Archive des Demandes de Noblesse

De Wiki'speria
Révision datée du 14 décembre 2025 à 03:03 par Wajebro (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Ecrit RP |Titre=Registre des Familles d'Esperia |Auteur=Dranna |Emplacement= Ancienne Esperia |Statut= Public |Catégorie=Journal |Catégorie2=Écrits historiques... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Dranna, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


Collection Archives de l'Académie Dranna Lunargent

Demande de noblesse de Gharlok Parkiin

En ma personne de Messer Gharlok Parkiin, Maitre Forgeron Esperien du Quartier Ouest de très longue date vous informe cordialement de mon souhait de recevoir l'honorable titre de Notable Esperien. En effet après plus d'un an d'engagement et de dévouement tant sur le plan personnel que professionnel au sein de mon aimée cité et en tant que loyaliste à mon Souverain et son gouvernement, je me sens prêt et en mon droit de formuler courtoisement cette demande.Avec toute mes aimables salutations, Messire Gharlok Parkiin, Citoyen et Maitre-Forgeron Esperien.

[signature, traits grossiers et épais]
Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha

Parrainage des Citoyens:
Kenesha Ahrondor
[Signature de Kenesha]

Illina Signaro
[Illina]

Silnoë Iramïs
[Signature idoine]

Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang
{Signature}

Valmis Stenaus
[Signature]

Theodis Den-Cub Ulfrÿr Sta-Asulfr
[signature assez epaisse]

Soutien du Chevalier Barboto

En la présente, j'appuie l'ascension de Messer Gharlok au rang de Noble d'Esperia.
Ce forgeron appliqué, et depuis longtemps résident sur les terres Esperiennes saura, j'en suis sûr, s'en montrer digne.

De plus, aucun ennui majeur avec lajustice n'est repertorié à son encontre.

Barboto
Chevalier d'Esperia.

Soutien de Dame Leoplodine

En ces mots, moi, Dame Lindén Leoplodine Eleonore Elisabeth, adresse mes mots de soutien en faveur de la demande de noblesse de messer Gharlok.

Depuis les débuts de messer Gharlok, citoyen faisantparti depuis les temps durant, d'un des plus vieil habitant demeurant encore en la cité, semble mériter sa preuve d'autorité et de faire-valoir d'Esperia.

Maître forgeron ayant depuis ses débuts, formé et pris sous son aile les nombreux forgerons, esclaves ou non, ainsi que les futurs apprentis forgerons de nos acquis, véritable enseignant de son art qui n'est désormais plus à remettre en question et dont les anciens en font désormais le lien avec le légendaire armurier Maestikare. Car oui, messer Gharlok a su faire tout autant si ce n'est bien mieux de son temps en ses maintes qualités.

Père de principe et de deux des enfants natifs d'Esperia, son esprit de famille nous confirme son appartenance pleine désormais à la cité. Messer Gharlok est plus que beaucoup d'entre nous, il a l'émoi d'être un père formidable mais aussi une personne de principe sans égale, sachant tenir une entreprise et des comptes. Ses qualités d'érudits en sont, bien quedans la base, forte acceptable pour notre noblesse, si j'en oserai dire tant.

En ces mots, je pourrai débiter maintes paroles de sincérité quand au soutien de ce brave citoyen, mais gent souverain, je vous en laisse désormais libre choir de décider. Sachez néanmoins que la paire avec Dame Estrella ne serait qu'un acquis de plus en notre cour, et point en mal, au grand contraire.

Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth.
[Signature]

Soutien de Dame Estrella

Je soussignée, Estrella-de-nieve Sydän Parkiin, membre de la Maisonnée Sydän, Directrice et co-directrice du Dispensaire, ancienne Conseillère à la Santé, et noble de cette cité, atteste par la présente soutenir la demande de Noblesse du citoyen Gharlok Parkiin en mon âme et conscience.

Je suis consciente que ma position d'épouse pourrait préter à confusion, ou du moins à clémence. Pourtant je souhaite que écrire ses lignes, pas en tant qu'épouse mais en tant que Noble voulant le bien de notre cité.

Messer Gharlok a prouvé depuis plus d'un an qu'il exerce en ville, sa volonté et sa labeur au travail, ainsi que sa maitrise de celui ci. En atteste la maitrîse décernée par l'Ecole, mais également la qualité de ses prestations, ainsi que la réputation qu'il a acquérie en ville. Loin de vouloir exercer et garder son art pour lui, je soulignerai le fait qu'il a formé et forme régulièrement de nouveaux forgerons transmettant ainsi son savoir et sa volonté de qualité, permettant de maintenir et d'encourager ce que nous voulons pour Espéria : un artisanat de qualité.

Le métier n'est pas tout. La vie publique est une partie importante du statut de noble. Intégré depuis de très nombreux moins à l'unedes plus anciennes familles, voire la plus ancienne famille encore présente à Espéria, Messer Gharlok a su montré son attachement à des valeurs nobles espériennes, comme en témoigne son casier vierge, ou son implication à maintenir le dialogue et le calme dans les situations de crises qui parcourt régulièrement notre belle cité.

Je pourrai ajouter de nombreux autres arguments, seulement je doute d'être encore objective, ce que je souhaite en aucun cas.J'ajouterai simplement que mon époux a toujours été dévoué à sa famille, et cela sans faille malgré les difficultés qui ont jalonné notre relation. Il a toujours été et est un père et un époux respectable et respectueux, à l'écoute et veillant sur les siens, nous soutenant dans la joie comme dans la difficulté.

