Utilisateur:Elyse

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



     Elyse
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de








Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Ivagariel
Pseudo
Elyse
Prénom IRL
Rudy
Âge IRL
19 ans












Description

Elyse est une jeune femme dans la fleur de l'âge. Du haut de ses 1m65 et de ses 22 ans, elle a toujours eu des rêves plein la tête. Elle a de jolies cheveux blonds et de beaux yeux émeraudes. Bien qu'ouvrière agricole, elle dispose d'une fine musculature, et ne pèse que 55 kilos. Elle a une peau légèrement bronzée, douce, et des joues rosées.

C'est une fille souriante, et très ouverte. Elle adore discuter avec les gens qu'elle rencontre, bien qu'elle est parfois timide face à des personnalités intimidantes. Elle est parfois très maladroite, et se perd vite dans ses pensées. Elle n'aime pas répondre aux provocations et ne cherchera jamais les ennuis. C'est une femme soumise en général.

Elle adore ses parents. Ils ont toujours tout fait pour qu'Elyse ait une vie convenable, bien qu'il ne soit pas très riche et que la vie à la ferme est assez difficile. Son amour avec Chrysian est la plus belle chose qui lui ait arrivé jusqu'à qu'il se fasse assassiner.

Elle aime avoir des petits bijoux et autres décorations dans les cheveux. Elyse aime beaucoup ses cheveux et les coiffes souvent, elle aime avoir une coiffure légèrement différente pour s'assortir au mieux avec ses tenues.

Aptitudes

Créativité.pngAlphabétisation : Elyse fait preuve d'une Alphabétisation "faible". En effet, elle n'a jamais vraiment eu une éducation digne de "la haute". Elle sait se débrouiller face à un texte, mais aura quelques difficultés face à des mots. Son écriture est très simple aussi.

32px Grille Plume.pngL'Art (Chant) : Elyse a une très jolie voix. Elle a appris quelques chansons de la part de sa grand-mère et aime chanter lorsqu'elle travaille avec son père et sa mère dans les champs. Lorsque ça ne va pas, elle essayer de chanter pour se remonter le moral.

Talents

Elyse n'est pas particulièrement talentueuse.

Le Chant : Elyse n'avait jamais chanté devant un grand public. Cependant, elle adorait chanter lorsqu'elle travaillait avec ses parents dans les champs. Sa voix peut être considérée comme un talent. En effet, elle a une voix douce et très berçante.

Le Social : Elyse est très ouverte et adore discuter avec toutes les personnes qu'elle croise. Elle ne cherchera jamais les ennuis et essayera d'être le plus respectueuse possible.

Défauts

Tête en l'air : Elyse est très souvent tête en l'air et se perd très vite dans ses pensées.

Maladroite : Elyse est parfois maladroite. Les accidents qu'elle peut produire lorsqu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle fait se produise souvent. Le plus grave est celui qui lui a valu son arrivée dans le nouveau monde, esclave.

Soumise : Elyse ne cherche pas les ennuis, et a toujours respecté les autres. Elle ne cherchera jamais à contredire quelqu'un, même si elle a raison, pour éviter les ennuis. Elle se plie à tous les ordres donnés sans jamais contester.

Intérêts culturels et goûts

Fichier:32px Grille collierdiamant.pngLes jolies choses : Elyse adore les jolies choses. Cela passe par de jolies vêtements ou bijoux.

Flore.pngLes activités agricoles : Cette jeune femme est originaire d'une famille d'ouvriers agricoles. Depuis toute petite, elle vit sa vie dans les champs, entre l'orge et le blé. Elle connait les trois saisons par coeur, et connait minutieusement les dates de récolte.

Grille Pavé de Sanglier Cuit.pngLa cuisine : Elyse n'est pas du tout cuisinière. Elle n'a pas eu se don. Cependant, elle adore les petits plats bien préparés. Elle aime beaucoup les salades de tomate. Elle n'a pas vraiment de boisson préférée, l'eau lui convient.

Maîtres

Philip Androix : Maître Philip a été sympathique avec moi bien que mon statut d'esclave. J'ose espérer que cela va durer.


Saltan Androix : Maître Saltan a fait preuve de générosité à mon égard dès le premier jour de mon arrivée. Je n’oublierais pas son geste, et je ferais tout pour ne pas le décevoir.

Proches

Aamos Nkönen : Aamos est comme un père pour moi. Il sait m'écouter et c'est vraiment appréciable. Je peux tout lui confier, et je sais qu'il ne me considère pas comme une esclave.


