Les Secrets d'Esperia - Tome I
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Bill, et se trouve sur la nouvelle Esperia.
Sommaire
La Nivôse Rouge
Collection Les Secrets d'Esperia
Les Protagonistes
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bien de s'arrêter sur les protagonistes de cette histoire qui a tant marqué l'An 513. Il existe des écrits comme "Gloria Esperia" qui tentent de décrypter les faits, mais ne sont que de vulgaires, mise en page d'apparences, le tout raconté avec une démagogie et une hypocrisie brisant l'objectivité nécessaire à la compréhension d'un tel evenement.
Nous avons donc en premier lieu, Ser Louis Lindén, Premier Consul de l'époque. Reputé pour un très bon politicien, et critiqué pour sa souplesse. A ses cotés se trouve Baldeaur. Un Consul de la Justice et de la Sécurité très compétent et apprécié de tous, épaulé par un commandeur de talents, bien que contesté par certains. Davos Blake. Il existe de nombreux autres protagonistes, tel Shahab, le Rais de la Flèche qui changea la donne du Conflit, mais l'on oublie peut-être la clef.
J'ai nommé, Elyria. Qui est cette Elyria ? Une Qadjaride, de la Flèche qui avait des relations charnelles assez régulières avec Ser Baldeaur. Les deux vont découvrir ensemble, qu'ils possèdent le même Rêve.
Un Rêve Royal
La Royauté. A l'époque il n'y a qu'un seul homme qui l'a déclare ouvertement. Ser Chevalier Izengrin. Cependant, ce dernier prône un Système seul. D'autant plus qu'il ne souhaite pas se proposer comme, souverain, faisant de lui une banale marionnette dans un conflit bien plus grand.
Baldeaur se met alors à rêver de royauté. Il se voit d'ailleurs Roi. Mais n'a aucunement l'intention de se lier au Chevalier. Son ami Davos et de nombreux Hommes, tel l'Apotti Tankred, se revèlent être interessés par ce système, et ce pouvoir. Mais Louis n'aurait pas laissé cela se faire, d'autant plus que tout les Royalistes agissaient dans l'ombre la plus totale.
Laissant planer un mystère, sur leurs véritables intentions. Ce mystère sera cause d'une grande fissure dans la cité dans les mois qui suivront. Créant un clivage politique très borné, entre Aubéclat et Le Consulat De Louis Lindén. Quoi qu'il en soit, Baldeaur savait qu'il avait besoin de plus d'hommes pour agir. On ne prend pas le pouvoir avec une équipe, ou une bande. On peut cependant le prendre avec une Armée. Mais quelle armée, à l'époque pouvait bien rêver d'un système comme la Royauté ?
C'est là que rentre Elyria en scène. Cette jeune femme issue du Clan de la Flèche, connait le véritable but de son clan depuis son arrivée en terre Esperienne : L'Empire Qadjaride. (Secrets d'Esperia - Tome III) Baldeaur imagine donc une alliance avec le Sans-Fond des Qadjarides. Il est persuadé que ceux-ci accepteront sans hesiter, leur faisant la promesse d'un Heritier de Sang Qadjaride. C'est ce Sénario que soutient alors Elyria.
Baldeaur y croit. Mais le Sans-Fond de Shahab n'est en aucun prêt à plier le genou et à aligner ses cimeterres face à un étranger. Le Sans-Fond veut son Empereur oui. Mais un Empereur Qadjaride de Pure Sang. C'est là, que trouve la réponse à l'implication du Sans-Fond dans la Nivôse Rouge. Shahab, ne peut se permettre de laisser le CJS en vie, lui qui sait la vérité sur le but de la Flèche.
C'est alors que le Rais, comprend mieux comment jouer ses cartes. Il se tourne vers Louis Lindén, lui révelant tout, sauf ses projets d'Empire. Ainsi, il s'assure, en plus de possibilité d'executer les Royalistes, d'avoir le soutient du Gouvernement. Ser Louis se sentant en danger, choisit d'accepter l'aide du Sans-Fond. Ainsi, il fait l'erreur d'accepter de faire assassiner l'Apotti, et Baldeaur. Coupant deux têtes bien trop dangereuses des Royalistes. Cependant, Louis réalise l'ampleur du mouvement après ce geste. Il commence à comprendre que beaucoup plus de personnes qu'il pensait sont impliqués.
C'est là que ce joue l'avenir de la cité. Louis a agit le premier déclenchant la fureur sanguinaire des Royalistes, et le haussement de voix de la population. Chacun veut comprendre. Mais le conflit n'étant pas fini, et encore trop flou, Le premier Consul ne peut se permettre de donner des renseignements sur ce qu'il se passe. Car c'est une guerre. Chacun veut garder ce qu'il sait sur l'autre, pour pouvoir rendre les coup Les Royalistes s'unissent derrière Davos. Esperant trouver en lui un nouveau meneur d'exeption. Mais Davos voit Rouge, et il voit surtout sa vengeance. Les Familles de la Cité, un peu perdues pas les evenements se retrouvent à débattre, si oui, ou non, ils doivent soutenir le pouvoir en place, ou les Royalistes. La ville se fracture.
Davos est arrêté secretement afin qu'il revèle toute les informations sur tout les Royalistes. Cependant, il parvint à s'échapper. La tension se tend alors de plus en plus. Shahab veut à tout pris faire disparaitre Elyria, la frappant par le Hlassem. Celle-ci trouvera la mort après les révélations que la Garde fit à son père sur son implication. Sheolh la tuant de sa propre main. Par respect pour ce grand homme, les autorités firent passer tout cela pour deux suicides.
Davos lui, voyant sa répuation déscendre, se chercha un nouveau Roi. Thémis Lunargent était celui qui correspondait le mieux au profil. Un Chevalier qui était fut un temps admiré et respecté. Davos chercha alors à entrer en contact avec lui. Mais ce contact fut mis à jour, et la garde au complet décida de mettre fin à ce conflit. Les derniers Royalistes se regroupèrent au Manoir Lunargent, esperant jouer leur dernière carte qui jouera en leur faveur. C'est cependant la garde et les Qadjarides qui gagnèrent ce combat. Massacrant ce qu'il restait des Royalistes. Conscient du mauvaise impact qu'ont eut les premiers assassinats, Ser Louis ne peut plus se permettre de les mettres à jour.
La version officielle, sera le suicide des derniers Royalistes se sachant perdus.
L'Après Nivôse
C'est après cet évenement que la cité à connu des tensions comme rarement elle en fut témoin. La Nivôse fractura les Alliance, et resta un secret pour tous. Nul ne savait vraiment ce qui c'était réelement passé, et cet ouvrage passe peut-être lui aussi à coté de certains éléments, mais il revèle des faits inconnus de tous.
La Disparition du Royaliste Solitaire Izengrin reste cependant un mystère.
Le Responsable
Tous ont cherché le responsable de cette affaire. Mais qui peut réelement en juger ?
- Le Premier Consul à défendu sa vie
- Les Royalistes ont voulu venger leur Roi
- La Flèche à elle voulu proteger son rêve.
Note Final ; La Nivose Rouge a cependant détruit l'image que pouvait avoir une Royauté à Esperia. Personne à l'époque ne pouvait se douter de l'avenement d'un futur Roi à Esperia.
Un Roi aveugle, qui laissera lui aussi une vision trouble des évenements. (Les Secrets d'Esperia - Tome II "Dans les Yeux de l'Aveugle").
Bill Moscaw
