Lapin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Lapin

Lapin esp.jpg


Lapin.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Domestique
Variété
Taille 20 à 40cm
Poids 4000g à 4kg
Régime Alimentaire Herbivore
Espérance de vie 20 années
Biomes de l'Archipel
Montagne
Forêt
Forêt Maritime
Marécage
Prairie
Plaine
Ancien Monde
Albunae
Alkupera
Aon
Archipel des Trombes
Archipel Ocolidien
Bogen
Dione
Edella
Galdyr
Greistal
Gyllendal


Descriptions

Apparence

Les lapins sont présents un peu partout dans l'Ancien Monde et se répartissent en différentes espèces. Ce sont des proies plus grosses que la plupart des rongeurs, donc très recherchées par de nombreux carnivores. Ils tentent en permanence d'échapper à quantité de prédateurs, dont l'homme, grâce à une excellente vue, leurs grandes oreilles à l'ouïe fine et une morphologie particulièrement adaptée à la course. Leurs longues puissantes pattes arrière repliées sous le corps leur permettent en outre de bondir ou de se tenir assis pour observer leur environnement.

Comportement

Contrairement aux lièvres, tous les lapins vivent en groupe et creusent des terriers. Ils se distinguent aussi de leurs cousins par le fait que les lapereaux naissent nus et aveugles; les petits doivent rester cachés dans un nid tapissé de poils. Ils sont soignés et allaités par la lapine durant plusieurs semaines avant d'être capables de se débrouiller seuls.

Strictement herbivores, les lapins se nourrissent à la belle saison surtout d'herbes diverses et de plantes fourragères. En Nivose, les lapins n'hibernent pas, ils grignotent en revanche un peu tout ce qu'ils peuvent trouver comme végétation comestible.

La stratégie de survie des lapins consiste à rester toujours en vue d'un refuge possible. De son côté, la hase ne rejoint le nid qu'à l'aube ou au crépuscule, restant loin des lapereaux le reste du temps afin de ne pas signaler ses petits aux prédateurs. Si l'un des membres de la colonie repère un danger, il ne crie pas mais tape rapidement le sol du pied pour alerter ses congénères, mais quand il est capturé et craint pour sa vie, il pousse un glapissement, sorte de puissant cri aigu. En cas d'alerte, les lapins sont capables de rester très longtemps immobiles pour passer inaperçus, ne prenant la fuite qu'au dernier moment, en zigzagant pour dérouter le poursuivant.

Chasseur: Il existe une espèce sauvage et trouvables en forêt; le lièvre.

Fermier:Le lapin est une des bêtes les plus simple à élever. Le rendement est rapide mais les prédateurs sont nombreux.

Couturier:Sa fourrure est la plus usité dans l'Ancien Monde de par sa douceur et le faible cout. En revanche, le cuir est trop fin pour être utilisé.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas Reproduction - Mis bas