Elyo : Je ne le connais pas depuis beaucoup de temps mais, il me rappel beaucoup Chrysian. Je sais pas trop où j'en suis dans ma vie, et j'espère ne pas avoir fait une bêtise avec lui...

Amis

Tremer Eliel : C'est un homme bon. Je l'ai connu dans le bateau pour le nouveau monde, et je le considère vraiment comme un ami maintenant que nous sommes de la même famille.

Connaissances

Cain Keryah Vuhori : Messer Cain est un homme bon. Il m'a donné mon premier travail rémunéré en tant qu'esclave, et n'a pas hésité à m'ouvrir les portes de sa taverne pour un bon feu de cheminée et un verre d'eau.


Rebecca Ivanovitch : Dame Rebecca m'a donné l’opportunité de chanter au marché devant tout le monde. Je n’oublierais jamais son geste. 

Esclaves appréciés

Kylian : J'ai partagé mon premier travail, et mes premiers ennuis avec lui. Il est vraiment gentil avec moi.

Méfiances

Henrry : D'après Messer Cain, c'est lui qui m'a posé problème lors de mon premier travail. Il m'a vraiment dit quelque chose de déplacé, je l'éviterai à présent.

Liste des chansons d'Elyse

- L'âge d'Espéria

- Hola, Tavernier !

(En attente d'écriture.)

Histoire

Elyse est née dans le Royaume Central, dans un petit village de paysan très prêt de la Sublime Capitale. Elle a passé des jours heureux en compagnie de ses parents et de sa grand-mère. Petite déjà, ses parents l'avaient initiée au respect de l'homme, et à la religion. Sa grand-mère est morte de vieillesse lorsque Elyse avait 11 ans. Elle a eu le temps de lui apprendre de jolies chansons, mais son départ a été très dur pour Elyse. Elle s'est juré de ne jamais décevoir sa grand-mère, et d'être une fille modèle.

Le jour de ses 22 ans, ses parents lui on offert une magnifique robe bleu. En effet, le Thermidor avait été très clément l'année passée, ils avaient pu alors faire des économies pour offrir un beau cadeau à leur fille.

Puis les jours passèrent,le Thermidor était revenu, baignant les cheveux de Elyse dans une douce et chaude lumière. Le soleil était présent, avec un léger vent agréable. Elyse et sa famille récoltaient le blé, l'orge ou encore les tomates. Nous pouvions lire la joie sur les lèvres de Elyse, bien que ses parents, eux, étaient fatigués dû à leurs âges et aux efforts physiques. La jeune fille adorait la terre et les fruits et légumes qui en sortait. Cependant, ce n'était pas la raison première de sa joie. Le beau temps était revenu, apportant avec lui de jolies récoltes, certes, mais Elyse avait la tête ailleurs. Elle pensait à ce jeune homme, aperçu des jours plus tôt sur la place du Marché de la Capitale. Elle était comme aux anges, et ça, ses parents l'avaient remarqué. Son père lui demandait de se concentrer dans sa tâche, car elle écrasait les tomates sans sans rendre compte, sa mère, elle, rigolait, se rappelant de l'époque où elle aussi avait ce petit aire de jeune fille qui pense aux garçons de façon joyeuse.

Le garçon en question s’appelait Chrysian. Il était grand, brun, aux yeux marrons foncés et affreusement séduisant. Elyse avait eu l'occasion de discuter avec Chrysian au Marché. Il lui avait proposé gentiment de s’abriter sous sa toile lors d'un orage. Le temps en Brumaire n'est parfois pas très clément. Elle était amoureuse de lui. Ses dents blanches et son sourire éclatant, même son rire était charmeur. Elle soupirait rien qu'en y pensant. Ils vendaient tous les deux les récoltes de leurs parents respectifs, et plus les jours passaient, plus leurs étalages se rapprochaient, tout comme leur coeur.

Bien que ses parents étaient heureux pour elle, ils ne tarderaient pas à s’énerver. Elyse avait vraiment la tête ailleurs, et son père n’appréciait vraiment pas ça. La chaleur devenait vraiment insupportable bien qu'il y ait du vent, alors leurs nerfs étaient à fleur de peau. Après que son père l'ait repris pour une deuxième fois, elle se concentrait enfin, et pour de bon. Elle n'était pas du genre à chercher les soucis, et à répondre à ses parents. Ils travaillaient dur pour qu'elle ait une vie convenable, elle se devait de les respecter.

