut arrêté, mais réussit à s'échapper avec l'aide de sa complice Traya.
- Le soir du 23 novembre, tous deux furent trouvés en train de parler de leurs méfaits dans une cache, et arrêtés grâce à Messer Aleister et Dame Zedka, que nous remercions chaleureusement.
Faits retenus :
Roselin : Vol, dégradation du manoir de la Reine, non respect de la cérémonie religieuse du mariage, complots, refus de se soumettre à la justice esperienne.
Traya : Complicité, évasion d'un détenu, complots, non respect de son serment de garde.
La séance se tiendra dans la salle du trône à 22h, en compagnie des juges, du capitaine et de sont lieutenant qui ont gérés cette affaire, et du Grand Intendant. Toute personne désirant y assister pourra se placer sur les tribunes, mais sera tenue de ne faire aucun bruit sous peine de sortir.
Dans ces temps troublés, ne cédons pas à la peur, ou à l'envie de la simplicité. La vérité triomphe toujours, même si cela prend du temps, et les crimes seront désormais puni avec sévérité.
Jugement du procès
Compte rendu de justice, procès du 25/11/515
Faits retenus
Roselin : Vol de la caserne, vol et dégradation du manoir de la Reine, non respect de la cérémonie religieuse du mariage, complots, refus de se soumettre à la justice esperienne, évasion, agression d'un garde avec une arme.
Traya : Non respect de son serment de garde, non respect des ordres de ses supérieurs, complicité.
Edan : évasion du criminel Roselin, avec coopération par la suite à la garde et aveux complets.
Damyan : affaire en cours, suite à de nouveaux éléments.
_____
Sanctions
Roselin : Obligation de suivre une éducation religieuse à la commanderie, amputation d'une main, retrait de l'autorisation de porter une arme et d'entrer dans un corps militaire.
Traya : suspension du rang de citoyenne pour un temps laissé à l'appréciation de la Reine, suspension de l'autorisation de porter une arme et d'entrer dans un corps militaire pour un temps laissé à l'appréciation du Capitaine.
Edan : 40eO d'amende pour les dégradations, renvoie de la garde.
