Brinjulf Linsamas

De Wiki'speria
Révision datée du 22 juin 2024 à 18:30 par Kielo Mondoré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Brinjulf Linsamas

Informations
Nom Brinjulf Linsamas
Sexe Homme
Naissance 475
Famille
Famille de naissance Linsamas
Famille rejointe par alliance Yerle
Père Gottardio Linsamas
Mère Nalte des Runsalastus
Conjointe Olle des Yerle
Enfants Luthe Linsamas
Ludmilla Linsamas
Fonction & Croyance
Rang Oligarque
Fonction Questeur colonial
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Uuroggia
Ville d'origine Uuroggia
Région d'origine Vahnamaa
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Brinjulf Linsamas le Questeur aux colonies de la République marchande de Caroggia et l’époux de Olle des Yerle.

Biographie

Brinjulf Linsamas naît en 475 de l’union de Gottardio Linsamas et de Nalte des Runsalastus. Il est l’objet d’une éducation rigoureuse supervisée non seulement par son père mais aussi par sa grand-mère paternelle, Deniele Linsamas qui veille à ce que le jeune Brinjulf n’ait rien à envier aux autres enfants des colons oligarques d’Uuroggia. Très jeune, il est souvent emmené au Monastère Danzama par ses parents qui accomplissent des rites particulièrement démonstratifs et incluent pleinement Brinjulf dans ceux-ci. Le garçon est toujours vu portant une réminiscence à son cou à cette époque et on le dit déjà très arbitré. Une infection à l’oreille conduit à son amputation durant son adolescence. En 492 à l’âge de 17 ans, Brinjulf part avec sa grand-mère Deniele Linsamas s’installer à Caroggia. Pendant que son aïeule s’évertue à obtenir les faveurs des Barhoran, Brinjulf fait ses classes dans une école privée préstigieuse de la République et il subit quelques humiliations du fait de son origine uuroggianne qui lui vaut les moqueries de certains vellabriais. Pendant les émeutes de la faim en 503, les Linsamas présents à Caroggia demeurèrent cachés sans venir en aide aux Barhoran mais sans déserter la ville. Brinjulf y est confronté pour la première fois à une violence inouïe. Après avoir obtenu le soutien de Zuanne Barhoran, Deniele et Brinjulf demeurent à Caroggia mais visitent fréquemment leur famille à Uuroggia. Deniele meurt à l’occasion d’un de ces voyages en 503.

Diplômé avec la mention questorale, Brinjulf continue de séjourner à Caroggia et renoue les liens de la famille Linsamas avec leurs associés latifundiers. Pendantla Guerre des Saxes en 508, il assure auprès de l’Oligarchie la protection des intérêts de son père alors devenu préteur général d’Uuroggia et il défend son action auprès des élites de la République et notamment auprès de Zuanne Barhoran. Après la crise, son père organise son mariage avec Olle des Yerle. Le mariage est célébré au Monastère Danzama mais le couple vivra à Caroggia où Brinjulf est désormais bien installé. En 512, il est nommé à la Questure coloniale lorsque Zuanne Barhoran est remplacépar son opposant politique Vasco li Amarrès. Il obtient le poste face aux familles Prolvo d’Iona et Aligarri d’Indubal lors d’une séance d’enchères où les Linsamas se révèlent être capables de mobiliser plus de fonds.

Pendant le siège d’Uuroggia en 516, Brinjulf obtient du gouvernement de la Magistrature d’envoyer des bâtiments de la Flotte caroggianne pour soutenir les défenseurs de la ville coloniale et assurer la poursuite du commerce en dépit des attaques vaahvas. Le commerce caroggian dans le nord en est cependant profondément affecté et la gestion d’Uuroggia par les Linsamas de plus en plus décriée par les oligarques de la République.

Rôle actuel

Brinjulf Linsamas est l’actuel Questeur aux colonies de la République marchande de Caroggia et le représentant des Linsamas d’Uuroggia à Caroggia.

Relations

Brinjulf Linsamas est le fils de Gottardio Linsamas et l’époux de Olle des Yerle. Il a des relations à Uuroggia auprès des colons caroggians et des marchands étrangers et à Caroggia où il entretient des contacts au sein de l’Oligarchie de la République marchande. Il est notamment un ami de Lahm li Amarrès, le Questeur aux provinces.

Réputation

Brinjulf n’est pas un Questeur colonial très apprécié ou très célèbre. Il a officié pendant tout son mandat dans l’ombre de la fameuse préteur générale Anna Aligarri d’Indubal qui a connu des succès retentissants pendant la Guerre des mers ocolidiennes. Il fait surtout la fierté des colons caroggians d’Uuroggia en tant que leur représentant au sein de la République marchande de Caroggia quoique certains convoitent aussi sa place.

Rumeurs

Apparence

Brinjulf est un homme assez court sur patte et large d’épaules. Il a des cheveux bruns coupés courts, toujours bien coiffés et un visage rond. Il suit assidûment la mode de Caroggia et n’a franchement rien d’un vaahva en dépit de son prénom. Brinjulf a vu son oreille droite amputée à la suite d’une blessure anodine et d’une infection dans sa jeunesse. Il porte une prothèse en argent finement décorée fixée à son crâne à l’aide d’un lacet de soie, offerte par son père lors d’un de ses voyages à Uuroggia.


Précédé par Brinjulf Linsamas Suivi par
Ilario Barhoran Questeur aux colonies

512 - en fonction

Événement à venir...