Le crépuscule était enfin là. Après un bon repas, elle s'empressait d'aller dehors. Ce soir, elle allait sortir rejoindre son "ami". Elle devait se lever tôt le lendemain pour allé vendre les récoltes de ses parents, mais rien ne pouvait l'arrêter, il fallait qu'elle voie Chrysian. Elle avait mis sa plus belle robe bleu, un ruban dans les cheveux, et s'était coiffée correctement. Bien que ses parents ne soient pas extrêmement riche, ils avaient vraiment voulu lui offrir de quoi lui faire plaisir, une magnifique robe. Elle était habituée au tenue de travail, mais cette tenue était l'une des plus confortable qu'elle pouvait mettre.

Après un échange de sourire, elle l’attirait vers la grange de ses parents. Chrysian était enfin dans ses bras, au dessus d'elle, la recouvrant de baisés. Les minutes semblaient comme des heures pour Elyse, c'était parfait. Elle lui racontait sa vie, et lui la sienne. Elle lui avait promis de lui apprendre à lire, bien qu'elle n'était pas si bonne que ça, et lui, lui avait promis de ne jamais l'abandonner. Toutes ces promesses étaient typiques d'un couple en formation. Après de longues heures, il la quittait pour rentrer chez lui. Ils se retrouveraient le lendemain matin sans fautes. La nuit était couverte d'étoiles, tout comme les yeux de Elyse.

La nuit avait été plutôt courte pour Elyse. Elle n'avait pas réussi à s'endormir directement. Elle repensait aux bras de Chrysian, à ses lèvres chaudes, et à sa voix calme et grave recouvrant les bruits d'insectes dans la nuit. Son père avait eu beaucoup de mal à la faire sortir du lit. L'aube était enfin présente, et leur véhicule, poussé par deux chevaux, était rempli de provisions à vendre. Son père l'emmenait aujourd'hui, et irait la chercher le soir même.

Les étalages étaient enfin mis en place. Le Marché de la ville était noir de monde. En cette chaude journée de Thermidor, les gens sortaient se détendre sur la place du Marché de la Sublime Capitale. Une fois encore, et ce n'était pas pour lui déplaire, Elyse était aux côtés de son amant, Chrysian. Elyse était particulièrement radieuse à ses côtés, et ses cheveux était éblouissant au soleil. Une vieille femme qui passait acheter des tomates lui avait même demandé si elle était enceinte à cause de son teint. Elyse, grand sourire, lui avait indiquer que c'était bien plus que ça, avant de mettre les achats de la vieille dame dans son panier.

Elle aimait vraiment le contacte avec les gens. Bien que ça lui ait apporté plusieurs fois quelques problèmes. Certaines personnes ne supportaient pas que des gens socialement moins bien qu'eux leur adresse la parole. Bien que Elyse avait une jolie robe à chaque marché, elle était tout de même une fille des champs pour les riches qui venait faire leurs achats, une pauvre paysanne. La réaction de la vieille dame aurait pu être mal prise de la part d'Elyse, avait-elle grossi ? Non. Elle savait très bien que c'était par rapport à son visage. Elle souriait beaucoup plus que d'habitude.

Les heures passaient, et elle ne cessait pas de rigoler avec Chrysan. Dans un étalage, non loin, les autorités de la ville était entrain de faire la loi contre un pauvre paysan qui ne pouvait que se soumettre à leurs envies. D'après ce que Chrysan et Elyse pouvaient entendre, les gardes refusaient de payer les fruits qu'ils avaient consommé. Elyse n'y portait plus attention après un laps de temps. Elle s'occupait de ses légumes, et commençait à ranger certaines choses pour être prête quand son père arriverait. Elle fredonnait heureuse d'être en compagnie de son amour. Sans faire attention à ce qu'elle faisait, elle se retournait avec une cagette en bois remplies de tomates. Avant même qu'elle eu le temps de se rendre compte de ce qu'il s'était passé, elle était à terre, les tomates éparpillées au milieu de la foule. Elle venait de percuter un des gardes.

" Petite traînée, tu peux pas regarder devant toi ?! lui crachait au visage l'un des gardes en l’agrippant par les cheveux. Pauvre paysanne, tu m’étirerais une sanction pour avoir souillée mon armure. "

A ces mots, Chrysian hurlait le nom d'Elyse. Elle lui indiquait que tout allait bien se passer, qu'il ne fallait pas qu'il s'en mêle, bien que le garde était entrain de la relever en tirant sur ses cheveux. Elle se prenait une gifle de la part du garde pour lui avoir coupé la parole. Chrysian s'était alors énervé, et n'hésitait plus à foncer sur le garde qui venait de gifler Elyse, pour lui décrocher un bon coup de poing. Elyse était finalement impuissante, Chrysian était entrain de se faire tabasser par les gardes pour l'avoir défendu. Chrysian était encore recroquevillé sur lui même, le visage en sang, lorsque l'un des gardes annonçait ;

" Au nom du Royaume Central, de l'Ordonnance, et de notre bon Roi Thybaud de Fauxvelles, vous êtes en état d'arrestation. Tous les deux. Suivez-nous."

