Utilisateur:Andrea franzone

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Andrea Franzone

Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang








Métier
Métier










Origines
Ville d'origine
Nation d'origine

Informations HRP
Login Minecraft
Bossanova78
Âge IRL
17 ans



Informations Diverses
"L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."



Caractéristiques

Fichier:Albia.jpg
Albia, la regrettée épouse d'Andrea qui en est séparé depuis bien des années. Est-elle morte ? Au fond de son cœur, il espère qu'il la reverra saine et sauve.

Origines et description physique

Andrea n'était pas grand chose dans sa région d'origine du Steiertal ; c'était un commis de cuisine comme tant d'autres. Sa famille, croyante mais peu dévote, lui avait transmis les bases du phalangisme, très présent dans toute la Grande Huraleton, mais ne l'avait que très peu incité à pratiquer. Ainsi, bien que croyant, il avait mis toute la religion en arrière-plan de sa vie et s'était consacré à deux choses : sa famille et son métier.

Il est plus grand que la moyenne, mesurant 1 mètre 85, et plusieurs cicatrices ponctuent ses mains. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Andrea n'est pas particulièrement beau : des rides ponctuent son visage anguleux. Ses cheveux sont généralement longs et il ne les lave que très peu. Il porte également une barbe bien fournie.


Mentalité

Sa façon de penser a beaucoup évolué au cours des années. En effet, Andrea a passé plus de quinze ans en prison et les années qui ont suivies son emprisonnement à participer à des raids de brigands dans le sud des Marches. Il a fini par accepter la criminalité, la considérant comme un gagne-pain comme un autre. Il hait les Grands de ce monde, les considérant comme des nuisibles mais souhaite au fond de lui-même en devenir un, espérant redresser les torts.

Andrea est quelqu'un de chaleureux et très ouvert à la conversation mais ne s'étale généralement que très peu sur sa propre personne. Son empathie naturelle fait qu'il s'attache beaucoup aux gens dans de mauvaises situations et il fait tout pour leur apporter son aide. Il est également très loyal envers ses amis, même s'il ne les suivra pas aveuglèment lorsqu'il recellera un problème, mais reste un homme relativement solitaire doté d'un sens du secret très prononcé. Il peut également devenir autoritaire dans certain situations et malgré son calme apparent devenir très violent s'il est poussé à bout.


Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Andrea ne sait lire et écrire que très approximativement. Sa connaissance des chiffres est également réduite mais lui permet les calculs les plus basiques et ainsi de faire tourner un commerce.

Grille Pelle en Fer.png Force: Malgré plusieurs années passées dans un cachot durant lesquelles sa musculature a dépéri, Andrea a fait en sorte de retrouver sa force d'antan à travers plusieurs exercices. Cependant, il sera sûrement moins fort que beaucoup de jeunes hommes dans la fleur de l'âge ; il est simplement fort pour ses quarante-trois ans.

Grille Poulet Cuit.png Sens du goût: Andrea a un bon sens du goût et maîtrise en particulier les recettes et aromates utilisés dans sa région d'origine, la Grande Huraleton, et dans le Nord, qu'il a eu l'occasion de parcourir avec son maître, Myrd.

Grille Gâteau.png Créativité : Comme tout cuisinier qui se respecte, Andrea sait être créatif et n'hésite pas à tester de nouveaux mélanges et de nouvelles recettes pour pouvoir par la suite les proposer aux autres. Tous ces tests n'aboutissent pas, Andrea aimant particulièrement certaines épices que d'autres abhorrent, mais il sait généralement le prendre en compte.

Grille Raisin.png Oenologie : Andrea a non seulement été formé à la cuisine mais aussi à distinguer un bon alcool d'un mauvais alcool. Il apprécie en particulier l'hydromel et le vin.


Qualités

  • Calme
  • Fidèle
  • Volontaire
  • Attentif
Fichier:Cerf.png
Un civet de cerf au poivre, l'un des spécialités d'Andrea. Ce dernier se plaît à en faire des variantes lorsqu'il le peut.

