Utilisateur:Djamshid

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
samulator














Description

Djamshid est un garçon musclé de 23 ans, bien bâti. Ses cheveux en batailles lui descendent sur le front et sur l’œil droit, ce qui lui donne dit-il "tout son charme". Sous ses cheveux noir de jais se cachent des yeux brun animé d'un amour inconditionné pour les femmes. On voit de suite à son accent et à son attitude qu'il est Qadjaride. De ce qu'il dit, il serait originaire de Budnost, en Dione, et viendrait d'un clan appelé le clan de la Dune. Son oncle était apparemment le Chabbod et Djamshid aurait dû prendre sa place si l'esclavagisme ne l'aurait pas poussé à se séparer de son clan. Il avait six sœurs couturière, dont une femme du Rais, et ses parents étaient Cuisinier même si son père passait le plus clair de son temps à couper du bois. Il est habillé d'une sorte de veste en jute et d'un pantalon en toile un peu miteux et marche pieds nus. A part quelques cicatrices discrètes ça et là, il ne semble pas trop amoché.

Compétences

Grille Épée Sertie.png Combat: Destiné à la base pour être Chabbod, il se devait de savoir mener des hommes et d'inspirer le respect, c'est pourquoi il a appris durant toute son enfance le combat au cimeterre et à la dague.

Grille Épée en Fer.png Niveau de combat au cimeterre: Normal

Grille Dague en Fer.png Niveau de combat à la dague: Amateur

Grille Poing Dj.jpg Niveau de combat à mains nues: Amateur

Grille Plastron en Fer.png Force: Son atout principal auprès des filles (pour "faire la cour") et des garçons (pour mettre des roustes), il s'entraîne et développe peu à peu sa force.

Comp Endurance.png Endurance: Surtout développé lorsqu'il devait ramasser du bois et revenir à pied au campement sur des kilomètres, sa compétence s'est peu à peu développé jusqu'à lui faire des mollets en béton et une endurance hors-norme.

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul: Malgré les apparences, ce talent n'est pas si rare chez les Qadjarides et Djamshid l'a appris en prenant des cours à ses heures libres. Même si son niveau est basique, il sait tout de même parfaitement bien écrire et compter.

Grille Théier.png Connaissance de la flore: Après une longue formation d'un mois avec Azer et, il faut le dire, une connaissance superficielle acquise grâce à son père, Djamshid a appris à reconnaître les arbres, l'endroit où les frapper et la flore locale en général.

Capacité(s) oubliée(s) :

Grille Carte.png Survie: Sens inné chez Djamshid, le sens de survie qu'il possèdait le sortit de pas mal de situations épineuses. Non habitué à Esperia et à toutes ses particularités, il a peu à peu perdu son sens de la survie.

Talents

Fichier:Sourire Dj.png Souriant: Djamshid sourit presque tout le temps, même parfois lorsqu'il est triste.

Fichier:Serviable Dj.png Serviable: Toujours disponible pour donner un coup de main, il déteste rester dans l'oisiveté.

Fichier:Musclé Dj.png Musclé: Sa carrure lui donne tous les atouts sauf un: l'agilité

Défaut

Fichier:Lourd Dj.png Lourd: Son acharnement à vouloir courtiser lui vaut souvent les foudres des plus sérieuses de ses compagnes; De plus, son obsession pour le sexe opposé est parfois un peu lourd pour les autres.

Fichier:MdM Dj.jpg Mal de mer: N'ayant jamais navigué, il découvre pourquoi lors de son voyage vers Esperia: un terrible mal de mer le ronge lorsqu'il prend un bateau, un mal de mer tellement horrible qu'elle le rend faible comme un mollusque et le fait même tomber dans les vapes.

Fichier:SG Dj.jpg Sans gênes: Ayant vécu dans un milieu très ouvert, on ne lui a pas trop inculqué la pudeur et tout le monde en fait les frais autour de lui.

Intérêts culturels et goûts

Djamshid adore batifoler avec le sexe opposé, toujours à la recherche de l'amour avec qui il se posera un jour. C'est en voyant Jihane qu'il cru que c'était elle qu'il cherchait. Maintenant, il aime Vàna malgré le fait que ça soit une kharedji. De plus, Djamshid est un fervent croyant et il prie chaque jour pour la communauté, son ancien clan et les cœurs qu'il a malheureusement brisé.

