Utilisateur:Henri : Différence entre versions
m (a déplacé Utilisateur:Lamikeurbick vers Utilisateur:Henri) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 24 avril 2013 à 05:30
Sommaire
Caractéristiques
- Age : 18 ans
- Taille : 1m81
- Poids : 76 kg
- Croyance : Culte d'Arbitrio, Lami est assez croyant car sa famille l'a éduqué depuis sa naissance.
Description
Jeune homme brun toujours joyeux, Lami a les yeux marron et la peau claire. Malgré sa carrure de bûcheron qu'il a adopté au fur et a mesure de sa jeunesse, Lami est calme et à l'écoute de ses amis et ses voisins. On ne le dirait pas mais il préfère la paix à la violence.
Qualités
- Mature
- Attentif
- Gentil
- Méthodique
- Travailleur
Défauts
- Rêveur
- Égoïste
- Jaloux
Amis et Ennemis
Amis déclarés
Aucun.
Ennemis déclarés
Aucun.
Histoire
Histoire :
Mon histoire commence au sommet des monts Aadarions. Un homme a vu mon berceau coincé dans un arbre. Il a grimpé et m'a attrapé. Seulement, l'arbre était vieux et les branches, fragiles. Cet homme tomba de la branche à 12 mètres du sol et pour ne pas me tuer, se mit en boule.
Malheureusement, la chute fut horrible pour lui car il perdit la capacité de faire bouger ses jambes et ses bras. Chose inconcevable pour lui car en plus de cela, il était bûcheron.En plus de cela, il n'avait toujours pas d’héritier. De ce fait, lui et sa femme m'adoptèrent.
Je grandi sereinement, jusqu'à l'âge de 6 ans où mon père me dit qu'il était temps que je reprenne la petite industrie familiale qu'il avait crée. Mes parents n'étaient pas pauvres mais ils avaient besoin que je travaille pour payer les taxes. J'allais donc à l'âge de 6 ans et demi une semaine en cours pour apprendre à lire et écrire. Puis, la semaine suivante, j'allais avec mon voisin Tibur apprendre : le maniement de la hache, comment bien couper un arbre et bien choisir son bois.
Je ne l'avais jamais vu travailler mais a ce qu'il paraissait, mon père était le meilleur bûcheron de Aadarion et la nouvelle que son fils allait le succéder dans l'entreprise réjouissait la population.Seul une personne, Fifredon, le rival de mon père n'était pas content de cette nouvelle. Pendant les six années durant lesquelles j'avais grandi, l'entreprise s'était arrêtée et celle de Fifredon était passée première.
Aujourd'hui, je partis avec Tibur à la forêt. C'était le deuxième cours qu'il me donnait. Le tout premier cours était celui du maniement de la hache. Là, j'allais apprendre a différencier les arbres.
Tibur : Bon ! Lami ! On va faire rapidement ! C'est quoi ça ? Me dit il en pointant un des arbre. Moi : Et bien c'est un arbre ! Tibur : Oui mais quel arbre ? Moi : Je ne sais pas, on ne me l'a jamais appris ! Tibur : Pour faire simple, il y a quatre arbres différents. Les cacaoyers ; les noyers ; les pommiers ; et les sapin. Regarde, il y en a un ici, un autre par la. Les sapins sont dans cette direction. Moi : D'accord, j'ai compris !
Chaque cours se passait comme ça. En quelques mois, dès l'âge de 6 ans et demi, j'avais appris a choisir le bon arbre et le couper droit. C'était dur car je n'était qu'un enfant, mais j'aimais ça.
Un jour, pour m'empêcher de le dépasser, Fifredon mit feu a ses arbres et fit accuser mon père d'être le coupable. L'entreprise familiale du fermer et je me retrouvait sans travail.
Voilà 12 ans que l'incendie a eu lieu. Chaque année, le jour même, j'y retourne. Je reste la journée entière à regarder les feuilles repousser, à ramasser les déchets qui traînent. J'avance vers ce qui reste de la souche de l'arbre centrale de la foret. Soudain, je bute sur quelque chose de dur. Je regarde ma jambe droite et je vois que je me suis coupé. Je regarde alors derrière moi et je ramasse l'objet étrange : une hache on dirait. Cependant, la hache est ornée d'un diamant au centre. Il n'est que 14 heures mais je décide comme même de partir.