Puisses votre Altesse être sensible à mes mots, et faire son choix dnas l'intérêt d'Espéria.

[la signature est encore plus anguleuse. Le prénom est souligné, se terminant par une fleur de violette]
Estrella-de-nieve
Sydän Parkiin

Demande de noblesse de Dranna Lunargent

Nom : Dranna Lunargent

Métier : Soignante

Quartier : Rivelame en tant que propriétaire.

Citoyenneté : Obtenue depuis le 25 Septembre 512

Votre richesse actuelle : Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas réveler cette information. Elle est suffisante.

Mes actions en tant que Citoyenne ;

Je n'étais que soignante sous les odres d'Ilesa Kemaltar, je travaillais en tant que titulaire et me suis toujours appliquée à sauver la ville.

Ce fut le cas de par mon aide durant bien des cas à problème; Les Grandes Inondations, L'orage qui nous frappa en 512, la Tempête de Neige qui fit s'écrouler plusieurs bâtiments, la Grande Epidémie du Phare, la Guerre Civile, ...

De par mes affinités avec les autressoignants titulaires, Audrey et Eniotnha, nous crééames le Trio du Dispensaire, puis prîmes la direction de celui-ci après les longues discussions à ce sujet avec Dame Kemaltar.

Nous relevâmes grandement le niveau du dispensaire en recrutant eten formant toujours plus de nouveaux soignants.

Pendant ce temps, je commencai à travailler avec Ser Fabhrus de Kraanvik en tant qu'assistante au Consulat de la Culture. Nous prîmes le contrôle de l'Ecole Marcus Loinvoyant pour en faire une institution dans les règles des établissements de Golvandaar, transformant le système pour le rendre plus accessible et plus formateur qu'avant.

Après le départ de Ser Fabhrus, je pris, à la demande de SerKelmazad, sous ma tutelle le consulat de la Vie Esperienne, qui devint alors le Consulat de la Culture. Cela fait désormais plusieurs mois que je suis restée à ce poste, faisant de moi la consule étant restée le plus longtemps en fonction, bien que mon consulat prit d'autres noms pour finir par arriver dans l'état actuel du Consulat des Lettres et Sciences.

Mais le Dispensaire grandissait toujours et malheureusement Eniotnha et Audrey nous quittèrent. Je me chargeai donc del'intérim au poste de la direction pendant un mois avant de le donner à Estrella qui assure ce poste avec brio.

Sous le Consulat des Lettres et Sciences j'ai organisé la budgétisation et la négoce de la construction du cimetière d'Esperia. Je gère l'argent du dispensaire et de l'école depuis de nombreux mois.

Sous ma direction, l'école est devenue l'Ecole Etatique Esperienne, j'ai créée le Certificat Capacitaire qui est un document officiel etpouvant officier sur le Continent. Il est tout ce qu'il y a de plus légal et vient du fruit de mes réflexions.

Aussi, j'ai réussi à faire en sorte que l'école soit auto-suffisante au niveau financier en comblant les dépenses inutiles et en réduisant les indispensables. L'école se suffit à elle-même et ce pour un prix bien inférieur à celui demandé par l'école de Ser Loinvoyant.

J'ai aussi organisé quelques Cours Ouverts et enrichi la bibliothèque dequelques ouvrages sur des fonds personnels.

D'autres de mes actions pourraient être citées, mais elles sont trop nombreuses et trop infîmes que pour mériter de figurer sur ce papier. Je tiens à préciser que, bien que l'on m'ait déjà plusieurs fois proposé de demander un lapiti, j'ai refusé de le faire par respect envers cette commission et par envie d'aider Esperia en faisant partager une part de mes gains de par ces 3 eD.

Personnes pouvant apporter une recommandation;

  • A. Ingvald-Vonstaadt
  • Ser Luka Lindén
  • Ser Louis Lindén

[les trois ci-dessus sont signées]

  • K. Kemaltar
  • M. Esperanza
  • A. Westford
  • Pr. Audrey
  • Kelmazad
  • Fabhrus de Kraanvik

Avec mes respects les plus humbles,

D. Lunargent

Demande de noblesse d'Estrella de Nieve

Sir,

Messers Conseillers,

Par la présente, moi, Estrella-de-Nieve Sydan Parkiin, ai l'honneur de vous demander le titre de Noble de notre belle Cité.
Signatures de quatres citoyens et, en annexe, recommandations d'honnorables nobles de notre cité.

[Signature]
Kort Tolvar,
Intendant d'Adobe.

[Signature]
Silnoë Iramïs,
Intendant de Rivelame

[Signeture de Lucie, on distingue 1 L, 2 F, 1 D, 1 A, 1 C]
Lucie Florence Felicia D'Arsonval Cadirissa,
Préparatrice en remède au Dispensaire

Eldingar il-Hvitr Bjönar Yel-Ulfurfang
Commandeur d'Esperia.
[Signature]

[l'écriture est fine, italique comme battue par les vents. L'encre est bleutée]

  • Estrella-de-nieve Sydän Parkiin* [le prénom est souligné, une fleur semble figurer une violette]

[l'écriture est la même qu'à la page précédente]

Membres dirigeants et nobles d'Espéria, je ne sais que vous dire pour appuyer cette demande.

Mes choix, mes actes n'ont jamais été guidé par les titres et leur obtention.
Ils ont été guidé par Espéria, par sa population.
Par cette ville et ces gens a qui je dois tant. A qui je dois ce que je suis aujourd'hui.

