Utilisateur:Thanael
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
Thanael a 58 ans. Il est un peu tasser, donc pas très grand. Il a des membres plutôt en forme pour son age. Il porte une barbe de couleur grise cendrée blanche et des cheveux de la même couleur. Ses yeux sont gris. Son nez est un peu gros mais pas trop. Il a de petites oreilles. Son visage est doux, bien que ridé. Il a un corps plutôt fin.
Compétences
Talents
- Aimable
- Soucieux des autres
- Calme
- Mélomane
Défauts
- troubles de mémoire
- faible
- grippe-sous
- Nostalgique
Intérêts culturels et goûts
- Écriture : Aime écrire de temps en temps de courts poèmes
- Musique et Chants : Bien que très peu doué pour la musique, Thanael adore aller à des concerts. Il sait reconnaître quelqu'un de talent.
- Nourriture : Aime la cuisine raffinée. Thanael a un sens du gout développé. Le mélange sucré/salé ne le gène pas, il l'apprécie même. Il a un faible pour les aliments acides, mais n'aime pas du tout les aliments amers.
Amis déclarés
Ennemis déclarés
Histoire
Thanael est né le 16 Décembre 470 dans la ville de Breithe. par une froide matinée de nivôse, C'était un joli garçon de 46 cm et de 3,1 kg. Il était le fils de M et Me Forsyth, une famille d'edeles. Il avait un grand frère du nom de Brynn, né en 468. Il appris a lire et a écrire par le biais de ses parents dès 5 ans. Son grand copain était le fils d'amis et voisins de ses parents. Ils avaient le même âge et passaient leurs journées a jouer ensemble a cache-cache, au cerceau... Dès 9 ans, il appris a se servir d'un arc. Il était très habile avec. Thanael sortait souvent le soir pour aller s'entraîner au tir à l'arc. Son frère, lui, préférait la chasse. Les deux frères adoraient la ville de Breithe pour son activité. Ils allaient souvent se balader dedans avec des amis a eux. La mère de Thanael mourut quand il avait 13 ans d'une maladie. Il en fut très bouleversé, a tel point qu'il se sentit coupable de la mort de sa mère. C'est a ce moment la que l'idée de devenir soignant lui vint en tête. Un jour, en ville, il fit la rencontre d'un soignant. Thanael voulu le connaître. Il essaya par tout les moyens d'entrer en contact avec lui. Il s'appelait Renga. C'était un soignant itinérant. Un jour, il le suivit, mais le soignant s'en rendit compte et l'aborda pour lui demander des explication quand au fait que Thanael le suivait. Celui-ci lui expliqua alors clairement pourquoi. Renga fut alors ému par la volonté de ce jeune homme et décida de l'aider comme il le pouvais. Il lui appris un peu du métier, en plus de lui offrir des livres sur le sujet. Mais malheureusement, le soignant dut partir. A partir de ce moment, Thanael alla tout les matins à la bibliothèque. Il lisait soit des livres de médecine conseillé par Renga ou bien tout simplement des poèmes. A cette époque la, il avait une très grande complicité avec son frère. Thanael et lui allait donc souvent a la chasse ensemble. Cela permettait en plus au second de la famille de faire un peu de tir à l'arc. Ils étaient parfois accompagnés d'amis ou d'autres edeles désireux de partager leur plaisir et leur passe-temps avec d'autres. Il n'oubliait jamais de passer à l’abbaye de la ville pour prier. En fin de semaine, Thanael allait souvent au théâtre avec son père écouter de la musique. Il adorait ces moments la, d'abord car il aimait la musique mais aussi car il était avec son père, ce qui arrivait rarement pendant aussi longtemps.
Un matin de mars, à la librairie, il bouscula une joli jeune fille du nom de Lyana, venu acheter un livre. Il l'aida a se relever, lui présenta ses plus plates excuses, puis discutèrent un peu ensemble. Thanael la trouvait magnifique. Il était tomber amoureux d'elle. Il la revit plusieurs fois a la librairie sans jamais trop osé lui parler. Malgré tout, un jour, il lui proposa de dîner avec lui un soir. Elle accepta. Le dîner se passa très bien. Les deux s'entendaient à merveille. Ils se revirent plusieurs fois. Ils découvraient sans cesse des passions communes. Puis, après un long temps, il trouva enfin le courage de la demander en mariage. Elle accepta. Le mariage eu lieu le 29 Février 488. Beaucoup de personne étaient présentes. Des amis, de riches personnes de la ville, toute la famille de chaque futurs mariés. La journée fut un excellent souvenir. La nourriture était excellente, la musique très entraînante. Thanael eu 3 enfants avec elle. 2 moururent très jeune. Le troisième, un garçon du nom de Mayeul atteint l'age adulte. Pendant ce temps, Thanael finit d'apprendre le métier de soignant et commença a travailler dans la ville. Il allait soit aider au dispensaire de Breithe, soit il allait directement voire les familles. Il accordait a chaque patient beaucoup de temps et d'importance. Il avait l'impression d'avoir la vie de chacun d'eux entre ses mains a chaque moment de la journée. Le reste du temps, il le consacrait a son fils, sa femme et ses amis. Il appris a Mayeul a lire et a écrire. Thanael allait souvent faire du tir a l'arc. Il faisait des tournois avec ses amis. Le soir, il se gardait un peu de temps pour composé un poème ou lire un livre.
Son père mourut lorsque Mayeul eu 9 ans. La petite famille déménagea dans une autre maison dans Breithe. Son frère partit pour la capitale pour trouver du travail, en promettant de revenir au moins une fois pas ans. Thanael devint très proche de leurs nouveau voisins. Ils se voyaient souvent, en famille. Ils avaient une fille de 7 ans. Le père était aussi soignant. Ils allaient parfois ensemble voir les patients. Lyana et la femme du voisin passaient de long moment ensemble a discuter pendant que leurs enfants jouaient ensemble. Quand les enfants furent grand, ils les marièrent tout les deux. Le premier petit-enfant de Thanael naquis. Il devint grand-père. Il continuait a exercer son métier dans la ville. En 411, il s’installa chez son fils avec sa femme, ayant décidé qu'il était trop vieux pour vivre tout seul. Thanael continu toujours à aller aider au dispensaire pour aider, et s'occupe de ses petits enfants pendant ses temps libre.