Gonzague Muntaut

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Gonzague Muntaut

Informations
Nom Gonzague Muntaut
Sexe Homme
Naissance 21 avril 463
Famille
Famille de naissance Muntaut
Père Jean Muntaut †
Mère Fabienne Fequin †
Conjointe Marine Lieuret
Enfants Jeanne Muntaut
Roseline Muntaut
Laurent Muntaut
Léon Muntaut
Fonction & Croyance
Rang Kapitalikos
Fonction Chef des Citrinins
Faction Citrinins
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Port-Descan
Ville d'origine Lathoni
Région d'origine Medeva
Nation d'origine Royaume Central


Gonzague Muntaut est l’actuel chef des Citrinins.

Biographie

Gonzague Muntaut est né dans une famille de fonctionnaires de l’Ordonnance, installés dans le village de Lathoni. Éduqué, avec d’autres jeunes gens, dans un pensionnat de Viraire, Gonzague a bénéficié d’une bonne éducation et est entré au sein de l’Ordonnance. Il fut affecté au village de ses parents et servit au sein de la justice locale, devenant lui-même juge en 495.

Durant la Campagne de Medeva, il fut contraint de fuir avec sa famille à Malakasi. Cette période l’affecta profondément. Il quitta l’Ordonnance et rompit avec sa famille. Il s’installa quelques temps à Haizeberoa, où il se maria et fonda une famille. Il développa une activité de commerçant et voyagea fréquemment dans la Vellabria, où il se découvrit un certain attrait pour la République Marchande de Caroggia et ce qu’il considérait comme un état de loi. Il entra en conflit avec des proches du gouverneur provincial de la Dione Gary Lande et fut contraint de quitter la province. Il s’installa brièvement à Delari, mais sa position d’ancien fonctionnaire capitalin lui causa quelques troubles, et le conseil municipal l’exila hors de la ville. Il retourna donc avec sa famille dans sa région natale et s’installa à Port-Descan. Il continua ses activités de marchand.

Durant la guerre d’indépendance de Mesigios, il rejoignit la rébellion de Charles Veretain, mais leurs différences de vues le poussèrent à rassembler autour de lui ceux qui deviendraient la faction des Citrinins. Les évènements du conflit le poussèrent à tenter de fuir pour gagner la Vellabria, avant d’être forcé à retourner dans la région de Medeva et d’y mener un coup d’éclat à Port-Descan, bien que celui-ci fut sans lendemain.

Rôle actuel

Gonzague Muntaut vit dans la nature, dans le sud-est de Medeva, où il tente de maintenir en vie la rébellion des Citrinins.

Relations

Gonzague Muntaut ne possède pas de hautes relations politiques. Il a toutefois divers contacts au sein de toute la Vellabria, ainsi qu’à Port-Descan. À cause de sa rébellion et de sa rupture avec les Grenatins, il est un ennemi juré aussi bien de Nicodème Makrolettis que de Charles Veretain.

Réputation

Gonzague Muntaut était autrefois considéré comme un homme respectable, malgré ses vues politiques. Cependant, sa décision de former autour de lui une faction rebelle fit de lui un paria auprès de tous ceux qui ne partageaient pas ses vues pro-caroggiannes. De plus, ses multiples échecs, et sa rupture avec les Grenatins de Charles Veretain, lui ont valu une réputation de lâche et de meneur incompétent. Pour ses partisans, il s’agit toutefois de déformations et de calomnies.

Rumeurs

Considéré comme un rebelle, il n’existe pas réellement de rumeurs autres à son sujet.

Apparence

Gonzague est un homme de taille et de corpulence moyenne. Il a de longs cheveux noirs, ainsi qu’une fine moustache sur le dessus de sa lèvre supérieure. C’est un homme aux traits sévères et à la voix cassante. Il possède toutefois un certain charisme, et son maintien dégage une certaine autorité.

Gonzague Muntaut est un homme relativement austère, préférant les tenues noires, blanches et grises, et se contentant seulement de quelques menus bijoux pour démontrer son succès. Depuis sa rébellion, il est souvent vêtu d’une cotte de maille et d’équipements de style vellabriais.

Trivia