Utilisateur:Argon

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Argon
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Megasterre22
Prénom IRL
Enzo













Argon Neiss

Border2px.png
Argon à l'âge de 21 ans.

Personnalité et particularités :


Passionné par la faune et la flore : Argon aime la nature. Ne connait pas la peur : Extrêmement courageux.

Argon est un homme cultivé et très fort à la chasse, mais moyennement intelligent. Il aime beaucoup lire, mais même si il sait écrire, il ne le fait que très rarement. Certaines femmes l'agacent, surtout celles qui parlent beaucoup. Pour lui, tuer est indispensable. Quand il passe une longue période sans exercer son métier, il se sent très mal. Il aime le froid et adore les feus de camps. Il rigole beaucoup et aime parler pour ne rien dire. Son honneur est une chose très importante qu'il ne bafouera jamais.

Les odeurs des plantes le rendent heureux. Il est très gentil, la plupart du temps. Il parle quelques fois de façon ambiguë. Il aime se rendre dans les tavernes, non seulement pour boire, mais aussi pour rencontrer des gens. Argon prie souvent les Sept, comme tout nordique qui se respecte. Rakavann est la déesse qui guide Argon lorsque ce dernier s'aventure en forêt pour chasser.

Points positifs : -Gentil -Inventif -Ouvert d'esprit -Simple -Compréhensif -Dynamique -Persévérant -Cultivé -Amusant

Points négatifs : -Curieux -Egoïste -Gourmand -Radin -Trop confiant -Hyperactif -Distrait -Bavard -Sournois

Expression favorite: « Un chasseur ne recule devant rien »


La meute

Border2px.png
Fichier:Perso258.jpg
Loup qui fit perdre la vie au frère d'Argon.
« On s'est fait encerclé par une meute de loups. Des hommes sont morts. Tout le monde a essayé de s'enfuir, mais Arke, lui, est resté volontairement pour les tuer. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à rester, probablement pour sauver son honneur, mais sachez que c'était vraiment impressionnant. Son couteau de chasse finement aiguisé tranchait de part et d'autres les loups, leurs pelages se coloraient petit à petit. Du sang coulait de partout, le sien et celui des bêtes, bien qu'il fut blessé, Arke résistait. Une multitude de tâches rouges s'étaient dispersées dans la neige autrefois blanche. Je suis resté caché derrière un buisson, suffisamment éloigné pour que la meute ne me flaire pas, mais assez près pour regarder le combat. Il avait maintenant tranché la gorge de deux loups, mais les deux autres semblaient plus âgés, plus forts. Alors qu'il essayait d'atteindre une des pattes d'un des loups, le second lui griffa le dos et le mordit à la jambe. A partir de ce moment, quand Arke est tombé à terre, moi aussi je suis revenu au camp, car la scène devenait trop atroce. C'était un homme courageux ».

Igor était un homme bon, gentil et loyal que Argon appréciait en temps normal, mais quand celui-ci eut finit de lui raconter l'histoire de la mort de son frère, il ne ressentait d'amitié pour personne du continent.

Quelques semaines plus tard, Argon était décidé lui aussi à devenir chasseur comme son père et son frère. Il aimait et respectait les animaux, mais depuis qu'Arke était mort, quelque chose le tiraillait, une envie de meurtre. Il était évident qu'il n'allait pas tuer des humains. Etre chasseur lui paraissait être la meilleure alternative. C'est à l'âge de ses 12 ans que son père lui offrit son premier couteau de chasse, contre le gré de sa mère qui était terrifiée à l'idée de perdre un autre fils.

« C'est de la pure folie ! »

Mais Argon se fichait bien de ce que pensait sa mère. Légèrement misogyne sur les bords, il était persuadé que sa place était parmi les tueurs et qu’Ellae, sa gentille petite mère, n'avait pas à lui dire ce qu'il devait faire.

Son père l'emmenait de temps en temps avec lui. Il lui expliquait les stratégies, les techniques de chasses et tous les atouts et défauts des armes de chasse.

« Le couteau est très pratique, mais c'est à toi de trouver l'arme qui te correspond le mieux ».

Ellae insista pour apprendre l'écriture, le calcul et la lecture au jeune chasseur. Elle avait fini par céder et avait compris que ses recommandations étaient inutiles, mais elle gardait tout de même espoir en le cultivant.

« Qui sait ? Peut-être qu'un jour tu changeras d'avis, quand tu auras perdu tes deux yeux ».

Quand il eut 14 ans, il pensait avoir trouvé l'outil de chasse qui lui convenait le mieux : L’arc.