Il m'a toujours semblait, il me semble toujours, normal et légitime de rendre un peu ce que cette villem'a offerte : un nouveau départ, un nom, des proches, des concitoyens à cotoyer et tant d'autres choses... Au final une vie.

Je souhaite simplement continuer à faire d'Espéria ce qu'elle est. Une belle cité.

Notre belle cité.

Soutien de Dame Leoplodine

Moi, Dame Dewhell Leoplodine Eleonore Elisabeth, Intendante du Quartier Ouest, noble d'Esperia et des terres Dewhell de Pendil, entomologiste de renom, propriétaire du Chat Noir et de l'Apothicairie, dame de sciences du dispensaire, gestionnaire de la flore au sein de la Guilde de la faune et de la flore, dame de la compagnie marchande Dame Eleanor à la Capitale, fiancée de Ser Linden Luka et enfin, grande Dame d'Esperia, rédige ces mots pour soutenir Dame Estrella à sa demande de noblesse.

De part ces écrits, je ne peux que garantir, l'entrée au sein de cette dernière, parmi la cour. En effet, sa durée et ses maintes facultés démontrées au sein d'Esperia, non pas pu que la définir, comme une habitante, ni une citoyenne, non.

Dame Estrella de part ses qualités, est vouée selon ma personne à cette dénomination.

Directrice du dispensaire et soignante renommée, elle a su prouver ses qualités à maintes reprises et durant de sombres périodes qui à perduré au coeur de la cité. Sans cette personne, le dispensaire ne serait point ce qu'il est actuellement, à savoir un établissement géré au mieux et se faisant exemple à d'autres dispensaires de plus grandes importances, au coeur même du Continent.

Gestionnaire et dame de confiance et de nom, elle ne saurait remettre en cause son jugement et ses actes, qui ont été, jusqu'alors, à la grande foi de la loi Esperienne.
Dame Estrella est surement un exemple pour nombres habitants de cette cite, étant déjà, de part son statut, au mieux respectée.
Je termine par ce dernier paragraphe, pour adresser mes meilleurs encouragementset salutades à cette personne et ceux lisant cette lettre, pour espérer, le meilleur des jugements.

Dame Dewhell.
[ Un sceau de cire rouge, représentant une couronne, une grappe de raisin et trois épis de blé d'or, termine le bas de page. ]

Soutien de Louis Lindèn

Louis Lindén, Noble d'Esperia & Fondateur de la cité.

Moi, Louis Lindén, j'exprime mon soutien à la requête de dame Estrella afin que celle-ci puisse devenir Noble de notre belle et grande cité. Je la connais depuis plusieurs mois, elle a été mon esclave à son arrivé, jamais je n'ai été déçu de son attitude. Elle a toujours fait preuve d'une ferveur hors du commun envers la ville et ses habitants. Son travail au dispensaire est le reflet de sa dévotion pour la cité. Combien de personnes ont survécu grâce à elle? Un nombre incalculable. Qui plus est cette une personne avec une attitude qui se veux modeste et noble. Elle mérite amplement le titre de Noble d'Esperia.

[Signature de Louis Lindén]

[Sceau Lindén]

Soutien de Dranna Lunargent

Je, soussigné Dranna Lunargent, saine de corps et d'esprit, rédiger ce document en pleine possession de mes moyens et sous aucune emprise de quelque boisson que ce soit, sans aucune contrainte.

Par mes titres et mes terres, moi, Dame Dranna Lunargent de Golvandaar, veuve de feu le Chevalier Thémis de la Grande Huratelon et d'Esperia, Directrice de l'Ecole Fabhrus de Kraanvik, ancienne Consule de la Culture, ancienne Consule de la Culture sous premier mandat et ancienne Consule de la Culture sous second, ancienne Consule des Lettres et Sciences, ancienne gérante intendante du Dispensaire d'Esperia et membre des Trois, Consule mandatée neuf fois et membre Loysto reconnu, affirme que la citoyenne Estrella-de-nieve, épouse du forgeron Gharlok et mère de deux filles éduquées, est pleinement capable d'être reconnue, de par ses actions au dispensaire et en ville, noble de notre cité d'Esperia.

Elle travailla pour moi et su prendre avec brio la relève de la lignée des directrices du Dispensaire, elle fut sous mon consulat durant mon mandat au Consulat des Lettres et Sciences et je puis clamer haut et fort que sa bravoure et sa loyauté à notre cité méritent amende honorable.Son humilité et sa gentillesse font qu'elle est plus qu'apte à arborer le titre de la noblesse esperienne.

Par la présente, je recommande son accession à ce titre en tant que Noble de notre cité, nommée par le Conseil.

Dranna Lunargent.

Demande de noblesse de Sergueitov Ivanovitch

Ma très chère Reine, Noble Dame Illina Signaro Raev.
Que dire à propos de moi ? Vous savez déjà tout de ma personne, vous connaissez mes qualités mais surtout mes pires défauts.

Je suis citoyen depuis 3 mois seulement, certains diront que cette demandefrôle l'empressement.
Il suffit de voir mon âge pour comprendre que le temps n'est pas ma ressource la plus abondante.

Alors me direz vous, pourquoi Noble, quel est la signification de ce titre pour ma personne ? Quel est mon but ?Ce titre pour moi, est une désignation qui ne doit pas être prise à la légère, aussi si vous m'en jugez indigne, je vous prierais de jetter ce grimoire noir au feu. Un Noble à un devoir envers ses concitoyens et habitants, il est garant du bon fonctionnement de l'île, de part son statut et ses devoirs. Il est l'élite d'Esperia, il désigne la grandeur et le modèle dont tout Esperien doit prendre exemple.