Amis déclarés

La Trinité

Border2px.png

Enockh : Son Rais avant tout, Enockh l'a aidé à l'intégrer et à brises ses chaînes, autant physiquement que spirituellement.

Hirad : Phral pour qui il a beaucoup de respect, il sait que leur relation ne sont pas forcément au beau fixe, mais il l'admire énormément malgré qu'il n'aime pas son coté trop serein.

Matalino : Sa première connaissance parmi la communauté, il apprécie sa gentillesse et respecte ses talents de soignant. De plus, Djamshid respecte aussi grandement son grade, grade qu'il aurait dû obtenir dans sa propre communauté avant de devenir esclave.

Les phrals

Border2px.png

Jihane : Phen rayonnante que Djamshid admire. Bien qu'il la trouve petite et un peu jeune, l'aime de tout son cœur et donnerait déja sa vie pour la protéger, même si leur amour est récent. Néanmoins, depuis qu'il est avec Vana, Djamshid commence à avoir des sentiments à son égard, et ça lui a fait peur jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il aimait réellement Vana.

Sanna : La première de ses phens qu'il rencontra, il trouve cette femme très ouverte et il aime ce genre d'attitude. de plus, elle est Telesmbod de la communauté.

Shahab : Phral qui semble, malgré qu'il n'est aucun rôle dans la communauté, très important. Il sait que c'est par le fait qu'il ait été Rais avant Enockh. Il l'admire beaucoup et est beaucoup plus proche de lui qu'avec Hirad.

Amar : Phral avec qui il n'a pas énormément discuté, il l'apprécie quand même.

Djafar : Réservé et discret, Djafar est un phral avec des idées très ouvertes sur les kharedjis, et Djamshid le respecte beaucoup pour ça.

Imana : Phen avec qui Djamshid n'a pas beaucoup discuté, elle semble doué pour le combat. Un petit entraînement s'imposera lors de leur prochaine rencontre !

Kalo : Jeune phral très joueur de ce qu'a compris Djamshid. Il a fait il y a peu le choix de retourner avec son ancien clan qui était dans le besoin, et Djamshid n'a rien à redire à cette marque de courage.

Mehregan : Malgré le fait qu'elle reste froide, Djamshid l'apprécie énormément et aimerait l'aider à apaiser son cœur meurtri.

Zhaleh : Phen rempli de bonté et d'énergie, elle est la compagne du Rais et semble éperdument amoureuse. Djamshid l'aime beaucoup pour sa simplicité et son enthousiasme.

Son amour

Border2px.png
Indécis

Amis/Connaissances kharedjis

Border2px.png


Vana : Jeune vaahva avec qui il est resté longtemps ses derniers temps, il aimerait la connaître plus. Dès la première fois qu'il l'a vu, il a adoré son caractère et a décidé de lier connaissance. Mais leur relation commence à devenir sérieuse et ça fait peur à Djamshid car lui aussi ressent des sentiments à l'égard de Vana . Il semblerait qu'ils soient réellement ensemble, mais pour le bien des deux, leur relation est cachée, et même très ambigu car Vàna emploie le terme d'amis, ce qui déstabilise un peu Djamshid. Il veut croire qu'elle l'aime réellement mais Vàna est explicite et en même temps flou sur le sujet. Même s'il respecte énormément le fait qu'elle veuille conserver ses traditions et le respect de son clan, Djamshid la désire tout entière. Seulement après une longue discussion avec Elduin, il a compris que le mieux était qu'ils restent amis. Djamshid essaie de l'oublier peu à peu et malgré que ça soit difficile, il compte sur son amour embryonnaire avec Pirra pour réussir. [<3 ?]

Pirra : Jeune carrogiane avec qui a Djamshid a discuté. Ils ont discutés un long moment dans la grande, à l'abri des regards. Djamshid a réussi à faire disparaître sa timidité et a même commencé à développer des sentiments amoureux pour elle. Peut-être est-ce la bonne cette-fois ci? Le fait que Matalino ait pu aimer une carrogiane renforce sa confiance.[<3 ?]

