Kelzio Lotta

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Kelzio Lotta

Informations
Nom Kelzio Lotta
Sexe Homme
Naissance 2 décembre 469
Famille
Famille de naissance Lotta
Père Ignacio Lotta †
Mère Nimbella Iula Dovere †
Fonction & Croyance
Rang Citoyen libre
Fonction Intendant de la maison Prolvo
Factions Préture coloniale d’Iona
Maison Prolvo
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Kelzio Lotta est l’intendant de la maison Prolvo et le plus proche serviteur de Sofia Prolvo.

Biographie

Kelzio Lotta a grandi dans la résidence Prolvo de Caroggia dans les quartiers des servants. Ses deux parents étaient déjà des serviteurs libres au service des Prolvo. Kelzio suivit la même voie et ne se fit jamais remarquer dans sa jeunesse pour de quelconques frasques. Kelzio fut d’abord commis de cuisine, puis gérant du cellier avant de devenir Maître des esclaves. Reprenant une ergastule de la maison Prolvo très mal tenue par son prédécesseur, il la réorganisa avec un joli succès.
Lorsque Ludiane Prolvo obtint la préture coloniale d’Iona, Kelzio suivit la famille comme serviteur. Il devint intendant de la famille en 495 à la mort de sa mère. Il organisa avec brio la tenue de la Forteresse du gouverneur-amiral. Il s’occupa également énormément de la jeune Sofia. Lorsque Sofia devint Préteur général, Kelzio fut davantage impliqué dans la politique ionianne, devenant le visage de la Forteresse. En décembre 512, il se rendit à Esperia sous les ordres de la Préture coloniale d’Iona pour y conférer avec le Premier consul Kelmazad. Ils conclurent un accord concernant la reconstruction et le financement du port esperien. Il repartit en juin 513.

Rôle actuel

Toujours intendant de la maison Prolvo, il est connu à Iona pour être le gardien des portes de la forteresse du Gouverneur-Amiral, contrôlant fermement qui peut entrer au sein de la forteresse.

Relations

Kelzio Lotta est un proche de Sofia Prolvo et est fréquemment associé à Quentyn Iertefroy. En dehors de ces deux personnages, on ne lui connaît guère de relations dans la bonne société d’Iona.

Réputation

Kelzio est surtout lié à la figure de Sofia Prolvo dont il est considéré comme le gardien et le visage. Peu de gens peuvent espérer rencontrer le préteur général d’Iona en personne mais ils peuvent aisément rencontrer Kelzio. Il est considéré comme un homme posé, respectueux et relativement compétent.
A Esperia, son passage est largement méconnu du fait de son isolement volontaire.

Rumeurs

Les rumeurs concernant Kelzio sont généralement liés à la personne de Sofia Prolvo et le mystère entourant celle-ci déteint sur le discret Kelzio:

  • Kelzio serait le véritable père de Sofia Prolvo. D’autres disent qu’il serait son amant.
  • Selon les rumeurs qui établissent que Sofia Prolvo serait morte, il est évoqué comme un potentiel coupable.
  • Certains l’accusent d’avoir empoisonné Ludiane Prolvo.
  • Kelzio contrôlerait la politique ionianne ou serait un pantin de Quentyn Iertefroy, des Barhoran ou un agent capitalin.

Apparence

Kelzio est un homme de taille moyenne au visage carré. Il a des cheveux poivre et sel encore dru malgré l’âge et une barbe fournie toujours parfaitement entretenue. Ses cheveux étaient à l’origine noir. Ses yeux sont marron et il a le regard perpétuellement calme. Il porte les marques du temps et a de nombreuses rides. Il supporte mal la chaleur et sue souvent.
Kelzio incarne la quintessence de la sobriété. Il ne porte que des tenues discrètes et noires mais toujours bien coupée. Il ne s’autorise jamais la moindre fantaisie en dehors d’une petite broche portant le symbole d’Iona. Il porte toujours un mouchoir de lin blanc avec lequel il s’éponge mais ne se mouche jamais.

Trivia

Précédé par Kelzio Lotta Suivi par
Nimbella Iula Dovere Intendant de la maison Prolvo

495 - En fonction

Évènement à venir...