Utilisateur:Fabhrus : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
|Métier2= | |Métier2= | ||
|Rang= Noble | |Rang= Noble | ||
− | |Rang_Politique= | + | |Rang_Politique= |
|Rang_Politique_Complet= | |Rang_Politique_Complet= | ||
|LoginMinecraft= DaryushX | |LoginMinecraft= DaryushX |
Version du 16 novembre 2012 à 22:30
Sommaire
Description
En arrivant à Esperia, Darsh a repris le nom de son père adoptif : Fabhrus.
A l'origine, c'est un homme d'un naturel taciturne, assez peu bavard et ayant des problèmes pour sociabiliser, impermeable au secret des relations humaines. Quand il ouvre la bouche, c'est souvent maladroitement.
Ceci dit, Esperia l'a fait profondemment changer. Il a gagné une certaine confiance en lui, s'est épanoui, et s'exprime plus facilement, même si il est toujours maladroit, gaffeur et parfois un peu irréfléchi.
Il accorde une grande importance à la confiance. C'est un homme d'honneur, il n'a qu'une parole et est incapable de faire le moindre mal volontaire. Il a très peur des femmes et préfère les éviter (son enfance au monastère ne l'ayant pas habitué à leur présence, ajouté à cela les tabous de son monastère ...). Il n'est pas rancunier, n'entretiens pas d’amertume et à le pardon facile.
C'est un amoureux de la nature qui peut passer des heures à observer des oiseaux, caresser un chien, paresser dans un champ à regarder les nuages, etc.
Physiquement, c'est un jeune homme au milieu de sa vingtaine et de taille moyenne. Sa carrure était moyenne à son arrivée à Esperia, suite aux longs mois d'inactivités qui ont précédé son départ et a la malnutrition pendant le voyage en tant qu'esclave. Au fil des semaines passés à Esperia, à force de travail acharné et grâce a une alimentation convenable, Fabhrus retrouve sa corpulence normale et sa musculature de bûcheron bien taillé.
Ni beau ni laid, un visage assez commun et qui pourrait venir d’un peu partout. Le nez abimé suite à quelques coups de poings mal placés.
Compétences
- Connaissance de la flore
- 32pxConnaissance de la faune
C'est un amoureux de la nature. Il aime les arbres et les oiseaux et les respectent autant voir plus que les hommes. C'est un non violent par nature. La pêche est un de ses passe-temps favori.
Il à grandi à Kraanvik, une ville qui se trouve à près de 3000 mètres d'altitude, ce qui fait qu'il possède une endurance impressionnante, comme toute personne habituée à travailler et à évoluer avec moins d’oxygène qu'au niveau de la mer.
Il possède la force nécessaire à tout bûcheron pour exercer son métier.
Il n'a pas du tout le vertige, au contraire, il profite souvent de son travail de bûcheron pour grimper aux arbres et profiter de la vue ou de l'approche de la nature, qui est totalement différente en hauteur.
Durant son enfance au monastère, son amour des hauteurs et ses prises de risques lui ont souvent valus des soucis avec les professeurs. Il a d'ailleurs, aux alentours des 14 ans, eut un accident très grave en chutant du toit d'une grange. Cela ne l'a pas découragé de recommencer une fois rétabli, quelques mois plus tard.
Il a appris à lire et à écrire au monastère, et malgré une écriture assez grossière, c'était un bon élève. Depuis son arrivée à Esperia, Fabhrus a beaucoup profité de ses temps libre pour s'instruire et améliorer son écriture et sa rhétorique.
Défauts
A son arrivée à Esperia, Fabhrus etait un peu sauvage. Parfois être très maladroit avec les gens et capable de manquer de tact. Cela a évolué au fil de sa vie à Esperia, à force de cotoyer des gens tout les jours.
C'est un très mauvais nageur car il n'y a aucune raison d'entrer dans l'eau chez les Adaarions, à moins de vouloir mourir gelé. Il n'a pas peur de marcher dans l'eau tant qu'il a pied mais peut être très mal à l'aise sur un pont au dessus de l'eau ou tout simplement en bateau (la traversée fut d'ailleurs très éprouvante).
A son arrivée, il n'était pas forcement un grand adepte de l’hygiène, trop habitué à un style de vie sauvage. Il pouvait porter les mêmes frusques plusieurs semaines de suite sans s’en soucier.
Apres plusieurs semaines passée dans la civilisation, Fabhrus commence à présent à faire bien plus attention à lui.
L'oiseau
Fabhrus "possede" une grande corneille noire qu'il a ramené de son voyage à l'ancien monde (voir Histoire).
Celle ci est rarement visible, car elle préfère passer le plus clair de son temps libre et seule, mais elle accourt des que Fabhrus la siffle à l'aide de son appeau.
Il détient en effet un pipe sculptée par Sammael en forme de grand rapace. En soufflant de manière particulière dans un autre trou, cette pipe à la fonction d'appeau et permet au bûcheron d’appeler son oiseau pour lui confier la tache d'envoyer un message, par exemple.
Fabhrus peut souvent être observé assis tranquillement à son bureau, ou à l'ombre d'un pommier, en train de réfléchir à voix haute et de nourrir sa corneille aux grain.
Chez Fabhrus
Le manoir de Fabhrus se situe à Rivelame. L'entrée principale se situe sur la place du Tharkier. L'autre entrée est sur cette même place, en haut des marches.
Les portes d'entrée sont blindées et toutes les fenêtres sont grillagées. Une trappe mène au toit, celle ci à été renforcée par Sammael.