Cain : Esclave avec qui il discute, il aime bien sa franchise. Depuis qu'il est devenu libre, Djamshid ne voit aucun changement et ce n'est pas pour lui déplaire car il semblerait que c'est rare. Il ne le dit pas, mais il est envieux de sa barbe... [+++++]

Vheko : Esclave qu'il apprécie bien, il est heureux d'apprendre qu'il soit devenu citoyen et le soutient. Mais il se sent très mal à l'aise car il commence à fricoter avec celle qu'il aime. Mais depuis qu'il s'est suicidé, il se sent très coupable, et il a un poids au cœur d'avoir fait suicider quelqu'un. [+++]

Santi : Jeune ingénieur avec qui Djamshid aime bien boire un coup de temps en temps, il est aimable avec le qadjaride. [+++]

Loa : Charmante nordique avec qui Djamshid a pris plaisir à discuter. [+++]

Elena : Esclave carrogiane avec qui Djamshid a discuté une longue heure. Il l'apprécie et elle semble lui rendre malgré le fait qu'elle n'aime pas beaucoup les qadjarides. [+++]

Xavyus : Phalangiste, il reste malgré tout un allié pour Djamshid et semble vraiment vouloir lier connaissance malgré sa religion. [++]


Valdteri : Homme avec qui il a beaucoup discuté, il aime bien son coté serein qui donne envie de se confier. [++]

Anastasia : Femme de Valdteri, elle est plutôt calme mais une fois bourré rien ne l'arrête. Djamshid aime bien ce coté changeant de sa personnalité et c'est bien amusé lorsqu'ils ont fêté la libération de Vàna et Cain. [++]

Lykken : Personne qu'il connait plutôt peu, il s'est amusé néanmoins lors de la fête pour la libération de Cain et Vàna, et a été accueillant avec Djamshid. [++]


Yokor : Esclave avec qui il a bien rigolé, il l'aime bien même si ce dernier semble être un pisseux [++]


Elduin : Nordique pour qui il a du respect, il comprend son point du vue sur sa relation avec Vàna mais pense avoir du mal à tenir son engagement sans de grands efforts. [++]


Sergueitov : Vieil homme qui sait festoyer comme il faut, un plus dans l'estime que Djamshid a pour lui. [++]

Othovo : Jeune adaarion plutôt sympathique avec Djamshid. [++]

Nina : Dame adaarione qu'il a aidé lors de l'attaque des loups. Ils ont discutés un moment. [++]

Valmis : Homme de grande taille qui a aidé Djamshid à se réveiller lorsqu'il bût trop d’absinthe. [++]

Stelio : Homme très étrange, il est certes lunatique mais il est très souvent marrant, même si son humour est souvent noir, ce qui ne plait pas toujours à Djamshid. [+]


Ennemis déclarés

Ennemis

Border2px.png

Valérion: Garde avec qui il a eu une altercation. Ce qui le fait le plus rager, c'est le fait qu'il ai frappé Azlan dans le ventre. Même si cette histoire date, cet homme le répugne toujours autant... [--]

Ean: Autre garde avec qui il a eu une altercation au même titre que Valérion... Cet homme lui a brisé le genou et a menacé son ancienne compagne . Il lui en veut tout autant qu'à Valérion [--]

