Le Sans-Fond de l'Aveugle

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Thémis et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Le Sans-Fond de l'Aveugle est un récit écrit par Thémis Lunargent, qui signa son livre sans rajouter d'explications sur la manière dont il obtenu toutes les informations de son livre, qui fait un compte rendu suffisant pour en apprendre plus sur les origines de cette crevasse béante non-loin des remparts d'Esperia.

Hors RolePlay :

Musique accompagnatrice : Bienvenue au Sans-Fond.[1]

Le Sans-Fond de l'Aveugle

Border2px.png


Toute chose a une fin, toute chose a un commencement.

Le Sans-Fond, lui, débuta exactement comme il vécu : dans une horrible nuit d'orage incessant, qui alla même déchirer en deux le sol sous le petit quartier des esclaves, uniquement composé de quelques tentes construites à la va-vite. Une immense crevasse remplaça le minuscule campement, et le lendemain même, un homme surnommé l'Aveugle en prit possession. Certains pourraient penser qu'il s'agissait d'un faible : sans vue, on n'arrive à rien. Mais non, c'était tout le contraire. Il n'y a pas d'homme plus influent en Esperia que lui, quoiqu'il n'ait en toute logique aucun pouvoir. Officiellement il n'était qu'un mendiant de plus parcourant les rues d'Esperia, à la quête de quelques sous. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'il est immensément riche, et qu'il aime les environnements pouilleux. Cet homme a une énorme force d'autorité, si grande qu'il arrivait à rallier n'importe quel esclave - et parfois même homme libre - sous sa botte rien qu'en lui donnant un ordre parfaitement illégitime.

Lors du premier jour de suprématie, il fit son discours aux esclaves, s'étant déjà approprié le soutien de la garde par on ne sait quel moyen. Ce discours était effrayant, il expliquait parfaitement à quel point les esclaves deviendraient des martyrs une fois le chantier de la crevasse terminé. Oui, car le premier projet de l'Aveugle était d'aménager cette faille s'enfonçant profondément dans le sol, et pour ça il se servit des esclaves comme personne ne l'avait fait auparavant. Il n'eut à dépenser presque aucun sous, si ce n'est absolument rien. Il fit du Sans-Fond le foyer de ses désormais subordonnés, qu'il exploitait avec talent.

Au début, il n'avait pour seule protection que la garde, mais plus précisément le garde Edwins et le garde Darion. Le Capitaine de l'époque : Zehyrr, ne portait que très peu d'importance à ce lieu et la présence de plusieurs gardes n'était pas jugée nécessaire. Un jour, les esclaves profitèrent de cette faiblesse : Edwins était seul au milieu de l'arène du Sans-Fond, nommée La Fosse, et les tribunes regorgeaient de non-libres. Il tentait de faire une pièce de théâtre ridicule pour montrer à tous qu'il fallait courber l'échine. Une révolte eut lieu, mais en fin de compte elle n'alla pas bien loin. Le meneur prit toute la responsabilité et fut condamné à servir l'Aveugle à jamais, prenant la place d'Edwins qui était trop blessé pour continuer. Ceci annonça la fin de la protection de la garde au Sans-Fond : Darion était dès lors considéré comme agissant indépendamment de tout ordre.

Les nouveaux arrivages d'esclaves continuaient d'affluer chaque semaine. Et avec chaque lot, plus de turbulents à corriger. L'Aveugle profitait sans retenue de sa protection assurée par la défaite de la révolte, son meneur - désormais surnommé le Sans-Visage, de par son heaume qu'il ne quittait jamais - faisait en effet la morale à chaque esclave à qui il parlait. Il leur montrait ce qu'il était devenu, et leur affirmait que s'ils faisaient la même chose il serait bien obligé de leur apprendre le comportement d'un esclave à coups de marteau. Ainsi "l'ordre" au Sans-Fond était assuré. Darion et le Sans-visage servaient l'Aveugle avec zèle, et bientôt un mastodonte de 2 mètres, venant du Grand Sud, noir de peau, les rejoint. Celui-ci était particulièrement brutal et portait encore mieux le nom de "Chien" que donnait le maître à ses gardes du corps. Il fut le plus dévoué, le plus agressif, et le plus résistant d'entre tous. Personne ne le surpassait au combat à mains nues, combattant de la manière la plus sauvage qui soit. A partir du moment où il n'avait pas les mains prises, il se battait en se servant de ses chaînes avec ingéniosité. Même un homme armé ne parvenait à le vaincre dans La Fosse. Il se nommait Garth, et ce nom devint bientôt un adjectif pour désigner les colosses imposants des histoires.