« C'est une arme très dure à utiliser, j'espère que tu en es conscient. Il est vrai qu'un arc peut faire des merveilles dans le domaine de la chasse, son principal atout : la précision. Mais malgré cela, tout dépend du tireur. De plus tu ne pourras t'approcher des bêtes que tu tueras. Il te faut tes deux yeux et une bonne vue, sinon tu ne risques pas de réussir à tuer ta cible. Voici l'arc et le carquois que j'utilisais il y a maintenant de cela une bonne dizaine d'années. Demande à Igor de te montrer comment confectionner tes propres flèches. Il est à toi, prend en soin. Je m'apprête à rejoindre une autre troupe de chasseur pour débarrasser nos contrées de tous les loups et autres bêtes féroces, entraîne toi. A mon retour, je veux voir un vrai chasseur ».

Une semaine plus tard, il avait confectionné suffisamment de flèches pour affronter les animaux de la forêt voisine. Il s'avançait, emmitouflé dans un des grands manteaux en peau d'ours de son père, décidé à aller chasser. La neige l'éblouissait.

Alors qu'il allait entrer dans la forêt, il entendit quelqu'un l'appeler. Il vit sa mère qui courait vers lui :

« Il n'est pas question que tu partes chasser à ton âge ! Tant que ton père ne sera pas de retour, tu ne sortiras pas. C'est bien clair ? »

Furieux et vexé d'être traité comme un enfant, il partit en courant vers le campement, il rejoignit Igor et lui raconta.

« Laisse les ignorantes essayer de te retenir petit chasseur, tu finiras par réussir : personne ne peut mettre un ours en cage»

La fuite

Border2px.png
Fichier:Perso2000.jpg
Argon griffé par cette Ours

Pour sa première fois, son père emmena Argon chasser dans une forêt magnifique. La nivôse se terminait, la neige commençait à fondre. L'air était lourd et les odeurs étaient accentuées par l'humidité-chaude ambiante, ce qui rendait les choses plus faciles. Le feuillage des arbres laissait passer quelques rayons de soleil aveuglant. C'était une grande forêt, de nombreuses espèces la peuplaient. Son père lui expliqua les choses fondamentales : Comment tuer le gibier sans le faire souffrir ; comment créer de bons pièges efficaces, la discrétion, fuir rapidement quand les bêtes sont nombreuses ou trop dangereuses, rester sur ses gardes, l'habileté etc.

Ils s’enfoncèrent dans la forêt, l'air était de plus en plus concentré et le feuillage serré. Les grands arbres majestueux grinçaient et le vent secouait les plantes. Argon aperçut soudain une biche. Il courut discrètement vers elle, son attention était focalisée sur la jolie créature aux longues pattes. Il cherchait le meilleur angle de vision et tournait autour de la bête qui ne l'avait pas encore flairé. Il s'avança d'un peu trop près et se fit remarquer : A peine l'eut elle aperçut qu'elle bondit dans les fourrés et disparut. Argon, déçu, relâcha son attention. Il regarda un peu autour de lui et réalisa qu'il avait perdu son père. Paniqué, il essaya de retracer son chemin, mais il ne reconnaissait plus rien. L'obscurité devenait trop imposante, il transpirait d'inquiétude et avait les larmes aux yeux. Il s'assit sur une pierre et réfléchit : Il perdu son père de vue, bien. Il avait cherché partout, mais s'était visiblement perdu. Il se rappela :

« N'oublie pas mon garçon. La règle d'or : Ne pas paniquer ». La nuit tombait. Il décida de construire un petit abris de fortune en s'inspirant des cabanes qu'il avait pu faire quand il était plus jeune. Dans la sacoche que son père lui avait prêté, il trouva une boîte d'allumettes en bon état et décida d'allumer un bon feu. Avec son père, il avait réussit à tuer deux lièvres. Il s'assit au coin des flammes et commença à rôtir le gibier avec appétit. Alors qu'il écoutait les bruits de la forêt, il distingua parmi les nombreux hululements, craquements et autre gémissement une étrange vibration très grave : un grognement... Il s'avança vers le bruit, méfiant, son arc à la main.

Soudain une énorme masse sombre produit un son roque effrayant et sortit de sa cachette. Il pu apercevoir ses petites pupilles noirs qui brillaient grâce aux braises rougeoyantes. Il réalisa qu'il s'agissait d'un ours affamé qui allait probablement l'attaquer, le déchiqueter puis le dévorer d'une minute à l'autre.

Argon couru, il sauta au-dessus d’une longue racine, slaloma entre les arbres et les ronces qui le griffaient de partout : il courrait aussi vite que son père.