Qu'ai-je fais pour mériter ce si grand titre alors ?

C'est une très bonne question.Premièrement j'occupe un poste de conseiller à l'urbanisation au sein du gouvernement Moscaw depuis que je suis citoyen, j'y ai remplis tout les devoirs qu'il m'avait incombé, et je suis certain que vous avez accés à ses notes à ce sujet ainsi qu'aux miennes, et que vous pourrez donc aviser de votre grande personne de mes faits sur ce point là.
D'un point de vue de citoyen, j'ai offerts mes services gratuitements pour renforcer la sécurité dans les quartiers, à travers, notamment, deux plans.

Premièrement la nouvelle caserne de la Pointe d'Or, offert à l'office du Quartier Ouest, ainsi que la tour de garde d'Adobe, les deux plans offerts dans le but d'aider les deux quartiers qui avaient tout les deux, beaucoups de projets en cours. J'ai aussi fait bénéficier la noblesse esperienne de tarifs avantageux, construisant parfois à perte. Je citerais par exemple le Manoir Moscaw ou bien l'Académie Dranna Lunargent, mes deux plus belles réussites si je puis dire, je ne regrette pas
Deux plans sur lesquels, je n'ai guère gagner beaucoup d'argent, mais pour le service des nobles, je le referais si je le devais.
Je suis aussi un homme de science, de lettre, et de culture, j'aime à croire que je dispose d'une instruction bien supérieure à la moyenne, et j'enseigne d'ailleurs les sciences.
Au delà de ça je suis aussi un mécène des arts, en effet il m'arrive souvent d'acheter des oeuvres d'arts, qu'elles soient littéraires ou picturales dans le seul but d'encourager les artistes à leur métier, et favoriser la diffusion de la culture en Esperia.

Si vous êtes ici c'est que vous n'avez toujours pas jeter au feu ce grimoire, c'est donc que vous estimez peut être que j'en sois digne, passons donc à la partie plus...

Administrative :

Nom: Professeur Sergueitov Ivanovitch Raev

Métier : Maître d'ouvrage, Architecte officiel d'Esperia

Quartier de résidence : AdobeEtes vous locataire ou propriétaire : Propriétaire, d'une maison et de deux commerces.

Depuis combien de temps êtes vous citoyen : 3 merveilleux mois.

Votre richesse actuelle : J'ai arrêté de compter après vingts diamantins.

Je n'ai rien d'autre à faire de mon argent, je ne demanderais pas de Lapiti, je pense que le gouvernement en a besoin pour ses projets.

Soutien d'Illina Signaro

Dame Signaro Illina, Souveraine et Noble d'Esperia.

Moi, Dame Signaro Illina, atteste de la capacité du professeur Sergueitov Ivanovitch Raev, Conseiller à l'économie et Architecte officiel d'Esperia à obtenir la Noblesse Esperienne. De part son implication, son devouement sans failles à sa cité, de son érudisme protubérant et de sa capacité à se remettre en cause pour la ville.

Ainsi, et non pas en tant que Souveraine mais en tant que noble, je signifie de part cette recommandation mon soutien à celui-ci.

[Signature soignée d'Illina]

Soutien de Kenesha Arhondor

Par la présente, moi Dame Kenesha Ahrondor Raev, je recommande Messer Sergueitov Ivanovitch Raev, à la noblesse.
De part son implication, son dévouement et son respect pour les rangs et la hierarchie au sein de notre cité.

Son intelligence et sa sagesse font de lui une personne à l'écoute et aux descisions prudentes et avisées.
Je lui offre mon soutien et ma signature.

[Signature de Kenesha]

[Sceau en forme de tete de renard entouré d'un liseré]

Soutien de Bill Moscaw

Moi, Bill Moscaw, Ancien Souverain de la Cité d'Esperia. Considère Messire Sergueitov comme apte à remplir les fonctions et le rôle attribué à la Noblesse.

Ses divers travaux, non toujours à titre onereux pour la Cité on permis à un quartier de revivre. Et son dédouvement pour la Monarchie et la Cité en font sans nul doute, un candidat plus que serieux pour rejoindre les rangs de notre Noblesse.

[Signature]

Soutien de Svengal Ladirus

[Écriture propre et soignée, les lettres font beaucoup de courbes. Écrit habilement]

Messer Svengal Ladirus Raev, citoyen d'Esperia.

Soutien de Valdteri Quatrak

[Ecriture droite et propre] Moi, Valdteri Quadrak Vuhori, Intendant de L'Ouest et serviteur de la cité d'Esperia, apporte ma signature de citoyen.

[Signature penché et nette]

Soutien de Ludwig Diogène

Moi, Ludwig-Diogène Henry Albrecht Eischfevog-Garrett d'Anthalys de Goltz d'Anderlacht, de Formanoir de la Cazerie de par ma mère et ma noblesse reconnue par Sire le Roy Thybaud de Fauxvelles pour mon implication à l'Ordonnance Spéciale de la Sublime Capitale en tant qu'homme instruit, compositeur, écrivain, orateur, philosophe, & surtout,fonctionnaire, atteste que le Professeur Sergueitov fait preuve de noblesse à mes yeux, en lui est l'érudition, la sagesse, l'honneur, mais surtout, la noblesse.