Histoire

La bonne odeur des morts, des rats et du sang. La légère impression de vomir ses tripes à chaque respirations. La douce vue de la botte de paille qui vous sert de lit et des simples barreaux qui vous servent de fenêtre. La vie en prison est vraiment luxueuse.. Mais trêve d'observation, j'entend les gardes s'approcher. Que viennent-ils faire? Peut-être m'apporter à manger avant que je ne meurs d'inanition. "Voilà un nouveau compagnon de cellule pour toi, saleté! me lance le garde qui vient d'ouvrir la porte. A ces mots, quelqu'un est jeté dans la cellule et la porte se referme, ne laissant plus que la lumière du clair de lune filtré par les barreaux nous éclairer. Le tas de chiffon se relève, ou plutôt mon compagnon de cellule se relève, et me fixe. "Pourquoi as-tu été arrêté?" me demande-t-il d'une voix râpeuse. Je l'observe un peu plus attentivement. Sous cet amas de crasse se cache un homme brun, la quarantaine peut-être (j'ai toujours eu du mal pour deviner l'âge des gens), l'air puissant. Il devait sûrement être quelqu'un de très fort dans le passé car il lui reste encore quelques muscles et des cicatrices qui semblent être des marques de guerrier. Ses cheveux longs et d'un blond presque brun par la saleté tombent en cascade sur ses épaules. Son front est large et ses sourcils broussailleux. Son œil (car les deuxième est fermé et semble avoir été amoché il y a peu) est d'un bleu que je sais empli de sagesse et d'expérience. Son nez est cassé et courbe et sa bouche laisse apparaître quelques dents en moins. Sa barbe est mal rasée et grisonnante. "J'ai fait une énorme erreur. Et toi? lui dis-je. -Trahison, me répond-il. Moi qui est si bien servi Indubal pendant tant d'année. Traité comme un vulgaire caillou dans la chaussure. -Pardonnez-moi.. -Tu n'a pas à t'excuser, me dit-il en souriant. Moi, c'est Ely, soldat de la Légion Royale et noble. Vu que l'on en a pour longtemps, raconte-moi ton histoire, qadjaride.. -Mon nom est Djamshid, noble Ely. Soit, si tu veux que je te raconte mon histoire, alors je le ferais. Avant la prison, avant cette erreur, avant tout ça, je vivais dans ma communauté. Je ne te raconterais pas comme je m'y sentais bien, mais seulement que c'était ma famille, au même titre que mes parents et mes six sœurs. On vivait des ventes que nous faisions et mes parents étaient les seuls à savoir comment conserver les aliments comme il faut. Ma première sœur, nommée Dorreh, était la femme du Rais. Mes autres sœurs étaient toutes couturières. Moi, j'étais le neveu du Chabbod. Et j'étais celui qui devais lui succéder. Mais alors que l'on voyageait pour retourner vers la Dione, on a eut quelques altercations avec des phalangistes qui d'ailleurs étaient plutôt loin de leurs terres. Changiz, le Chabbod, leur a ordonné de partir. Ils ont refusé et ont frappé une de mes sœurs. Hors de lui, Changiz en a pris un, lui a enlevé son casque et lui a brisé la mâchoire d'un coup de poing. La patrouille phalangiste a alors sorti les armes et le Chabbod a fait la même chose. "Djamshid! m'a t-il crié. Prend les autres et éloigne-les! Je te rejoins!" Paralysé par l'hésitation, je n'eus le temps de voir la lame du phalangiste foncer vers ma gorge. Mon père s'est interposé et s'est fait trancher le torse. Hors de moi, j'ai massacré cet infâme kharedji et lui ai craché dessus avant d'obéir à mon Chabbod. Mais il était trop tard. Le Chabbod était à terre et il ne restait plus que quelques combattants debout. Ils nous ont pris et nous ont escortés à la prison sans que je n'ai pu voir si ma famille était en vie. Et me voilà ici en train de te parler. Et toi? -Oh, rien d'aussi guerrier, me répond-il. J'ai été piégé par un complot politique et me voilà ici en train de te parler. Et que va-t-il se passer maintenant? -Rien de bien compliqué mon bon seigneur! Mon oncle va venir me libérer!" A ces mots, je me relève et m'étire. Ely, quand à lui, baille et se met à fixer la botte de paille. "Ça ne vaut pas un lit de camp" dit-il avant de se coucher dessus et de commencer à ronfler. Je suis à peu près sûr que mon oncle va venir me libérer mais la question est quand? En attendant, je m'en vais sur la botte de paille à coté de Ely et m'endort à mon tour, terrassé par le sommeil.

