Vorr

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Vorr forment l’une des grandes familles nobiliaires du Thème d’Huratelon. Le nom de Vorr est particulièrement ancien et, d’après leurs récits, a donné de grands noms à la Première Grande Huratelon. Ils auraient même fondé Anderlacht. Leur maison fut intimement impliquée dans la querelle des trois familles au cours de laquelle ils collaborèrent partiellement avec les Huraslava et les aidèrent dans leur opposition aux Bassel.

Ils ont traditionnellement incarné l’ouverture sur l’extérieur et furent notamment des partisans de l’Empire Central jusqu’à sa dissolution. Après l’indépendance, ils obtinrent le talgrafat d’Anderlacht et tentèrent à de nombreuses reprises d’incorporer Gaas dans leur grafat.

Ils incarnent l’un des principaux noms de la politique du Greistal autant qu'ils sont mêlés à la politique continentale grâce à la position stratégique d’Anderlacht.

Situation actuelle

Les Vorr sont actuellement considérés comme particulièrement puissants grâce à Jan Vorr, qui a notamment permis leur reconnaissance comme famille aristocratique honoraire de la République marchande de Caroggia.

Membres notables

Membres actuels

  • Damyan Lomen : père de Jan.
  • Jan Vorr : actuel talgraf d’Anderlacht. Surnommé le loup d’Anderlacht (et autrefois le “jeune loup”).
  • Emeria Riaveti : épouse de Jan Vorr.
  • Isabella Vorr : fille aînée de Jan et Emeria. Héritière du talgrafat d’Anderlacht.
  • Anton Vorr : fils cadet de Jan et Emeria.

Relations

Les Vorr sont historiquement très opposés aux Bassel et aux Dunascu à cause de la querelle des trois familles quoiqu’un relatif rapprochement avec les premiers ait lieu de temps à autres. De nos jours, on observe notamment ce mouvement entre Jan Vorr et Jonas Bassel. En outre, et ce depuis leur accession au pouvoir, les Vorr considèrent les Velkyjama comme leurs ennemis mortels.

Les Vorr sont également liés à plusieurs familles extérieures à la Grande Huratelon, principalement originaires du Royaume Central. Actuellement, ils sont proche des Riaveti par le mariage et la collaboration depuis la chute des Remolco.

Réputation

Les Vorr sont une famille prestigieuse et ancienne mais parfois considérée comme à part au sein du Greistal. À Anderlacht, la famille jouit d’une grande popularité et légitimité. Le nom de Vorr est généralement synonyme de succès, de richesse et de puissance. A l’extérieur de la Grande Huratelon, les Vorr jouissent d’un grand prestige et, parmi les cercles commerciaux et maritimes, sont considérés comme les plus compétents des grafs. Ils jouissent également d’un grand prestige au sein de la République marchande de Caroggia où leur famille est inscrite au Répertoire des familles. Ce respect a parfois donné lieu à une devise familiale : Grands aux yeux de tous.

Au sein de l’Ordre phalangiste, les Vorr font fréquemment l’objet de moqueries et de mépris à cause de leurs Prime-Abbus considérés comme les pires de la période des trois familles, exception faite de Zelek, réhabilité par Odon l'Orphelin et reconnu dans l'historiographie phalangiste comme le premier jalon de la rupture significative entre les familles seigneuriales et leur ingérence au sein de l'institution phalangiste.

Rumeurs

Trivia