Les gardes soulevaient alors Chrysian et Elyse pour les amenés avec eux, laissant leur étalages libres et sans surveillance, laissant libre court aux voleurs et autres rapiats. Arrivaient dans une ruelle à l'abris des regards, et loin du marché, les gardes s'arrêtaient avec les deux nouveaux prisonnier. L'un pris Chrysian par le cou, le tournant vers Elyse.

" Tu as fait une grave erreur petit, il ne faut pas me frapper."

En l'espace d'une seconde, une giclée de sang avait recouvert la robe d'Elyse. Le garde venait de trancher la gorge de Chrysian devant ses yeux, avant de le laisser tomber comme un moins que rien. Elyse n'en revenait pas, et ses larmes commençaient à monter. Le spectacle devant elle était horrible. Chrysian était entrain de s’étouffer avec son propre sang, qui lui, était entrain de se rependre sur le sol. Elle ne pouvait plus s'empêcher d'hurler le nom de son amant. Les gardes amusés, se délectaient du spectacle, avant de mettre un bon coup à Elyse, lui indiquant de se taire.

Elyse croupissait dans une cellule depuis déjà quelques jours. Ses parents avaient été mis au courant de son arrestation, et étaient impuissants face au sort qui était réserver à leur fille. Sa mère était en pleure face aux gardes, et son père, lui, ne savait plus quoi penser. Leur vie allait être fichu, ils ne verraient surement plus jamais leur seule fille.

Elyse tournait en rond dans sa cellule, repensant à la mort de Chrysian sans arrêt. Elle avait essayée de chanter pour se détendre, mais un des gardes l'avait très vite rappelée à l'ordre. L'odeur dans sa cellule était nauséabonde. Même l'endroit ou vivait les animaux chez elle était plus propre. C'était un mélange d'urine et d'autres odeurs indescriptibles. De plus la chaleur était insupportable. Les conditions de vie en cellule n'étaient pas convenable, sans parler des hurlements incessants des autres prisonniers que l'on torturait.

La nuit était tombée. Bien que les journées étaient très chaude, les nuits elles, étaient très froides. La robe bleu d'Elyse était encore tâchée du sang de son amant. Elle avait encore les images de leur dernier regard échangé, de cette journée pourtant parfaite, qui avait tourné au massacre en quelques secondes. Elle était assise là, à attendre son sort. Elle ne savait pas ce que lui réservait les autorités, mais si elle était encore vivante, c'est qu'il y avait une raison.

Soudain, le garde qui avait assassiné Chrysian se dressait devant elle. Il s'approchait dangereusement d'Elyse. Par réflexe, elle se levait pour essayer de fuir, mais la cellule était vraiment petite. Elle finissait par heurter le mur de pierre derrière elle. Le garde avait le sourire aux lèvres, et Elyse était effrayée. Il la plaquait contre le mur avant de chuchoter quelques mots à son oreilles, puis il déchirait violemment la robe bleu d'Elyse avant qu'elle n'hurle. Il lui indiquait de crier, mais que personne ne viendrait l'aider cette fois-ci.

Après de trop longues minutes, Elise était allongée sur le sol froid, nue. Tout son corps tremblait. Le garde quittait la pièce avant de jeter des tissues blancs, déchirés et sales à Elise. Elle ne plaçait même pas un regard au garde qui lui avait fait subir des atrocités. Sa robe était déchirée sur le côté de la pièce. C'était le seul cadeau qu'elle avait encore de la part de ses parents, et elle ne savait pas si elle allait les revoir un jour.

" Enfile ça. Dès demain tu seras vendu comme esclave au nouveau monde."

Elyse avait refusée d'enfiler ses nouveaux vêtements. Sa robe était maintenant déchirée et en mauvais état, mais elle ne pouvait pas la laisser pourrir dans un cachot. A présent, elle connaissait son sort. Le nouveau monde ? Mais, elle ne connaissait pas ce nouveau monde. Elle se demandait ce qu'elle allait devenir. Ses parents lui manquait déjà, et Chrysian était finalement parti pour un monde meilleur.

- Les aventures de Elyse continuerons dans le nouveau monde. - Utilisateur:Elyse/Ecrit