Landsrad

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Landsrad est une importante institution du Royaume d’Eyjarfolk. Son siège se situe dans le quartier de Gyllenhallar à Vindurskjoll.

Rôle

Le Landsrad constitue l’institution centrale du Royaume d’Eyjarfolk où l’ensemble du royaume est représenté. Son rôle est de définir les lois du royaume, d’être un lieu d’apaisement des querelles internes, de définir les chartes eyjarskas des villes et de statuer sur les requêtes du Roi.

Le Landsrad est également chargé d’élire un roi si aucun héritier ne demeure. Si aucun membre de la famille royale n’est en état d’agir, le Landsrad assure la régence.

Fonctionnement

Le fonctionnement du Landsrad a toujours été délibérément peu strict. Ainsi, les membres du Landsrad ont une liberté totale de parole. La direction de l’assemblée est assurée communément par le Roi eyjarska et le membre le plus âgé de l’assemblée. Toute décision prise à la majorité est absolue et ne peut être abolie ou modifiée que par le Landsrad.

Composition

Le Landsrad se compose du Roi d’Eyjarfolk, des viguiers (ou de leur représentant), des godars (ou de leur représentant) et des héritiers du roi.