Mais malheureusement, l’ours allait bien plus vite que lui... Argon était bien obligé d'engager le combat.

Alors qu'il était en train de tendre la corde de son arc, l'ours griffa d’un coup sec son bras gauche. La flèche finement taillée arriva dans le crane de l’ours, Argon eut de la chance et survécu à cette rude épreuve, même si il en garda des séquelles. Il retourna a son petit abris et fut tiraillé par la douleur toute la nuit.

Le lendemain, il reconnut les environs et retrouva son chemin. Il n'eut pas la force de rentrer dans sa maison et avant de s'effondrer sur le seuil la porte...

« T'y arriveras » se dit-il.

La chasse à l'homme

Border2px.png
Fichier:Perso2645.jpg
Le chasseur menaçant Argon

Deïs, son père se faisait très vieux. Argon devait obligatoirement prendre sa relève pour ramener du gibier à la maison et il avait de la chance : sa mère, même très âgée, continuait de cuisiner.

Son père attrapa une maladie inconnue. Son état s'empirait de jours en jours, il paraissait de plus en plus faible, de plus en plus vieux... il allait mourir. Il légat à son fils tout ses équipements de chasse (Plusieurs couteaux aiguisés de différentes tailles, un arc avec un carquois remplit de flèches finement taillées qui pourraient transpercer le crâne d’un loup sauvage, ses habits en peaux d’ours et en peaux de loups des montagnes). Deïs mourut quelques jours plus tard.

Fou de rage, Argon ressenti alors une envie de tuer encore plus grande que celle qui l'avait saisi le jour où son frère avait périt. Il parcourut la forêt toute entière, tuant tous les pauvres animaux qui n'avaient rien demandé sur son passage. Il toucha toutes ses proies du premier coup : Lièvres, écureuils, renards, sangliers, cerfs, chevreuils. Soudain il revint lentement sur ses pat. Il avait entendu des cris humains, il en était certain. Il descendit du chemin et aperçu un groupe de chasseur, accroupit en cercle autour d'un animal... Ils pleuraient. Surpris, il s'en approcha. Ce n'était pas un animal, c'était un homme. Un homme avec une des flèches appartenant à Argon plantée dans la tête. Ce dernier comprit qu'il fallait qu'il s'en aille au plus vite... mais il était déjà trop tard. Un des chasseurs s'était levé et brandissait son couteau vers Argon :

« Toi, tu vas me suivre... »

Son visage était écarlate. Tous les autres séchèrent leurs larmes et rejoignirent leur ami, menaçant Argon avec leurs armes. Il fut bien obligé de leur obéir.

Ils marchèrent jusqu'à Kinemaar, non loin du camp des chasseurs. Ceux-ci le livrèrent à des mercenaires.

« Tu vis ou tu meurs, à toi d'choisir. Lui dit un des quatre hommes.

-Que dois-je faire ?

-Tu vas voyager avec nous jusqu'à la Capitale. Ensuite t'embarqueras dans un grand bateau et... surprise ! Tu débarqueras dans une belle et grande ville appelée Fort – Lointain. Là-bas, tu trouveras des gens comme toi : des miteux et des tueurs. Vous serez des esclaves et vous appartiendrez à des gens respectables. Voilà c'qui t'attends si tu veux survivre. »

Argon choisit l’esclavage, il n'en avait pas fini avec la vie.

Esperia

Compétence

Border2px.png

32px-Grille_Carte.pngSurvie Son père lui a apprit de nombreuses techniques, dont celle de la survie, primordiale dans l'art de la chasse.

32px-Grille_Th%C3%A9ier.png Connaissance de la faune Son père et sa propre expérience de chasse lui on fait découvrir toutes sortes d'espèces.

32px-Grille_%C3%89p%C3%A9e_en_Diamant.png Combat Inutile de préciser qu'avec un père comme Deïs, le combat, il connait.

32px-Grille_Marteau_en_Pierre.pngOutillage Argon connait et sait manier tous les outils d'un chasseur.

Comp_Endurance.pngEndurance Les longues années d'entrainement lui on apprit à être endurant, cela va de soi.

Amour

Border2px.png


Le clan

Border2px.png


Bjarndÿr l'Ours[RIP]:Ours, est le Patriarche du clan Skÿrn, Argon l'a rencontré dès son arrivé, Ours est un homme de confiance pour Argon .Dans Esperia c'est la seule personne a qui Argon se sent protégé.


Pépi Skÿrn Moscaw:Pépi, est un des pilier du clan skÿrn, couturière du clan, Argon l'a rencontré dès son arrivé. Argon aime lui rendre service assez souvent.


