Utilisateur:Aäny Ketään
Sommaire
La Bâtarde Adaarionne.
En apparence
Devant vous se présente les traits d’une jeune femme aux allures tristes. Ses sourcils sont arqués et ses gros yeux globuleux sont toujours recouverts d’une fine couche d’eau en reflètent le bleu. Les pomettes absentes de la jeune femme sont creuses et lui donne un air particulièrement fatigué et absent, comme triste. Ses lèvres pulpeuses sont néanmoins gercées, preuve d’un manque d’hygiène et d’attention corporelle; malgré cela, le visage de la jeune femme reste agréable à regarder.
Son regard est souvent bas, évitant celui des autres: c’est une timide de nature, on le voit dans ses gestes et ses manières transpirant l’hésitation. Ses cheveux sont d’un blond doré, n'aident pas le cliché de sa fière nation Adaarionne. Souvent en catogan ou encore en chignon: le tout est rarement en ordre, souvent fait à la va-vite.
Ses dents sont aux mêmes couleurs que ses cheveux: elle n’en prend pas bien soin. Ses courbes peu généreuses laissent à désirer bien qu’elle ne les mette pas particulièrement en avant: au contraire, elle préfère les cacher. D’une démarche militaire à la dégaine d’une garde du corps, Aäny Ketään n’a rien de spéciale dans son physique si ce n’est une mélancolie constant dans les yeux.
Fille de personne.
Nom et prénom: Ketäan, Aäny
Âge: Vingt trois ans
Taille/Poid: Un mètre soixante quatre/65 kg
Langue: Adaarion - Capitalin
Religion: Monachisme Adaarion
La Talentueuse Bonne-à-rien.
Garde Montagnarde: Il aura fallu du temps à Aäny pour trouver quelque chose à faire de ses dix doigts: tenir la poignée d’une épée ou tendre la corde d’un arc a été la solution. La petite Adaarionne est une fine lame: que ce soit au corps à corps ou aux armes d’hast, la bâtarde prouve que sa mince vertue a de quoi envier le talent de ses coups.
Servante: L'écervelée sait comment s’occuper d’un foyer et garder celui-ci propre. Obéissant au doigt et à l'œil aux commandements de ses supérieurs ou de ses employeurs, la cruche saura préparer de bons petits plats à qui en a bien besoin, excellant dans ce domaine.
Plus fort que les mots: La timide ne parle que peu, mais lorsqu’elle le fait: c’est une voix douce et mélodieuse qui en sort. Parfois plus puissante que sa lame, sa voix chantante saura atteindre plus de coeurs que des flèches tirées, ambiançant ses soirées entre amis ou encore ses nuits solitaires.
Anciens personnages
Ferwynn, un jeune Ocolidien qui, au lieu de choisir sa foi, aura décidé de croire en lui-même.
Taki, médicastre motivé à faire la différence s'étant fait oublier à peine arrivé.
Vallis Linden, simple couturier de Pendil qui aura accompli sur Esperia tout ce qu'il a décidé d'ignorer sur le Continent.
Söfya Vïtalïdottir, une brave vieille Eyjarska qui, malgré le fait d'être peu bavarde, aura finit par avoir le dernier mot.