Ainsi, je signe, Citoyen d'Esperia, pour que celle-ci lui soit attribuée.

-L.-D. Eischfevo

Soutien de Dikha Skÿrn

Que dire... Le professeur est un des êtres des plus nobles à mes yeux, si lui ne mérite pas ce titre, autant le retirer aux autres.

Dhyka Skÿrn

[signature de Dhyka]

Soutien d'Eldingar Bjönar

Par la présente je, Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang, juge d'Esperia, ex-Commandeur de la Garde et citoyen d'Esperia, transmet tout mes voeux de réussite au Professeur. Je lui offre mon soutien ainsi que ma signature.Un tel homme mérite amplement le titre de Noble.

[Signature : Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang]

Soutien de Zehyrr Toutcourt

[Signature en forme de pancarte *un dessin de piètre qualité] Ser ToutCourt Chevalier, Maître d'arme et ancien capitaine de la garde Esperienne.

Soutien de Stelio Volturno

[Un S et un V entremêlés en guise de signature]

Stelio Volturno, membre de la Pointe d'Or et Citoyen d'Esperia.

Soutien de Dranna Lunargent

Je, soussigné Dame Dranna Lunargent de Golvandaar,

Veuve de Ser Thémis Lunargent, Chevalier d'Esperia et de la Grande Huratelon,

Mandatée des anciens gouvernements;
Consule de la Vie Esperienne,
Consule de la Culture
Consule de la Culture sous le second mandat de réforme,
Consule des Lettres et Sciences de double mandat,
Intendante du Dispensaire,
Directrice de l'E.E.E,
Directrice de l'E.F.K,
Actuelle directrice de l'Académie Dranna Lunargent,

Noble reconnue de la Cité d'Esperia et plus ancienne esperienne de la cité,

Adresse cette missive à toute personne de droit ou de devoir s'autorisant ouautorisé de droit ou de devoir à la lire.

Je, Déclare rédiger cette missive en âme et conscience, en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux.
Je, Déclare rédiger cette missive de mon plein gré et non sous la contrainte ou la menace, physique ou morale, annoncée ou commise.
Je, Déclare avoir pris le temps de réflexion nécessaire à un choix judicieux et réfléchi.
Je, Déclare faire cette missive en connaissance de cause.
Je, Déclare connaître l'exacte finitude de cette missive ainsi que le but qu'elle va désservir.
Je, Donne cette missive au professeur Sergueitov, éminent membre de notre Académie et habitant rivelamien de droit et de capacité.

Par la présente et ma parole, je déclare le professeur Sergueitov apte et méritant.

Dans son travail comme dans sa vie, il a su montrer maintes fois les preuves d'un esprit scientifique avéré, la réflexion d'un homme de savoir,un homme juste, un homme bon qui n'est nullement néfaste à notre cité.

Je déclare donc approuver son accession au rang de noble de la non-moins noble cité d'Esperia.Je pense, en mon humble qualité, pouvoir affirmer qu'il saura s'en montrer digne et qu'il a su s'en montrer méritant.

Son intellect et expérience d'âge sont deux aspects plus qu'intéressants pour notre noble cité, j'espère que celui-cisaura les utiliser à leur juste valeur pour aider notre Cité à prospérer dans la richesse, la fortune, la paix et le bonheur de ses habitants quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent et d'où qu'ils fussent, pourvu qu'à présent ils ne soient qu'un seul corps faisant partie de notre nation indépendante et riche.

Nul doute que le présent détenteur de cette missive, quel qu'il soit, saura apprécier à sa juste valeur le travail fourni par le professeur Sergueitov dans sa vie esperienne passéeet que tout un chacun pourra apprécier son travail dans sa vie esperienne future. Homme de sciences et de ses vertus, le professeur a déjà démontré maintes fois ses capacités intellectuelles mais a également fait preuve de la grandeur nécessaire à la prétention de la Noblesse d'Esperia.

A nouveau, l'Académie d'Esperia, héritière d'une génération institutionnelle enseignante, étatique ou libre, remercie le professeur Sergueitov dans son travail accompli et qu'il ne manquera pas d'accomplir dès que le besoin s'en fera ressentir, car eneffet il n'est pas plus méritant qu'un noble de savoir qu'il vous aidera quel que soit votre problème et il n'est nullement à douter que le professeur saura être de ces membres pour aider Esperia.

Aider Esperia, dans ses malheurs comme dans son bonheur, nous, la direction de l'Académie Dranna Lunargent, espérons qu'il le fera. Qu'il aidera la Cité à se remettre de ses mauvais pas futurs et à venir indubitablement mais également qu'il participera activement à l'amélioration constante d'une vie à Esperia modèle, riche en qualité de vie, dans la gloire et la grandeur de l'Arbitrio.Puisse le présenté Sergueitov se montrer à la hauteur du poids qu'il demande à endosser, à la hauteur de la grandeur imposée par nos prédécesseurs, ses prédécesseurs futurs et ses pairs.

Qu'il fasse d'un jugement sans faille et objectif son allié pour toujours et à jamais en cette cité qui le nécessite cruellement.Avec tout mon respect et mes titres, je signe ce texte en connaissance de cause.

D. Lunargent

[Signature très propre, bien aérée et déliée de Dranna Lunargent]

[Sceau de l'Académie]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, je soutiens l'élevation au rang de Noble de Messer Sergueitov Raev. Ses nombreuses contributions architecturales au sein de la ville sont indéniables et montrent sa volonté de faire progresser notre cité. Ses faibles antécédents avec la justice Esperienne n'entravent pas son désir d'accès à la Noblesse.