Atlas:Atlas, est un chasseur expérimenté, Argon a été présenté à Atlas par Ours, pour qu'Atlas enseigne la chasse à Argon, Atlas est vite un mentor pour Argon.


Elduin:Argon aime bien parler de tous et de rien avec Elduin, Argon trouve que Elduin est quelqu'un de gentil.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Corto:Corto est le mineur du clan Slÿrn,

Argon l'a rencontré des son arrivé à Esperia.Argon rit beaucoup des blagues de Corto.


Elethir:Argon n’aimait pas beaucoup Elethir il trouve que depuis qu'il est devenu Lieutenant il prend la grosse tête.Mais depuis qu'Argon est rentré dans les Skÿrn il le considère comme son frère.


Stogan:Argon ne connaît pas spécialement Stogan, mais quand Argon est devenue Skÿrn il le considère comme son frère.


Eryka:Argon ne connaît pas très bien Eryka mais pour les seules fois où ils se sont parlés, il l'a trouve très gentille.


Grym:Grym est un ami pour Argon surtout de puis que Grym est dans le clan, Argon aime bien les idées de Grym alors il parle de tous et de rien ensemble.

Amis/connaissance

Border2px.png



Hollykhan:Hollykhan, est une cuisinière du Chat Noir, elle fait partit du clan Skÿrn, Argon l'a rencontré en ramenant le gibier de sa première chasse. Argon aime lui rapporter du gibier assez souvent.



Andrea franzone:Fran, est un des cuisiniers du chat noir.Fran est un vrai ami pour Argon. Argon sait qu'il pourra compter sur Fran.


Phoenix Skÿrn:Phoénix, est une forgeronne, Argon l'a rencontré des son arrivée, il la trouve assez gentille même si il y a eu un ou deux accrochement quand il était esclave.


Kalo:Argon aime beaucoup rire avec Kalo.


Enockh:Un Qadjaride à qui Argon trouve du respect, Enockh est un protecteur pour Argon, il aime bien discuter avec Enockh de ce qui se passe actuellement.


Shahryar:Un Qadjaride où Argon, Shahryar est remplit de sagesse.


Sanna:Argon aime bien discuter avec Sanna, il l'a trouve gentille, Argon apprécis cette Qadjaride.


Horphélia:Argon ressent la même passion des animaux que Horphélia, Argon aime bien discuter un peu de tous et de rien avec Horphélia.


Farsan:Un qadjaride à qui Argon a sauvé des chaînes d'Olafur, depuis ce moment Argon aime bien rendre visite à Farsan pour savoir si il va bien.


Zhaleh:Une Qadjaride que Argon ne connait pas, Argon l'a rencontré en passant voir les Qadjarides, il a discuté assez vite avec Zhaleh, Argon ressent quelque chose pour cette Qadjaride mais, Argon préfère essayer de mieux la connaître.

Ennemis

Border2px.png


Nina:Nina c'est moquait d'Argon, ce qu'il ne lui a pas plus.


Balthazar velutti[RIP]:Argon considère Balthazar comme un fou.


Son animal

Border2px.png

Le 22/12/513,

Argon dans une journée de Brumaire en forêt, lors d'une chasse

C'était une matinée comme tous les jours de Brumaire, humide en forêt il ne faisait ni trop froid ni trop chaud. J'étais vêtus d'un pantalon gris, d'une veste neuve marron, d'une cape en cuir et de belles bottes noires. J'étais également équipé d'un glaive à ma ceinture, d'un sac et d'un arc sur mon dos duquel on pouvait voir des flèches dépasser du sac que j'avais avec moi. En mains je tenais une lance et dans une des poches de ma cape se cachait une dague.

Je venais de parcourir des kilomètres et des kilomètres dans cette forêt qui me semblait vide avant d'apercevoir au loin, une montagne. C'est alors qu'après avoir pris une grande expiration, j'ai décidé de l'escalader sans relâche. Je montais de plus en plus haut, parfois j'étais tenté de regarder en dessous de moi, bien heureusement, je n'ai pas le vertige.

Une fois que je suis arrivé tout en haut, j'ai trouvé un petit coin dans la montagne afin de me reposer. Je venais de m'asseoir quelques secondes quand d'un seul coup, j'ai entendu de petits gémissements. C'était un bébé renard seul et sans défense. Il était là, dans un petit trou. J'ai cherché à savoir où était sa mère, mais je n'ai rien trouvé, alors, c'est en ce jour de chasse que je l'ai recueillis.