Utilisateur:Akynn

De Wiki'speria
Révision datée du 4 juin 2015 à 13:58 par Akynn (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Akynn |Sexe= Homme |Ville_Origine= Koyat (tribu) |Région_Origine= Kinemaar |Nation_Origine= Les Maahvitts |Métier= Chasseur |Métier_Aff... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Pseudo
xScipion
Prénom IRL
Jérémy
Âge IRL
23 ans














Description d’Akynn et sa tribu d'origine

Akynn est assez grand (1m80) pour environ 80 kilos. Ses cheveux sont noirs, sales, un peu plus rasés sur les côtés et long sur le dessus. Son visage est encore marqué par des peintures tribales de chasse, ainsi qu’une cicatrice à l’œil droit. Ses yeux sont marrons. Au niveau des vêtements, il a été mis en esclavage torse nu, avec le reste de marques tribales rouges. Il a un pantalon marron, fait de peau et ficelé. Enfin, il a des chaussures, en peau également, sans valeur.

La tribu Koyatiin vit dans le centre du Kinemaar. Ce village s’est installé sur une petite plaine dégagée, au centre d’une forêt dense. La tribu vit principalement en autarcie et évite les étrangers et les autres tribus le plus possible. Elle a déjà subi des guerres, elle veut donc essayer de préserver la paix à tout prix pour garder une communauté intacte. Les clans ne sont pas militaires. Les Koyatiin tiennent énormément au culte des Sept. La communauté est très religieuse et n’accepte aucun blasphème. Les Déesses prennent une part immense dans la vie de la communauté. Les traditions servent de lois pour régler les conflits. Les plus vieux ont une très grande importance dans la tribu.

Akynn participe activement à la survie de sa tribu. Il est l’unique chasseur. Il n’utilise que les pièges pour attraper ses proies. La tribu se nourrit principalement grâce à l’agriculture et l’élevage. Les produits de la chasse qu’obtient Akynn lui permet de troquer sa viande, ses peaux, voire quelques plantes, pour en gagner des bricoles ou des légumes. Evidemment, les aptitudes d’Akynn suivent les expériences de sa vie. Il sait chasser et escalader dans la nature, ce qui lui donne un instinct de survie majeure. Son entrainement aux dagues lui permet de se défendre correctement face au pire ennemi (Dague : Normal / Couteau de lancer : Amateur). Son style de combat se porte surtout sur la souplesse. Akynn a environ 22 ans et il est bientôt père de 2 enfants. Il ne sait ni lire, ni écrire, il se contente de respecter la tradition et de la transmettre à l’oral. Il faut savoir également qu’Akynn parle uniquement un dialecte vaahva du centre du Kinemaar. Les seuls mots qu’il connaît viennent de son séjour en esclave, du Kinemaar jusqu’à Esperia. Il est également très religieux et pratique la prière très régulièrement. Il ne tolère pas le blasphème contre les Déesses.

Pour Akynn, la chasse n’a pas la même valeur que pour les autres. Il s’agit d’une activité hautement religieuse. La forêt n’est pas le domaine de l’Homme, mais de la nature et des animaux. En rentrant dans ce domaine, il faut le respecter et se protéger contre les pires bêtes. Akynn a des rituels très importants avant de partir à la chasse et même, pendant la chasse. Il prie toujours devant la forêt avant la chasse et peint son corps pour obtenir la protection des Déesses. Sa prière est une excuse. Il demande pardon car il va « voler » des ressources à la forêt. Il tient à ce que la forêt reste féconde, d’où l’importance de la prière. Une forêt est un lieu qui se doit d’être respecté. Akynn ne prend que le nécessaire pour sa survie et celle de sa tribu. Il ne touche pas au bois, sauf quelques plantes en exception, en prenant soin de toujours en laisser. Le bruit en forêt est intolérable pour lui, il dérange les habitants du lieu et manque cruellement de respect à la forêt qui le nourrit. La forêt est un don des Déesses, manquer de respect à la forêt, c’est manquer de respect aux Déesses.