La taverne :
Fatigué et blessé de ma matinée, je me dirige vers la taverne de Poe. Cette vielle baraque en ruine mais qui tient tête. C'est ici que mes parents m'ont emmené lorsqu'ils m'avaient adopté. Chaque jour, plein de personnes y rentre puis ressortent ivres. En avançant vers la porte en bois, 3 gardes sortent un peu saoul. Un des gardes trébuche sur moi et me dévisage. Il sentait une odeur de vomi a des kilomètres à la ronde. L'odeur me dégoûtait. Je le pousse donc gentiment. J'ouvre la porte et je vois que Fifredon et ses acolytes sont là. A la table derrière eux, un vieux bourré était là et chanté n’importe comment "lalalalalalalala" Je l'ignore et en traînant du pied droit avec la hache dans la main, j'avance vers Poe. Poe : Eh salut Lami ! Aucune réaction de ma part. Poe : Stop ! Que fait tu avec ça dans ta main ? Moi : Oh ! Bonjour ! Excuse moi ! Je ne t'avais pas entendu ! Je suis allé a l'ancienne forêt comme chaque année et je suis tombé sur ça. Poe : Oh dit donc, tu t'es bien amoché ta jambe ! Tu n'as pas mal ? Moi : Ça va aller ! Que voulaient les gardes ? Poe : Ils cherchaient quelqu'un. Un voleur. Ils n'ont pas dit de quoi mais ils ont dit que c'était précieux et que ça appartenait au Gouverneur. Ils ont aussi dit qu'ils mettront des affiches en ville dans l'heure qui suit. Moi : Tu peux me faire une bière s'il te plait ? Poe : Ok ! Je te prépare ça !
Pendant que Poe me prépare ma bière, je me retourne du comptoir et je remarque que les personnes autour de Fifredon sont bizarre et me regardent du coin de l'oeil. J'entend des insultes sur mon père. Énervé, j'allais descendre de mon tabouret et me diriger pour aller les taper lorsque je vis Tibur mon voisin rentrer dans la pièce. Celui-ci ne m'a pas vu et avance dans ma direction. Lorsqu'il voit ma hache, il arrête de marcher et lève la tête.
Tibur : Lami ! Mais où as-tu trouvé ça ? Moi : Ça quoi ? La hache ? Tibur : Oui la hache ! Où l'as-tu trouvée ? Moi : Et bien dans la forêt ! Je suis tombé et je me suis coupé a cause d'elle. Cependant, c'est sa forme et le diamant qui m'intriguent ! Tibur : Mais tu ne l'a jamais vue car elle n'y était pas avant ! C'est la hache du gouverneur. On lui a volé hier soir ! Cours et va la reposer ! Moi : Comment le sait tu ? Tibur : Ils ont déjà mit des affiches en ville ! Les gardes font de plus en plus de rondes ! Moi : D'accord ! J'y vais !
Je me retourner pour me mettre en route et je vois que Fifredon tourne la tête d'un coup comme si il avait écouté notre discussion. Sur les conseils de Tibur, La hache froide cachée dans mon pantalon, je me précipite vers la forêt pour la reposer.
"Et ta bière ?" Me crie Poe !
Comment je suis devenu esclave
Lorsque je suis sorti de la taverne, j'avais l'horrible impression d'être observé. Seulement, lorsque je me retournait, je ne voyait personne. J'avançais donc rapidement en direction de l'ancienne forêt pour reposer la hache. Pourquoi ne pas aller la rendre je me suis demandé. Tout simplement car on m'aurait accusé de l'avoir volé.
Arrivé à la vielle souche, je pose la hache et je me retourne. Personne. Tant mieux pour moi ! Je rentre donc chez moi et je m'assure que personne ne me suit. La nuit tombe et je vais me coucher.
Le lendemain matin, on frappe a ma porte. Ayant oublié les événements d'hier, je vais ouvrir et je vois le gouverneur suivi de 10 gardes et Fifredon. Moi : Que faites vous là ? Un des garde : Pour avoir volé la hache du Gouverneur, nous vous condamnons a la prison a perpétuité. Moi : C'est faux, je ne l'ai jamais eu votre hache monsieur le Gouverneur !
Fifredon me regardait en ricanant. Fifredon : Tu ne l'as jamais eu ? Et qu'avait tu dans la main hier après-midi ? Embarrassé, je réponds que je m'était blessé et que je ne me souvenais plus de se qui c'était passé. Fifredon entre alors dans mon salon et montre aux gardes la hache posée sur mon bureau. Fifredon : Ça ! Ce n'est point une preuve ?
Je me souvenais maintenant, avoir eu la hache dans la main hier ! Mais je me demandait POURQUOI était-elle arrivée là ! Sur mon bureau ! Surement un coup des complices de Fifredon pour encore une fois me gâcher la vie !
Je voulais aller chercher la hache pour la regarder. Je voulais m'enfuire. Je me demandais aussi qui avait mis la hache a cet endroit ! Trop de questions tournaient dans ma tête. Je tendis mes bras et les gardes m’arrêtèrent et m'emmenèrent en prison.
Le jour du procès, le juge me laissa deux choix :
- Faire de la prison a perpétuité - Ou devenir esclave pour le nouveau continent
Je fit mon choix.
3 jours plus tard, j'entendais le garde crier :
EMBARQUEMENT VERS LE NOUVEAU CONTINENT !
Compétences
Compétences actuelles
- Force+ Endurance+ Outillage : Etant donné qu'il a du travailler dès le plus jeune âge, LamiKeurbick a du soulever de lourds poids, faire des longs chemins et a donc développé sa force et son endurance ! Il a aussi appris a utiliser une scie, une hache, et d'autres outils vers ses 8 ans.
- Combat : Le grand père de Lami est un maître d'arme et celui ci veux que Lami arrête de travailler pour qu'il s’entraîne plus sur le maniement de armes.
- Alphabétisation et calcul