Une autre grande personnalité s'installa bientôt : il s'agissait du Cap'taine Willou, surnommé "Le Fourbe". Il était devenu complètement fou après une agression qu'il avait subit, et étant maître officiel du Sans-visage, il le vendit par inadvertance à un homme d'influence. Malgré son changement radical de personnalité, l'esclave resta très proche de ce dernier, se sentant coupable de n'avoir su protéger "le patron" comme il désirait qu'il l'appelle. Le Cap'taine était à peu de choses près le second de l'Aveugle, de part les cadeaux qu'il faisait au Sans-Fond mais aussi de part sa cruauté envers les esclaves. Il était le deuxième unique homme à pouvoir donner des ordres en ce lieu non-régit par les lois.

Bientôt, le Sans-visage intégra la garde. Beaucoup d'événements eurent lieu en parallèle de ses services au Sans-Fond, lui et Darion. En fin de compte, Edwins devint Capitaine et mena une révolution pour placer l'homme qui avait acheté le Sans-visage à la tête d'Esperia, proclamant un régime monarchiste. Après plusieurs rebondissements, un voyage de ce dernier dans l'Ancien Continent, et la fin de la révolution se soldant par un échec total, deux autres chiens rejoignirent les rangs. Il s'agissait d'Eraclys et d'Abban, surnommés "Casque de fer" et "Kidd". Ils étaient frères et venaient de l'armée maritime, ils se dévouèrent à la cause du Sans-Fond avec une indépendance rare, amenant la prospérité du quartier sans avoir besoin d'attendre les ordres. Mais peu de temps après, Darion mourut en suivant Edwins dans leur projet qui était de poursuivre leur œuvre, alors qu'ils avaient été graciés. Au retour du Sans-visage à Esperia, celui-ci tua Edwins par fidélité envers la ville à qui il avait fait serment de protéger.

Le Darion était donc mort, le Sans-visage avait temporairement quitté le Sans-Fond, et Garth disparut sans laisser de traces, considéré pour mort. Il ne restait qu'Eraclys et Abban, qui luttèrent pour la survie du quartier pendant que l'Aveugle restait cloîtré chez lui, terriblement malade à en cracher du sang toutes les cinq minutes. Willou, quand à lui, ne passait alors que très peu de temps dans le quartier des esclaves. Il cuvait de sa folie qui commençait à s'apaiser, restant seul dans une boutique illégale qu'il avait ouvert en ville.

C'était le déclin. Alors que la nouvelle économie indépendante - à monnaie distincte - venait de démarrer, que le forgeron-esclave Edval avait ouvert ses portes au Sans-Fond, qu'un habitant du nom de Morzhin s'était mis sous les ordres des chiens, et que La Fosse organisait des événements d'arène régulièrement, Abban n'eut rapidement plus la volonté de continuer, devant se décider entre la garde et le Sans-Fond. Eraclys étant désormais dernier des chiens, il abandonna par la suite assez vite, malgré le soutien que lui apportaient les "semi-chiens" tels qu'Edval et Morzhin.

Peu à peu, le quartier fut déserté, comme il n'y avait plus rien à y faire d'autre qu'y loger. La Cantina n'ouvrait plus à cause de la santé catastrophique de l'Aveugle, et le dernier chien ne parvenait pas à gérer le Sans-Fond à lui tout seul. Une fois celui-ci complètement vide, il se résigna et acheta une maison à une pièce à Rivelame avec l'argent du maître du quartier. Il trouva dans les égouts deux compagnons d'armes et acheta un esclave combattant. Avec eux, il intégra la garde, puis à leur renvois, fonda la famille des Antracides, avec les tragiques conséquences que nous connaissons tous. Eraclys finit mort avec ses frères, tué lors d'un ultime combat avec le Sans-visage qui était alors dans la garde. Abban mourut à son tour peu après, s'étant suicidé en mettant feu à un bâtiment de la famille adverse. C'est au moins un mois plus tard que Willou décéda à son tour, brûlé pour hérésie par un usurpateur se faisant passer par un émissaire du roi du Royaume Central : le Baron Mordred.

Vide, le Sans-Fond n’accueillait plus que quelques esclaves sans logis, et des pouilleux non-désireux de vivre dans les égouts. Le célèbre gong qu'avait installé Eraclys pour les événements de La Fosse tomba, la corde usée par le temps.

Ainsi fut l'Aveugle et ses chiens, ainsi fut le Cap'taine Willou, et ainsi fut le célèbre quartier des esclaves : le Sans-Fond ; et toutes les conséquences qu'il a eu sur la tragique histoire d'Esperia.

Qu'Arbitrio sauve les âmes de ceux qui osent pénétrer en ce lieu voué à l'éducation d'esclaves insolents.