Qualités et défauts

Indépendant : Il n’a besoin de personne pour exercer son métier et pour prendre ses décisions. Il déteste qu’on lui donne des leçons.

Ultrareligieux : S’il a besoin de prier, il le fait, peu importe le lieu où le monde autour de lui. Il n’accepte pas les insultes contre les Déesses.

Familial : Il s’entend très bien avec sa famille et son clan. Il tient beaucoup à ses amis.

Méfiant : Il se méfie des étrangers, tous, sans exception.

Grand buveur : Il adore la boisson, mais il sait se modérer.

Chasseur unique : Il préfère travailler seul et agir à sa manière.

Intelligent : Akynn semble bête du premier regard, pourtant c’est loin d’être le cas.

Têtu : Quand une décision est prise, il ne revient pas dessus, sauf si les Déesses débarquent pour lui demander personnellement.

Amusant : Toujours à faire des blagues, surtout quand il a pris la bière de trop.

Provocant : Il est têtu, alors si quelqu’un commence à résister…


Aptitudes et spécificités

1) Aptitudes

Combat : Il accepte de se battre pour les bonnes causes. Il sait utiliser ses dagues, mais se bat principalement aux poings.

Chasse : Akynn chasse avec des pièges pour une raison de tradition.

Escalade : C’est un casse-cou, rien ne lui fait peur.

2) Spécificités

Langage : Il n’a toujours parlé qu’un dialecte vaahva, celui de sa tribu. Il ne connaît que très peu de mots en capitalin et s’efforce d’apprendre comme il peut.

Traditionaliste : Il est attaché aux traditions de sa tribu. C’est un facteur de tensions, notamment avec les sudistes.


Ses passions

La chasse : La proximité avec la nature est importante, c’est presque une drogue pour Akynn. Il se sent libre et fait ce qu’il veut. C’est aussi un moment crucial car il est seul avec ses pensées, ce qui lui permet de réfléchir ou se défouler.

L’entourage : Akynn ne se fait pas beaucoup d’amis, mais quand il en a, il y tient. Il adore discuter et festoyer avec eux.

Les jeux : Tout y passe, bras de fer, bagarre, jeux de pierres ou de mots, Akynn adore les jeux et encore plus avec ses amis. Néanmoins, il suffit de ramener de l’alcool pour le faire perdre facilement.

Les chansons : Il chante tout le temps, soit des chansons de chasse ou des chansons liées aux Déesses.

Les histoires : Quand il était petit, Akynn écoutait les histoires inventées des voyageurs autour d’un feu de camp. A présent, il aime en raconter, même si la plupart sont des histoires violentes ou gores autour des légendes de la forêt.

Les chiens : Akynn préfèrerait tuer certains hommes plutôt qu’un chien.


Connaissances [en progrès]

Équipement [en progrès]

Historique de l’aventure d’Akynn [en progrès]

22 mai 515 : Akynn devient esclave pour le compte d’un marchand voyageur nommé Nockar.

26 mai 515 : Akynn a rencontré le fils de Nockar qui apprécie ses histoires de chasse.

27 mai 515 : Le fils de Nockar apprend quelques mots de capitalin à Akynn.

1er juin 515 : Akynn est vendu par Nockar et se dirige vers Esperia, toujours comme esclave.


Chansons et histoires du chasseur

1) La marche du chasseur (traduite en capitalin)


Allons donc nous promener,

Dans la forêt des Skoyatais,

Mais ne va pas trop loin du grand pré,

Sinon tu seras mangé tout entier.


Les oiseaux se taisent la nuit,

Ils laissent les monstres prendre leurs appuis.

Mais n’oublie pas qui veille sur toi.

C’est le chasseur, preux et fier,

Guidé par ses maîtresses.


Il tue, les coupe,

Les frappe, les soupe,

Les mange, tout entier,

Tout entier…