Barboto
Grand Intendant et Chevalier d'Esperia

Demande de noblesse de Leoplodine Dewhell

Nom : Leoplodine Eleonore Elisabeth Merendë Dewhell.

Métier : Entomologiste. ( Horticultrice si vous préferez).

Nom du quartier où se trouve votre résidence : Quartier Ouest.

Etes-vous locataire ou propriétaire : Propriétaire.

Depuis combien de temps etes-vous Citoyen : Environ deux mois...

Votre richesse actuelle : Quelques espers de diamants.

Résumé de vos actes depuis quevous etes Citoyen(ne) :

Dame, Ser et chères élus de notre belle Esperia, je vous salue de bonne grâce.
Si je vous écris ces mots, c'est pour vous faire part d'une demande toute particulière.

En effet, je souhaiterai effectuer ma demande de noblesse, non sans avant tout une certaine réflexion sur le sujet.
Ma citoyenneté a été pour moi un passage, une manière de prouver mon implication et ma bonne foi au sein du Quartier Ouest dont j'officie ainsi qu'au sein de notre cité, c'est à dire une femme souhaitant s'instaurer davantage dans cette dernière. Résumons différentes choses qui se sont déroulées depuis l'acquisition de ma citoyenneté, voulez-vous ?

Maire-adjointedepuis les élections d'Avril 513, j'ai pu dès l'acquisition de ma citoyenneté, prendre officiellement la directive de la maire du Quartier Ouest au début du mois de Mai 513, marquant un grand changement de ma propre personne.Souhaitant redonner un souffle à un quartier qui avait lentement décliné, oserai-je dire même disparu de part son manque d'habitats ( plus qu'une dizaine de parcelles encore réellement actives et survivantes) et de ses caisses vides. J'ai commencé àredonner un semblant de souffle, nettoyant et restaurant les maisons, une par une, j'ai pu loger et permettre de travailler à un certain nombre d'habitants par ce biais. Voulant par la suite, agrandir et donner un coup de neuf au quartier, j'ai fais instaurer un système reposant sur le libre échange artistique et d'entraide entre les habitants du quartier, ces derniers m'aidant à rebâtir et reconstruire en échange de quoise sustenter. Peu de temps après, la place des Arts avait retrouvée un air de joie et de vie, les passants circulant avec un certain sourire parmi ce lieu autrefois désert.

S'est succédée la finition de la place aujourd'hui intitulée Mata-Hamune par l'édification d'une maison ainsi que d'un commerce.
Ce lieu rendant allègrement hommage aux chevaliers de notre cité, un honneur encore jamais effectué pour ces valeureux héros.

Par la suite,voulant répondre aux attentes du manque de remèdes au dispensaire et souhaitant accueillir allègrement les chercheurs de notre cité, un laboratoire à été édifié, ce dernier abritant désormais des apothicaires, et un professeur venant de l'Ancien Monde.Et pour faire plaisir au reste du peuple, une salle de jeux a été prêtée au jack Jasson au rez-de-chaussée de ce même bâtiment, cette salle, ouvrant sous peu pour la grande joie de nos habitants.

Rajoutant quepour palier au manque d'hygiène constant, un lavoir a été construit au bord de l'eau, derrière ce fameux bâtiment de recherches afin de permettre à une jeune dame motivée de travailler ( Nora) et ainsi permettre à nos habitants de laver convenablement leurs linges et leurs draps sans soucis apparent.

Souhaitant loger les plus démunis, j'ai entreprise la fabrication d'appartements, à l'entrée même du centre-ville afin d'accueillir pour une somme inférieur à un Ed, les habitants souhaitant un toit pour dormir, logeant ainsi presque une dizaine d'habitants et familles.

Par la suite, attentive aux besoins des Ouestiens, différentes demandes m'ont été suggéré et la plupart entendue : Messer Gharlok a obtenue les plans de sa nouvelle forge qui va être rénovée sous peu, des postes ont été crée à la mairie pour permettre à certains de nos habitants de travailler, veillant ainsi au bon entretien et à la maintenance du quartier : une secrétaire, un allumeur publique, un postier ainsi qu'un habile cantonnier, tous très dévoués à leurs tâches.

Et ce ne sont que quelques exemples de l'écoute attentive que j'ai pu répondre de mes habitants. Je ne préfère point m'étaler sous peu de futiles frivolités.

Pour continuer, et ce qui a été surement un des chantiers les plus colossaux que j'ai pu mener, à été l'édification de la place forte civile du quartier, cette dernière, servant de lieu de retrait pour certains habitants souhaitant rester au calme.

L'endroit sera aménagé et décorer sous peu afin d'accueillir plusieurs banquets et fêtes. Une tour de garde à d'ailleurs été édifiée pour permettre un plus grand confort avec le travail de nos représentants de la loi.

Pour terminer sur ces divers projets que j'ai pu mener depuis mon élection en tant que maire, je peux déjà évoquer que le quartier va être agrandi en vu d'abriter un grand entrepôt publique visant à arranger le transport et le libre échange de matériaux, ainsi que d'autres appartements, un peu plus vastes que les autres, visant à accueillir les nombreuses demandes de logements dont je fais part quotidiennement. Pour finir, je souhaiterai participer au financement de la construction de l'orphelinat en vue d'aider au mieux, ces pauvres orphelins à trouver un abri, au mieux, un futur foyer.

