Les Arts Ferronniers : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
= '''Ce que disent les gens sur...''' =
 
= '''Ce que disent les gens sur...''' =
 
=== La boutique ===
 
=== La boutique ===
/
+
Aurait subit une rénovation il y a peu.
 
=== L'occupante ===
 
=== L'occupante ===
 
Se fait appeler [[Utilisateur:Présage|Présage]]
 
Se fait appeler [[Utilisateur:Présage|Présage]]
Ligne 65 : Ligne 65 :
 
<blockquote>[[Fichier:Bague de l'infinie.jpg|left|70px]]Anneau très simple de base où les rebord sont simplement légèrement relevé par rapport au reste de celui-ci. Il reste lisse, n'accrochant aucunement. Ce qui fut rajouter sur tout le contour de l'objet sont des petits motifs d'infini, fixé tout le long à intervalle régulier avec grande précision. La bague est faite pour une main féminine au vu de sa taille.
 
<blockquote>[[Fichier:Bague de l'infinie.jpg|left|70px]]Anneau très simple de base où les rebord sont simplement légèrement relevé par rapport au reste de celui-ci. Il reste lisse, n'accrochant aucunement. Ce qui fut rajouter sur tout le contour de l'objet sont des petits motifs d'infini, fixé tout le long à intervalle régulier avec grande précision. La bague est faite pour une main féminine au vu de sa taille.
 
<br /><br /></blockquote>
 
<br /><br /></blockquote>
 
===Lien tressé pour collier===
 
<blockquote>De simples lanières de cuir de vache, tressées et bien serrées pour que le résultat soit assez fin pour y faire passer un pendentif. La couleur du lien n'est pas bien foncé et reste donc sur un brun assez clair. Le début et la fin du lien est retenu par une attache d'argent dont le métal fut bien serré au niveau du cuir pour retenir sa forme mais aussi qu'il ne se détache pas aisément.</blockquote>
 
 
===Pendentif cœur d'ébène===
 
<blockquote>[[Fichier:Pendentif agate noire.jpg|left|70px]]Simple petit pendentif d'argent en forme de coeur, lisse et sans imperfection notoire. L'attache, discrète se fait sur l'arrière du pendentif.
 
Au centre de l'ouvrage, on y voit un joyaux d'ébène : une agate noire. La pierre a été taillée et scellée de telle sorte pour capter au mieux la lumière et de refléter sa couleur.
 
Dans l'ensemble, le bijoux reste très sobre en restant néanmoins élégant.</blockquote>
 
  
 
= L''''O'''rfèvrerie de '''P'''restige =
 
= L''''O'''rfèvrerie de '''P'''restige =

Version du 5 septembre 2015 à 13:15

l'Eclat Qadjaride
Informations RP
Nom l'Eclat Qadjaride
Quartier Ouest
Activité Orfèvrerie
État Ouvert
Parcelle Commerciale
Propriétaire


Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux.


De nom officiel "La lueur d'Emeraude", cette boutique appartient à l'intendant du quartier Ouest : Saltan Androix. Elle se situe entre la rue principale et la place des arts, en face de la boulangerie de quartier.


Séparateur.png


L'occupante actuelle, Qadjaride de son sang vient de Lig Ocolide. Très tournée vers le détail et les superstitions, elle apporte une dose de magie dans ses créations. Attirant quelques curieux elle peut néanmoins rebuter par son accent très prononcé qui rendent plusieurs de ses phrases peu compréhensibles pour ses interlocuteurs. Elle prend néanmoins beaucoup de plaisir à montrer ses créations qui sont très souvent dans les vitrines ou à les exposer en pleine rue, cherchant à capter l'attention.

Les services

  • Orfèvrerie sur commande
  • Orfèvrerie en vitrine
  • Gravure
  • Forge de petits objets
  • Double de clef


  • Orfèvrerie cabalistique
  • Cartomancie
  • Divination
  • Lecture de rêve
  • Apaisement de maux par les pierres

Les anciennes créations

/!\ Nouvelle page à faire /!\

La boutique recherche

/!\ Mise en place quand un papier sera fait sur la porte de la boutique /!\


Séparateur.png


J'adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent revelatrices.

Ce que disent les gens sur...

La boutique

Aurait subit une rénovation il y a peu.

L'occupante

Se fait appeler Présage

En vitrine

L'Orfèvrerie Classique

Boucle plume de perdrix

Deux boucles à l'allure assez paysanne avec ses plumes de perdrix des champs. Les beaux reflets roux des plumes s'accordent bien avec les crochets d'or qui eux restent assez discrets une fois portés. Les plumes sont bien scellées sans gros risque que celles-ci ne se décrochent trop facilement à moins qu'on y mettent vraiment de la bonne volonté. Boucles d'oreilles pendantes, celles-ci atteindront aisément le cou de celle qui les porte.

Boucle bille de verre

Boucle assez simple, pendante. Le crochet reste très basique, en argent. Le reste de la structure est un ensemble de filament d'argent tordu en spirale sur divers coté pour formé comme une cage autour d'une bille de verre incolore mais brillante et bien lustrée, reflétant les divers rayon de lumière. Les filaments reste néanmoins assez flexibles dut à leur finesse et reste donc à manipuler en douceur.

Anneau des ronces

Bague de ronces.jpg

La base de cet ouvrage est deux anneaux fins, complètement lisses et sans motif. Par la suite un troisième anneau entièrement fait avec des motifs de "branche" faisant penser à des ronses. Le tout fut assembler ensemble, les deux anneaux lisses encadrant le dernier. La raison ? Pour limiter le fait qu'elle s'accrocher, de se blesser avec en la portant... La taille est faite pour une main féminine, assez fine.

Anneau de l'infini

Bague de l'infinie.jpg

Anneau très simple de base où les rebord sont simplement légèrement relevé par rapport au reste de celui-ci. Il reste lisse, n'accrochant aucunement. Ce qui fut rajouter sur tout le contour de l'objet sont des petits motifs d'infini, fixé tout le long à intervalle régulier avec grande précision. La bague est faite pour une main féminine au vu de sa taille.

L'Orfèvrerie de Prestige

L'Orfèvrerie Cabalistique

Les effets de l'Orfèvrerie Cabalistique sont à voir avec l'occupante des lieux uniquement.

Bracelet rapace en chasse

La pièce centrale de l'ouvrage est un morceau d'argent de forme circulaire, finement travaillé au niveau des reliefs. Cette pièce d'argent représente un aigle de face aux ailes déployées qui vient de saisir aux creux de ses serres sa proie : une émeraude brut, simplement roulée et donc bien lisse au touché, qui n'accroche pas. Cette dernière, bien scellée par les serres de l'animal sculpté ne risque pas de se déloger. La pièce de métal est fixé sur une tresse faites en lanière de cuir de cerf. La tresse est souple et lisse, agréable à porter, à fermer par un simple lien.

Bracelet loup et lune de lapis

La pièce maîtresse de l'oeuvre est une pièce d'argent circulaire, assez épaisse où les reliefs furent travaillés avec minutie. Cette pièce représente un loup hurlant en direction d'une lune bleu cachée de moitié par un nuage nocturne. Le lapis qui représente cette lune bleu est un lapis roulé et donc bien lisse. Celui-ci est bien fixé à sa place et ne bouge pas grâce au nuage d'argent passant devant la lune. La pièce d'argent est fixé sur une tresse de cuir de cerf souple et agréable à porté, assez doux. Le bracelet se ferme simplement avec un lien.