Le coin cuisine est trés simple (un évier, quelques placards, un plan de travail). Dans le placard, on peut trouver des reserves de nourritures parfois importantes (la vie à là dure dans les bois à donné a Fabhrus l'habitude de stocker), des graines pour son oiseau, des verres et chopes, du bois de chauffage pour les jours de grands froids ou il y a des invités.
La bibliotheque est assez bien garnie, Fabhrus possede les livres suivants :
- Gardienne
- Le Creeper d'Or
- Ileanie
- Epic on Walkyrie de Samara
- L'Assaut de la Forteresse de Herodion
- Deae Lunae de Kemelvor
- Pirate de Kemelvor
- La Légende d'Hérobrine
- Journal de Tartifus (manuscrit original)
- Les Sermons Oubliés par Tartifus (manuscrit original)
- Sociologie d'un Bouseux Tome 1 par Darion
- Sociologie d'un Bouseux Tome 2 par Darion(manuscrit original)
- Quand ils sont venus par Arsenius
- Hurler d'Espoir par Arsenius
- Le Petit Blondinet par Arsenius
- L'Indigne Esclave par Arsenius
- Contes de la Route I : L'Automate' par Kobalt
Ainsi que divers contes Adaarions et des manuels sur la flore et la faune.
Fabhrus dort en hauteur, dans un petit assez spartiate qui lui rappelle le monastère.
L'appartement possède un escalier qui donne directement accès au Bucheron du Coin, ou Fabhrus a un petit bureau.
Dans ce bureau ou trouve diverses fournitures, selon les jours ... (parchemins, plumes, encre, registres de comptes...). Son autre bureau se trouve dans la deuxième partie de la maison, sous la mezzanine, c'est ici qu'il travaille quand il veut être au calme.
Dans chaque coffre ou placard, on trouve une pousse de sapin, symbole de la chance dans sa région natale.
Histoire
Avant Esperia
Fabhrus est orphelin. Il a été abandonné à la porte d’un monastère Adaarion à un âge avoisinant les 3 ans. Ses traits ne permettent pas vraiment de définir de quel peuple il revient originellement… C’est probablement un métis, ce qui l’a poussé à aller à la Capitale quand il est parti à la recherche de ses origines, après 13 ans passés au monastère.
Il a été elevé par Fabhrus, un moine d’Arbitrio qui l’a très rapidement pris sous sa coupe et traité comme son propre fils.
L’année que Darsh a passé à la capitale n’a été que désillusions. Il n’a retrouvé aucunes trace de ses parents et a souffert de la misère et de la violence, ce qui l’a poussé à vouloir entreprendre un mode de vie isolé, loin des hommes et de leurs problèmes.
Il est donc reparti dans les montagnes et a vécu dans une forêt jouxtant un petit village isolé, pas très loin du monastère de son enfance. Durant 4 années, il a vivoté de son travail de bucheron, sans se soucier du reste du monde, puis le jour est venu ou il appris la mort de Fabhrus, ce qui a eveillé en lui beaucoup de questionnement.
Il a finalement décidé de se payer un billet pour Esperia afin de refaire sa vie dans une nouvelle civilisation. Il s’est fait roulé et a acheté son billet auprès de marins qui l’ont bien emmené à Esperia… mais en tant qu’esclave.
Fabhrus depuis son arrivée à Esperia
L'arrivée de Fabhrus (Juillet / Aout)
A son arrivée à Esperia, Darsh s'est présenté à tous sous le nom Fabhrus, celui de son ancien mentor, pour des raisons connues de lui seul (et quelques proches, à présent)
Il à fait son arrivée en tant qu'esclave le 03/07/512 et a été vendu au premier consul : Marcus Loinvoyant . Il a rapidement lié une grande amitié avec un combattant originaire d'Huratelon : Thémis
Le 17/07/512, un ancien professeur et moine (Vilhyma) originaire du même monastère que Fabhrus est arrivé à Esperia.
A force de dur labeur et de travail acharné, Fabhrus a pu acheter sa liberté quelques semaines après (plus exactement, le 22/07/512) et son premier geste d'homme libre a été d'utiliser toutes ses économies pour payer l'affranchissement de son ami Thémis.
Le 02/08/512, Fabhrus embarque à nouveau, cette fois en direction de l'ancien monde. Quelques affaires mystérieuses à régler... Entre temps, en Esperia, le bûcheron à noué des contacts avec Sammael, Kemelvor (dont il sera le majordome à son retour de l'ancien monde), Kelmazad et Mata, avec qui il a un tres bon contact malgré qu'il se soient trés peu parlé, en fin de compte.
21/08/512 : Fabhrus revient de trois semaines de voyage intense, d'Esperia à Kraanvik en passant par la capitale. Dès son arrivée, il assume son poste de majordome auprès de Kemelvor dans le manoir de celui ci (a Rivelame)
L’ascension (Septembre)
Au fil des semaines, Fabhrus se fait de plus en plus de relations. Il gagne la confiance de Kelmazad et Kemelvor et devient Azelian.
Il fonde avec Tenzo la guilde du bois, et développe un gout pour les affaires de plus en plus grand.
A force de contacts et de bonnes actions, le jeune bûcheron finit par se faire un nom et parvient à atteindre le poste de Consul de La Vie Esperienne. Il recrute alors Dranna en tant qu'assistante, celle ci prouvera rapidement sa valeur en l'aidant dans les moindres taches avec une efficacité et une motivation rare. Fidèle à sa nature généreuse, il paie la moitié de la citoyenneté de Dranna, qui est devenue une bonne amie.