Otons maintenantmes vécus au niveau de la mairie et parlons plus précisément de moi, si vous le voulez bien.

Une des gérantes du Chat Noir, j'ai pu par mon ancienne fonction de cuisinière de la maison, venir aux besoins du peuple, que j'ai pu nourrir et venir en aide. Organisant différentes soirées au sein de l'établissement, la subvention de l'amusement du peuple a été assurée de part cette mise en place.

Tenir cette taverne m'a permise de faire travailler différents corps de métiers : engageant des cuisiniers, des serveurs, des artistes, pour tenir en ordre l'entreprise familiale, j'ai pu par ce biais, créer la corporation agricole du Blé d'or, regroupant une bonne partie des agriculteurs de la ville sous une échoppe fournie par mes soins; leur assurant un revenu et un travail non négligeable. Par la suite, ma fonction de cuisinière et de gérante ont permises, et continue de fournir le chantier du centre-ville en approvisionnement pour les ouvriers.

Ayant il y a peu, rendue mon tablier pour des soucis de santé, et de tranquillité, j'ai commencé tranquillement mes débuts en tant qu'horticultrice, travaillant au sein du laboratoire du quartier avec mes frères et le professeur Hildegarde dans la confection de remèdes pour subvenir aux besoins du dispensaire.

J'espère par la suite, donner un coup de main du mieux que je pourrai dans l'édification de la future pépinière.

Je souhaiterai maintenant parler de mon implication au sein de ma famille, les Merendës.

Par le biais de cette famille, j'ai pu trouver l'amour, la fraternité, chose dont que je n'avais encore jamais connue auparavant. Cette famille m'a permise de trouver la joie de vivre, de m'accrocher, de continuer mes projets, de m'émerveiller chaque jour du plaisir que me procure leurs présences. Jeleur en remercie du fond du coeur en ces mots.

Ces soeurs, ses frères, ont pu m'aider, m'aider à mettre en place certains évènements de part notre organisation, notamment le concours culinaire ou encore différentes représentations au coeur du Quartier Ouest.

Mais ce ne sont encore que quelques voiles devant ce que notre noble famille prépare pour votre plus grand plaisir durant les semaines qui vont suivre, souhaitant juste faire oublier au peuple le temps d'une soirée, les sombre évènements qui se sont déroulés.

Si je puis me permettre de rajouter ces lignes, je pense m'être impliquée au sein de la culture de notre belle ville. Enseignant de lettres et ancienne enseignante culinaire, j'ai pu former quelques élèves et les ouvrir sur la beauté des arcanes des mots et des formes, espérant qu'ils sauront en tirer un bon parti de cette qualité.

Ecrivaine quand la nuit tombe, Ser Hiiagara pourra confirmer ma libre participation à l'édition de plusieurs de mes écrits qui aujourd'hui circule au sein des mains des habitants lecteurs et curieux. De ma propre personne, continuant cette passion qui fait aujourd'hui des raisons pour lesquelles je pense faire cette demande de noblesse.Je souhaiterai conclure ici ces lignes par l'explication de ma demande de lapiti qui je pense malgré tout à été bien expliqué ci-dessus.

Ayant officié depuis déjà deux mois à la suite ( trois sous peu), au poste de maire du Quartier Ouest, je pense que mon implication au sein d'Esperia et mon bon faire-valoir saura vous convaincre de la bonne foi de ma demande, et par l'occasion de l'écriture de ce lapiti. Je vous remercie de m'avoir lue.

Leoplodine Eleonore Elisabeth Merendë Dewhell.

[ Une petite rose est dessinée en bas de la feuille à coté de divers noms : ]

  • Dame Vaea Merendë Esperanza.
  • Estrella-de-nieve directrice du Dispensaire
  • Louis Lindén, Fondateur, Noble et accessoirement Premier Consul.

Demande de noblesse de Pépi Moscaw Skÿrn (25 mars 514)

Faits importants dans la cité d'Esperia :

  • Gérante d'une couturerie au Quartier Ouest, avec plus de 150 commandes à son actif.
  • Intendante adjointe du Quartier Ouest depuis plusieurs mois.
  • Tribun du Clan Skÿrn nordique d'Esperia- Femme du Souverain d'Esperia Bill Moscaw.
  • Unique Prêtresse des Sept à ce jour dans la cité.

Motivations :

Etant tout récemment devenue la femme du plus puissant homme de la ville, j'ai naturellement eu cette idée de titre de noblesse.

Par respect pour lui, et pour lui montrer mon engagement, mon dévouement pour lacité, que nous aimons tout deux, mais aussi pour ma propre personne. Il est arrivé ce moment ou l'on regarde derriere soit, et ou l'on se rend compte de tout le chemin parcouru.

Naturellement, il viens alors l'envie, le besoin dirais-je de reconaissance. Mais ce qui me pousse encore, c'est la vision du peuple. Que dirait-on d'un Souverain qui a pour femme une citoyenne ?

Il est bien meilleur pour éviter tout problème d'avoir un titre de noblesse, pour être a la hauteur de sont rang réel dans la cité.Les Nobles doivent porter des valeurs importante, c'est évident, et je pense être a même de respecter ce principe, comme tout les autres.

C'est donc à la foi par respect pour mon époux, pour ma propre personne, pour le peuple, et endisons, récompense d'une implication et d'un amour sans faille pour la cité que je fais la demande du titre de Noble Esperienne.