Je suis réveillé en sursaut par un bruit de quelque chose de métallique tombant par terre. Je me retourne et voit sous les barreaux la clé de mon salut : une dague. Je la regarde de plus prêt et aperçoit une fente dans la garde. A l'intérieur, il y a une petite lettre où est inscrit "Rendez-vous au Pyyrhec Enflammé" ainsi qu'un plan plus ou moins détaillé de la caserne et des cachots. Il était temps. J'hésite à réveiller Ely. "Une promenade nocturne , qadjaride?" Il se lève et me regarde de haut en bas. "Heureux de t'avoir connu." Puis, comme s'il avait lu dans mes pensées, il me répond: "Ne t'en fais pas pour moi, je suis noble, il me libéreront bientôt". Je lui sourit et me met alors à crier : "Garde! Vite, quelqu'un est en train de mourir!" Ely sourit à son tour et se recouche sur la paillasse. Un garde arrive alors : "Que se passe-t-il ici?"dit-il en commençant à ouvrir la porte. Je me cache derrière en attendant. La porte s'ouvre et le garde rentre. C'est alors qu'il se retourne et m'aperçoit, dague en main. "Que fais-tu avec ça?" Il dégaine son arme avant de s'effondrer sur le sol. Derrière lui, Ely debout, les poing serrés: "Merci pour m'avoir compté ton histoire, jeune qadjaride. Je suis sûr que nos chemins se recroiseront!" Puis il se recouche et se remet à ronfler. Décidément, impressionnant cet Ely! Je regarde qu'aucun garde ne me voie et enfile la tenue du garde avant de m'enfuir. Malheureusement il me manque le casque! Bon, il ne faut pas céder à la panique. Je range ma dague à coté de mon épée et je sors de ma cellule en refermant derrière moi. Je passe alors dans les couloirs sombres du cachot. J'entend des gémissements et des bruits bizarre. Je décide de vite aller vers la sortie. Je pose ma main déterminée sur la porte et l'ouvre quand je tombe nez-à-nez avec un autre garde. "T'es nouveau? J'ai pas l'impression de te connaître. Attend, je vais demander à l'officier." Je lui met un coup de garde et le cache dans le coin derrière la porte afin que personne ne puisse le voir avant que je ne me sois enfuis. Je sors alors ma carte. En effet je suis totalement perdu ici. Je la regarde quelques instants et retient l'itinéraire de sortie. Je monte rapidement les escaliers pour sortir de ce lieu ennuyant non sans avoir au préalable pris le casque du garde et me hâte d'aller vers la sortie. Mais je ne suis pas au bout de mes peines quand soudain un officier me bouscule. Je lui répond un "pardon" avant de reprendre ma route. Mais une main se pose sur mon épaule. "Que fais-tu et pourquoi es-tu si pressé soldat? -Je..je..je suis chargé de...d'aller... euh... chercher le..." dis-je sans grande conviction. "Ah, reprend-il avec un sourire, un imposteur à ce que je vois.. GARDE! IMPOSTEUR! IMPOSTEUR!" Il dégaine sa lame et je fais de même. Mais je me rend compte que si je veux fuir, je n'ai pas le temps pour combattre alors je le bouscule, rengaine ma lame et cours comme si ma vie en dépendait en direction de la sortie salutaire. Je ne fais pas attention au gens que je bouscule et arrive devant la porte fermée qui me nargue. Les gardes affluent derrière moi. Je ne peux pas me battre contre toute la garde du château! Que faire? Alors que je prie le Passeur pour que ma vie soit moins courte, j'aperçoit les gardes se retourner. Une dizaine de qadjarides sont en train de leur tenir tête. Saisissant cette chance, je commence à ouvrir la porte. Je me suis jamais rendu compte comment ouvrir une porte peut être aussi long. Enfin ouverte, je m’apprête à m'enfuir quand j'aperçoit les qadjarides en prise avec les gardes. Ils ont l'air de perdre. Mon sens de l’honneur et de la famille me pousse alors à foncer dans la mêlée et tuer un garde, puis deux, me faire entailler le bras gauche, puis trois, me prendre une dague dans le mollet droit. Essoufflé et blessé, je fuis accompagné de mes frères. On court et referme la porte derrière nous afin de ralentir nos ennemis. Nous courrons aussi vite que possible compte tenu de mon horrible mal à la jambe et des blessures des autres. Après cinq minutes à courir à toute allure dans les rues de Guevrac, nous arrivons au lieu de rendez-vous.

