Milice Hura
La milice hura constitue une force semi-permanente organisée par chaque sprave et graf de la Grande Huratelon. Leur rôle est de participer au maintien de la sécurité en temps de paix et, une fois leur service achevé, de pouvoir être mobilisée comme troupes en cas de guerre.
Les miliciens huras sont des recrues obligatoires. Chaque aîné(e) de famille doit servir deux années comme milicien à partir de ses 16 ans. Après cela, il peut retourner à la vie civile mais pourra toujours être mobilisé. Certains qui ont pris goût à l’activité militaire rejoignent les gens d’armes ou deviennent mercenaires. Dans de plus rares cas, certains entrent dans l’Ordre Phalangiste.
Les miliciens huras vivent de façon recluse dans des dortoirs et sont la plupart du temps interdits de voir leur famille. Ils sont supervisés par le maître d’arme local et les gens d’armes mais aussi dans certains cas par des praes phalangistes locaux si l’Ordre est influent ou favorisé par le dirigeant local.
Les miliciens huras sont généralement considérés comme de piètres combattants tout aussi piètrement équipés. On les forme essentiellement à être capable de tenir une lance (voire une épée ou encore un arc pour les plus doués), à enfiler une cotte de maille, à suivre les ordres et à monter la garde. En fonction du contexte, l'entraînement est parfois amélioré pour répondre aux besoins mais les miliciens restent des combattants généralement médiocres.
Être milicien est généralement considéré comme étant une corvée et une difficile épreuve. D’autant plus qu’en raison de leur inexpérience et de leur jeune âge, ils sont rarement traités avec respect. Certains en développent un complexe d’infériorité et tendent à abuser de chaque privilège et pouvoir qu’ils acquièrent. Certains développent aussi un ressentiment envers leurs jeunes frères et soeurs puisqu’eux sont dispensés du service.