Défauts

  • Autoritaire
  • Triste
  • Solitaire


Intérêts culturels

Élevé dans un milieu ayant peu de moyens n'ayant ainsi pu fournir une grande éducation à ses enfants, Andrea ne possède que très peu d'intérêts culturels. Cependant, il a parcouru de nombreux livres de cuisine et possède un attrait tout particulier pour la fabrication des vins; il n'en connaît que les bases mais est toujours désireux d'élargir ses horizons.

D'autre part, les nombreux raids auxquels il a participé l'ont habitué à voir des objets d'art de tout le vieux continent et cette proximité l'a beaucoup marqué: Andrea porte un grand intérêt à toute la symbolique qui entoure l'art à défaut d'apprécier pleinement l'art parce qu'il est beau.


Objets caractéristiques

Andrea possède deux objets, que l'on pourrait qualifier de trophées, dont il ne se sépare jamais.

Grille Marteau en Bois.png Sa pipe : la pipe que possède Andrea lui a été offerte un soir par son ami Pépino alors qu'ils se reposaient au coin d'un feu. Elle est de facture grossière et le jeune qadjaride lui a également appris à ce moment quelles plantes utiliser. Andrea sort donc sa pipe dès qu'il a un moment d'ennui et en tire quelques bouffées pour faire passer le temps.


Grille Caillou.png Une pièce en fer : Cette pièce est issue d'un butin de raid qui remonte à plusieurs années. Elle sortait du lot, relativement informe et terne, et Andrea a pris soin de la tailler avec une lame et de creuser quelques motifs à ses heures perdues. Elle possède deux faces : l'un représentant une étoile et l'autre une lune. Elle représente pour Andrea le paradoxe qui entoure chaque homme et lui rappelle qu'il n'est que le fruit de ses expériences, mélange imparfait de pensées et de désirs.

Relations sociales

Famille

Andrea a pour seule famille Albia et Andéol, sa femme et son fils, mais ne les a pas revu depuis plusieurs années. Il a fini par se résigner et ne croit plus les revoir un jour. Il l'espère cependant au fond de son coeur.

Albia et Andrea étaient tous deux très proches. Bien qu'elle repose sur des bases jeunes, cette union a su se renforcer avec le temps et atteint son paroxysme lorsqu'Andrea a 21 ans, à la veille de son départ.

Andrea n'a pas eu beaucoup de temps pour son fils, à peine trois ans, et c'est quelque chose qu'il regrette amèrement.


Amis

Kingaroth : Andrea connaît à peine cet homme mais l'intérêt qu'il lui porte n'en est pas moindre.


Alagor : C'est un jeune esclave qu'Andrea a cotoyé brièvement au moment de sa vente puis par la suite dans les rues d'Esperia. Andrea s'inquiète beaucoup pour ce jeune homme et espère qu'il n'aura pas d'embuche.


Etnol : Bien que leurs relations se limitent surtout au professionnel, Andrea apprécie beaucoup Etnol et espère qu'il pourront travailler ensemble bientôt.


Connaissances

lorrdure : Andrea aimerait mieux connaître cet homme qui a l'air si perdu à Esperia. Il ne l'a pas revu depuis qu'ils se sont rendus avec leurs maîtres respectifs au Chat Noir.


Lolaska : Andrea ne sait pas vraiment ce qu'il doit penser de cette personne. Elle semble très méprisante vis à vis des esclaves et il serait plus sage d'attendre avant de lui parler à nouveau.


Vaea : C'est elle qui a acheté Andrea mais elle s'est montrée très froide jusque là. Pas méprisante, simplement froide. Dans un sens, c'est pas si mal.


Quirby : Andrea connaît à peine la jeune femme et l'apprécie pour la gentillesse dont elle sait faire preuve.


Ennemis

[En cours de travaux]