Nous rentrons dans la taverne, commandons trois chopes de vin de datte et nous asseyons à une table. Nous ne sommes en effet que trois à en être sorti. Je me sens très coupable d'avoir le sang de tous ses frères sur les bras et celui qui est à ma droite semble le remarquer car il dit très bas, en qadjaride: "Tu sais, c'est normal qu'on soit venu te secourir. Changiz sait que tu fera un bon Chabbod et nous aussi. Les pertes, il en faut! La nation qadjaride perd mais n'abandonne jamais!" Mon autre frère, à gauche, acquiesce d'un signe de tête. Caché sous leur capuchons, je ne peux savoir qui ils sont. "Merci, Phrals, de m'avoir libéré. Je ferais tout pour vous rendre la pareille. Mais qui êtes-vous? -Moi, c'est Orang! -Et moi Atafeh! -Vous, ici! Merci, mes frères!" Ces deux-là sont mes meilleurs amis parmi les gardiens du convoi. Sans eux et tous ceux qui sont restés là-bas, je serais mort. Je leur doit ma vie. "Tu sais, reprend Orang, depuis que tu es emprisonné par ses sales sags de kharedjis, le Chabbod et son frère mais aussi toute la communauté cherche à te récupérer. On a cherché beaucoup d'informations pour savoir où tu étais emprisonné." Donc mon oncle et mon père sont vivants! Quelle joie! "Normalement, me dit Atafeh, Mahbod devrait arriver pour nous dire où le convoi se cache." Soudain j'entends un fracas à l'extérieur. Je n'ose pas imaginer ce que c'est. Les gardes rentrent avec fracas dans la taverne. Un silence de mort. Dès qu'ils nous aperçoivent, ils foncent sur nous et dégaine leurs épées. A quinze contre trois, nos chances sont faibles. De plus, habillé comme un garde, je ne passe pas inaperçu. Je dégaine ma lame et me frotte à un premier garde pendant que mes Phrals couvrent mes arrières. Selon un style de combat qadjaride je fais un coup vertical puis feinte et finit sur un coup d'estoc qui transperce le garde non sans ouvrir encore plus mes blessures. A ce rythme, je vais mourir avant d'avoir revu mon oncle. Le garde m'ayant blessé à la main, je suis contraint de lâcher mon arme. Un deuxième se jette alors sur moi, puis un troisième et un quatrième. Derrière, je vois mes Phrals tenir tête avec une rage surhumaine. Ne pouvant combattre contre les trois gardes, je tente de fuir en les feintant en criant en qadjaride "Fuyez!". Mes compagnons se retournent et foncent vers la sortie. Mais arriver à la sortie, je me fais stopper net par un officier. J'entends alors les cris d'agonie de mes deux compagnons derrière moi. C'est fini. Mais je ne mourrais pas sans combattre! Après un violent coup à la tête, finalement si.

Combien de temps cela fait que j'attends ma mort. Dix jours je dirais, peut-être plus. Ah tiens! Ma porte s'ouvre. Je vais donc enfin pouvoir rejoindre mes Phrals qui me manquent tant! Ash, monde de kharedjis. "Quelqu'un vient de plaider ta cause, sale vermine! Et dire qu'on allait te pendre demain! Quel gâchis!" lâche le garde. Je suis abasourdi. Qui a pût plaider ma cause? Sûrement pas mon oncle ou ma communauté. Ils n'ont aucune importances politiques ici. Mais qui? "Un certain Ely.. Pfff, ces nobles, tous les mêmes! Des pourris!" Ainsi, Ely m'a sauvé. Je lui en suis infiniment reconnaissant. Je vais pouvoir rejoindre ma famille et pleurer mes Phrals sans être souillé par toute cette malveillance humaine ambiante. "Tu va tout de même être esclave. Mwahahah! Sale pourriture de déchets, tu crois que je n'avais pas vu ton expression? Tu croyais t'en tirer, hein ?" Quoi? Réduit en esclavage par ses sales sags de kharedjis? Jamais je ne me soumettrais! S'il croit que je vais me faire donner des ordres par un noble rondouillards et pantouflard! Jamais! "Ou alors tu peux toujours refuser et mourir une corde au cou pour notre plus grand plaisir!" Je n'ai pas le choix. Je pense que je serais plus utile vivant que mort. Ne vous inquiétez pas mes Phrals! Vous resterez dans mon cœur pour toujours!

Les flots font remuer la coque du bateau pendant qu'il avance vers Esperia. Je me suis résolu il y a de cela quelques jours déjà à la vie d'esclaves que j'aurais. Si je dois nettoyer les pieds d'un kharedjis trop gros pour les toucher ou pour les voir, je sens que ma communauté va me manquer un peu plus chaque jours. Espérons que ce ne sera pas le cas. Espérons. Espérons. Esperia.