Signatures de Nobles Espériens :

[Signature fine et élancée]
Dranna Lunargent

Signature de Citoyens

[Exécutée avec soin. Caligraphie Caroggian]
Silnoë

  • [Belle écriture, caligraphique mais rèche et sèche]

Cedrick Aristide Jean-Eudes Sydän Nau, Intendant de Rive-Lame, moine d'Esperia.
[signature soigné en lettre avec de grande boucles. Les i n'ont pas de point]

Messer Hisato Kironoko, pour l'honneur de ma souveraine.
[Signature HK]

[écriture penchée, des lettres bien formées]
Conseiller Astalmo, Citoyen d'Esperia
[Signé]

Louis Lindén, Fondateur, Ex-Maire, Ex-Premier Consul, Noble d'Esperia.
[Signature de Louis Lindén]

Soutien d'Estrella de Nieve

Je soussignée Estrella-de-Nieve Sydän Parkiin, membre de la Maisonnée Sydän, en ma qualité de noble de la Cité d'Espéria, atteste sur l'honneur et devant Arbitrio apporter mon soutien à Dame Pépi Moscaw, actuellement Reine de notre Citéet citoyenne, pour sa demande de Noblesse.Je tiens au travers de cette lettre à louer avant tout la force de travail de Dame Pépi, qui au travail des ouvrages qu'elle confectionne, montre et maintien l'artisanat de qualité qu'Espéria a su développer, son travail de couturière ne pouvant êtreremis en doute.

Force de travail au service de notre Cité, de part son implication au sein de sa Famille très impliquée au sein de son Quartier, et également au sein du Quartier lui même, puisqu'il n'est inconnu de personne qu'elleoeuvre à plusieurs mandats au Quartier Ouest. Quartier commerçant et vivant bien loin de ce qu'il a pu être lors de mon arrivée en nos terres.

J'aimerai également saluer son implication pour sa foi, et cela bien que je ne partage pasles mêmes croyances.
Représenter une communauté et la guider sur le chemin de sa foi demande une grande implication et de l'altruisme. Des qualités dont notre Cité a besoin et se doit de cultiver afin qu'elle perdure.
Je finirai cette lettre par quelque chose de plus personnel, mais qu'il ne me semble pas moins important.
Je tiens à remercier Dame Pépi pour l'attention, le dévouement et l'amitié dont elle est capable d'entourer ses proches et amis, dont certains me sont également proches et précieux.

Puisse t elle transmettre ces valeurs pour élever et faire perdurer notre Cité.
[la signature est encore plus battue par les vents. Une fleur souligne le prénom, cela semble être une violette]

  • Estrella-de-Nieve*

Sydän Parkiin

Soutien de Leoplodine Dewhell

En vertu de ma personne,
Dame Lindén écrit ces mots pour soutenir la demande de noblesse officieuse, de Dame Moscaw Pépi, souveraine d'Esperia.

J'ai connue Dame Moscaw, alors qu'elle n'était qu'esclave, la prenant sous mon aile pour lui apprendre instruction, savoir et écriture durant de nombreux jours, au sein même de l'école du Quartier Ouest. Durant cet instant, j'ai su que cette personne chère était destinée à un destin tout autre que le faire valoir de la paysannerie. Ainsi Pépi s'est installée avec sa petite barberie dans la Place Forte, travaillant de labeur à sa tâche.

Durant ce temps, je lui ai octroyée mon amour et maconfiance, la prenant sous mon aile tel un oisillon à protéger, lui confiant le poste d'adjoint au Quartier Ouest. Chose, qui depuis, n'a jamais cessé de perdurer, Dame Lindén s'en voit plus que ravie de ce fait.

Par la suite, Dame Pépi est devenue tisserande, revêtant nos âmes gelées et nous habillant de moultes parures accommodées, son travail en est reconnu, et je pourrai personnellement l'appuyer sur ces propos. Durant ces mois passées à Esperia, je fus ravie du titre de souveraine de ma très vieille amie, au fil du temps, j'ai apprise à la connaitre, même dans les moments les plus sombres de la cité et de notre relation, et c'est ainsi que j'ai su l'apprécier.

J'ose, oui, j'ose même écrire en ces dires, que depuis Esperia, j'ai connue une dame, une soeur, une amie proche, si ce n'est la meilleure qui est aujourd'hui défunte, la regrettée Aeris Hikari Merendë. Mon chagrin est toujours vaquant et perdurant pour cette personne chère, mais je puis affirmer, qu'aujourd'hui, ma très chère Pépi, se hisse à l'égalité, voir même au zénith de mon cercle de proches, la considérant désormais comme ma plus proche amie, soyez en certain.

Je pourrais lui fournir plusieurs conseils pour terminer cette appui, et je le ferais de bonne grâce.

Pépi, tu as toujours été une dame, malgré ton caractère, et le mien, très foisonnant, unedame de qualité. C'est pourquoi je serais ravie de t'enseigner les meilleurs rudiments de la tenue et du savoir-faire de la haute noblesse, désirant te rendre de plus belle égale à notre cour, si ce n'est davantage.

Au niveau de la cite, tu connais nos projets pour ta boutique et les différentes coutures et matériaux de tissage que nous pourrions mettre à profit du peuple, et tu en es consciente. Je te laisse te ravir de ces trouvailles.En adressant le meilleur des soutiens et des propos à ma chère Pépi,

Je vous adresse à vous, souverain,

La meilleure des journées.

Dame Lindén Leoplodine Eleonore Elisabeth, noble d'Esperia.